Les discussions
Entretien du salon de jardin
Je vois en surfant qu'on peut reblanchir un salon de jardin avec du vinaigre blanc, ou du bicarbonate de soude, ou des cristaux de soude, ou de la jav...
Question d'oiseaux !
Les hirondelles sont-elles arrivées dans le Loiret ? où s'il vous plait ? j'attends, je guette mais je ne vois rien voler ! merci !
Pourquoi la viande de veau est blanche et la viande de boeuf rouge ?
RésoluPromis je suis pas derangée mais je me suis toujours posé la question?? est-ce parce que le veau boit du lait????
Des passinné(e) de jardinage parmi nous?
Des passinné(e) de jardinage parmi nous?
Que faire pour une hémorragie de sève ?
Nous avons dans notre jardin un superbe noyer d'une petite centaine d'années (et toujours productif !) qui souffre d'un certain manque de maintien. To...
Chaton siamois
Résolu/Fermémoi je recherche un chaton siamois si quelqu'un en a un me vendre pas cher ? merci beaucoup
Miaou ?
miaou ?
J'ai une passion pour les chiens. j'aimerais les aider en créant un refuge. comm
Résoluj'ai une passion pour les chiens. j'aimerais les aider en créant un refuge. comment faire? avez vous des experience?
Bac de 400litres
Je posséde un bac de 400 litres cichlides africain. Quelques soucis de mise en eau depuis le changement de BAC mais on va y arriver ...
Si quelqu'un a un furet??
je voudrais bien parlé avec des personnes qui ont des furets car moi meme j'en ai une de 10mois passé! voila merci ...
Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?
Pourquoi mon chien se met à faire ses besoins dans maison ?
Je viens d'adopter un chien de un an. Au début, (une dizaine de jours) aucun problème. Mais depuis 5 jrs il se met à faire ses besoins dans la maison....
J'ai un lapin depuis 6 mois et il a toujours peur de moi. est ce normal?
Résoluj'ai un lapin depuis 6 mois et il a toujours peur de moi. est ce normal?
J'ai une passion pour les chiens. j'aimerais créer un refuge ou quelque chose po
j'ai une passion pour les chiens. j'aimerais créer un refuge ou quelque chose pour aider les chiens. comment faire? avez vous des idées?
Bonjour à tous
Je recherche une ancienne copine du Collège Cendrillon à Dax, dans les Landes. Son nom de jeune fille est fransiska salla bérry. Cela date des années ...
Plante grimpante sur un balcon avec véranda
Je voudrais savoir si il est possible de faire pousser une plante grimpante, style vigne vièrge ou lierre, sur un balcon ?
Jardin potager, meilleure exposition?
j'envisage de faire des plantations potagères, quelle orientation me conseillezz-vous? contre un mu ou à l'écart? c'est en bretagne
Où commander de la terre pour un orme ?
bonsoir a tous pouvez me trouver un site pour acheter en ligne de la terre pour rempoter mon bonsai (orme de chine) et quels sont les composants un g...
Peut-on mettre de la chaux sur une pelouse ?
Combien de temps apres avoir mis de la chaux doit on attendre pour mettre de l'engrais?
Les chats peuvent ils déprimer ?
RésoluPar ennui (chat d'appartement), par exemple, pensez vous que les chats peuvent déprimer ?
Témoignage de moniteur mordu par chien rott
Témoignage de moniteur mordu par chien rott question au moniteurs , aux propriétaires ,au agents de sécurité , votre Rott vous a t'il mordu ou s'est ...
Quelle plante grimpante dans un bac sur une terrasse à 900 m d'altitude ?
Résolulongueur du bac 1 mètre largeur 32 cm hauteur 35 cm
Question sur la lathrée clandestine.
J'ai découvert cette plante à LUNAS ( 34 Hérault) la semaine dernière.Cette plante est-elle très courante dans le Midi de la France, est-elle un espèc...
Comment faire pour obtenir de plus belle feuilles ?
J'ai un bonzai ficus depuis - de 1ans au debut il avait de belles et grosses feuilles, cette hivers il les a perdu. Depuis elle ont repoussé mais elle...
Connaissez vuous la fete des plantes de fayence ?
ECOFLORE : 10è édition à FAYENCE DIMANCHE 4 MAI de 8h à 18h Espace Piscine au Grand Jardin Afin de développer l’ancienne « foire aux plants » ...
J'ai une chienne beauceron de 2 ans qui ne supporte pas la voiture ellle vomit q
j'ai une chienne beauceron de 2 ans qui ne supporte pas la voiture ellle vomit que faire ...
Est ce ke parmis certains font du cce?
Est ce ke parmis certains font du cce?
