Les discussions

Enlever des insectes sur mes lauriers roses

Bonjour, Tous les boutons de fleurs sont remplis d'insectes : plats, noirâtres, peut-être cochenilles je ne sais pas. Comment les enlever ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Consuelo

Ma chienne est-elle prise ?

Bonjour, j'ai un bouledogue francais qui a 4 ans ,nous l'avons mise a male 1 fois le 17 mai et ils sont restés collé. je me demande si c'est suff...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
apellemoi

Est-ce quelqu'un connaît le nom de cette plante ?

bonjour est ce quelqu'un connait le nom de cette plante svp ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
pro du 13

Pourquoi mon figuier perd-il ses fruits avant maturité ?

Bonjour, j'ai un figuier qui perd ses fruits avant maturite pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
chapelon

Quand et comment tailler mes fruitiers ?

Résolu

Bonjour, j'habite à Argenteuil, j'aimerais quand et comment tailler mon cerisier, pommier et prunier agées de 2004 et qui près de 6 de haut sauf le p...

chapelon

Entretien de mon prunier

Bonjour mon prunier a un an il a eu des feuilles cette annee et brusquement au mois de mars dessèchement des feuilles et pousses au pied

chapelon

Comment tailler une vigne ?

Bonjour, je voudrer savoir comment on TAILLE LA VIGNE

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
chapelon

Comment détruire des souches de sapins de 40 ans ?

Bonjour, Quelle est la solution pour détruire souches de sapins âgés de 40 ans ? La pose d'une maison de jardinage est-elle contre indiquée ...

chapelon

Cochenilles : comment sauver mon citronnier ?

Résolu

Bonjour, Mon citronnier se meurt, on me parle de cochenilles à traiter...d'autres suggestions?

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
aline

Cherche jardinier ou paysagiste pour conseils pour mon jardin

mon jardin est bien pauvre et triste, j'ai besoin de conseils et idées pour le rajeunir et le fleurir encore plus. Merci bcp Chriss

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Blotto

Les cockers anglais bavent-ils ?

Résolu

J ai un cocker anglais et elle bave le veto me dit que c est normal a tout ceux qui on un cocker es que le votre bave aussi, elle bave pas depuis tr...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
nina

Problème de mousse dans mon réservoir d'eau

Résolu

Bonjour, j'ai un réservoir d'eau de pluie qui me sert pour arroser mon jardin mais qui suite à la formation de mousse au fond se bouche régulièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
chapelon

Méthodes de désherbage total

Bonjour, au sujet du d heserbage l idéal c est de les enlever a la main ou vous prener des hortie vous les métter dans un bidon avec de l eau et vo...

chapelon

Faire une bordure de jardin fleurie

Bonjour, que mettre comme fleurs dans une bordure exposée au soleil

Lola

Récolter ses semis

Bonjour, Puis-je espérer avoir des résultats en semant des graines dans des balconnières, style plants de tomates, herbes aromatiques etc..., mais c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
nouky67

Comment soigner une orchidée ?

Résolu

Comment "soigner "une orchidée Merci Madeleine

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
labrix

Problème avec mes 3 chats

Bonjour, Mes trois chats sont dans mon garage avec une litière a disposition mais malgré cela je doit tirer mon congelateur et la lessiveuse avec m...

mimosette

Problème avec ma siamoise de 4 ans

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chat, c'est une siamoise qui a maintenant 4ans et elle fait ses crottes toujours en dehors de l litière. J'ai essa...

mimosette

Recherche petit chien à acheter

Résolu/Fermé

Bonjour, J'achèterais ,(pour remplacer ma puce partie au ciel en janvier )une femelle caniche naine ou toy ,ou un petit york mais à un prix raiso...

Dernière réponse le 30 mai 2011 par
mimosette

Rosier à tiges molles

Bonjour, J'ai un très beau rosier Rossard,qui pour la 1ere année m'a fait de très belles roses,mais le problème c'est que les tiges sont toutes mol...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Démosthène

Mauvaises herbes, ronces, etc.

Bonjour, je fais appel a vous pour m'éclairer sur des méthodes pour désherber. En fait j'ai un grand terrain qui est vraiment envahi de mauvaise h...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
maradesforets

Les feuilles de mes lauriers deviennent jaunes...

Bonjour, Les feuilles de mes lauriers deviennent jaunes que puis-je faire ? combien de fois et quelle quantité d'eau ont-ils besoin chaque jour ?...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
babette3447

Quelles fleurs en jardinière mi-ombre ?