Comment faire son compost ?
bojour a tous , voila je vien d'acheter des bac a compost , je voudrais savoir comment m'y prendre pour le faire , je sais qu'il faut mettre les épluc...
Citronnier à alger qui a perdu les deux-tiers de son feuillage
j'ai un citronnier à Alger qui a perdu les deux-tiers de son feuillage le reste de celui-ci est décoloré, Il était trés fructifère.Comment le guérir ?
Les maladies des legumes
mildiou tavelure est 'il bon de mettre des orties a meme le sol en paillage
Salut à vous tous qui aimez les animaux !
Je suis marié avec 2 enfants, une petite entreprise, et une passion pour le bouvier bernois, j'ai une femelle de 2 ans douce et magnifique et une feme...
Etes-vous plus près du chat que l'etre humain?
RésoluEtes-vous plus près du chat que l'etre humain?
Que doit contenir un bon compost
je voudrais les dosages
Faut il une autorisation pour abattre un cerisier ?
salut j ai acheté une maison avec un jardin et je veux abattre un cerisier de plus de 100ans dans mon jardin car il est malade . Les voisins ne veul...
Pourquoi les feuilles de mon bonzai font trop de sève ?
j'ai un bonzai carmona depuis 1an. Il etait en parfaite santé, a fleuri . Il y a 4 mois, ces feuilles se sont recouvertes de seve. Cela donne l'impre...
Quelle peinture utiliser pour une fresque extérieure ?
Bonjour, J'ai realisé une fresque extérieure avec de la peinture céramique que j'ai cuite à 150 degrés mais elle se dégrade avec le soleil. Pourtant,...
Est ce que le banzaï peut vivre dans un interieur ?
bonjour on m'a offert un banzaï et j'ai envie de le garder à l'interieur de la maison mais je ne sais pas s'il peut s'y épanouir... merci de m'aider...
Comment déraçiner un arbre sans abimer la chaussée ?
Pour planter un arbuste a la place d'un tronc d'arbre coupé.Il faut que j'enléve cette boule de bois mort enfouillie sans abimer la chaussée est-ce q ...
Pourquoi mon banzai perd ses feuilles ?
mon banzai ( je sais pas de quelle espece il est il avait des petite fleur blanche au debut) perd ses feuilles depuis le debut de l'automne. est ce qu...
Quel type de haie brise-vent ?
Bonjour, pourriez-vous nous conseiller sur le choix d'une haie brise-vent à croissance très rapide ? Nous habitons une maison neuve en rase campagne ...
Où trouver site ou livre pour potager 100 % bio ?
bonjour a tous , je cultive un potager mais je voudrais en réaliser un entiéreent biologique et donc je recherche un site ou un bouquin pouvant m'aide...
Quelle est la distance de plantation ?
Bonjour à tous. je vais planter dec cypres de leyland et je voudrais savoir a quelle distance les planter entre chacun. j ai entendu parler de 80 cm...
Comment tailler un sophora pleureur de 5m de haut ?
j'ai un beau sophora japonica pleureur qui forme un cloche. De nombreuses branches meurent et je pense qu'une taille serait la bienvenue. Quelles sont...
Comment me débarasser des caillous dans mon jardin ?
bonjour je viens de demenager et je souhaite faire un potager mais un probleme majeur l'ancien locataire a mis beaucoup de cailloux de type tout venan...
Est-il possible de voyager 24 heures avec un bonzai ?
je voudrai acheter un bonzai (orme de chine) de la chine,ne comprenant aucun mot chinois, quand je leur ai dit le mot bonzai ils se sont moqués ayant ...
Quand et comment tailler mon carmona ?
bonjours a tous d'apres ce que j'ai lu , ça m'a beaucoup aider pour :l'arrosage , le rempotage , les engrais... mais voila j'ai depuis le 1er mars u...
Comment faire ?? plus de feuilles à un chêne ?
comment faire ??, je possede un quersus YAMADORIS en caisse depuis mars 2007 âger d'environ 25 ou 28 ans qui a poussé à mi roche; mi terre ! et qui a ...
Comment reconnaître un cerisier ?
Mon voisin (jardinier de formation) m'affirme que le cerisier que j'ai planté depuis maintenant 3 ans est en réalité un goyavier. comment faire pour ...
Comment faire de la permaculture ?
bonjour, je voudrais savoir comment on fait exactement la permaculture que ce soit pour les legumes ou pur les fleurs... un tas de paille ne jamais a...
Comment von vos bansaï ?
bonjours, moi g hu mon bnsaï il y a deux moi il va tres bien jne c asce que c comme sorte de bansaï enfin voila merci de laisser des nouvell...