Résolu

Bonjour, quelles fleurs peut-on mettre en jardinière orientation nord-est. svp, merçi.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
pépète

Est-ce ce que quelqu'un connaît le nom de cette plante ?

bonjour est ce que quelqu'un connait le nom de cette plante? ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
pénélope

Décès de 2 tortues hermann en même temps

bonjour les 2 tortues hermann ( de 2 ans ) de mon amis sont mortes hier en méme temps .leurs hibernation était finit depuis 15 jours . elles ont mang...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
PHOEBE

Actuellement où trouver des tortues terrestes ?

j,en ai eu plusieurs elles etaient magnifiques nous avions renforcer le bas de la cloture mais elles ont reussi a se sauver quant meme avant nous en t...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
polo

A quoi servent les poils sur les tiges des tomates ?

Bonjour, A quoi "servent" les poils sur les tiges des tomates ? Je dois répondre à des enfants avec lesquels je fais un potager à l'école !

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
chapelon

Comment connaître le sexe d'une tortue ?

Résolu

Bonjour, j'ai 3 tortues âgées de 2 ans 1/2 et j'aimerai savoir connaitre si c'est Monsieur ou Madame ??? Elles s'appellent Tapas, Sushi et Compagnie....

21 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
corinne

Comment éradiquer les pucerons sur rosier (bio de préférence) ?

Résolu

Comment éradiquer les pucerons sur rosier ,(bio de préférence ) ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
francois

Ma chatte de 4 mois s'est faite prendre par un mâle

ma chatte de 4 mois s est fais prendre par un male je lai vu peut elle etrev enceinte j espere que non car je peux la steriliser qua 6 mois

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
LULU

Comment prendre soin de mon chaton de 1 mois ?

Bonjour, J'ai un petit chaton ( mâle) , qui a juste 1moi et 2 semaine. Sa maman est décédé , donc il n'a pas été sevré. Je lui est acheter du lait ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Ptilou

Le matin, je retrouve quelquefois du pipi et caca de ma chienne

le matin je retrouve quelquefois pipi et caca,ma chienne a 8 mois,que doit je faire

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
flo

Eau chargée d'oxyde de fer

Bonjour, L'eau entreposée dans un fût métallique se charge d'oxyde fer rouille. Lors de l'arrosage, est-ce bénéfique ou néfaste pour les plantes ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Consuelo

Mon cocker américain a un prurit important

Résolu

Bonjour, MON COCKER AMERICAIN SE GRATTE BEAUCOUP, aprés different traitement contre les puces, puis vétérinaire qui lui a prescrit un traitement p...

emycoucou

Renseigements pour ma chatte qui a changé de comportement

Bonjour, je viens de faire sterilise ma chatte de deux ans, elle attendait 3 petits que le veto lui a enleve, elle etait de 40 jours, les petits et...

emycoucou

Mon dogue allemand ne veut plus manger ses croquettes

Bonjour, mon dogue allemand de 1ans ne veux plus manger c croquette comment sa ce fait

emycoucou

Semer les lupins

Bonjour, quand et comment semer les lupins

bellola

Accouplement de mes canaris

Bonjour, j'ai un couple de canarie soit un jaune et un lisard depuis plus de 2 ans, j'attends impatiement qu'ils s'accouplent et bien que le mâle s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
calypso

Avoir un chaton de 1 mois et demi

Bonjour, je vais avoir samedi un chaton de un mois et demi beaucoup de gens me disent que c'est tôt mais la dame ne peut plus le garder y a t'il vraim...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
calypso

La femelle serin pond-elle des oeufs sans s'être accouplée ?

Résolu

Bonjour, je viens d'acheté des serins en magasin de graine je voulait un couple mais il ma semblait qu'il ne savait pas trop savoir reconnaitre un ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
calypso

Comment s'occuper d'un orme de chine ?

Bonjour,tous le monde! Je viens d'acquérir un bonzai ou plutot un orme de chine et j'aimerai avoir des conseils pour s'occuper au mieux de lui. Je vi...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
yoyo8532

Comment me débarrasser des escargots?

mon parterre  de fleurs rosiers  capucines etc...Les feuilles sont mangées par les escargots et les chenilles, comment me débarrasser de tous cela ? M...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
anthracite

Quelles plantes vermifuges planter pour mes animaux ?

Bonjour, je souhaiterai faire un jardin de plantes pour soigner et vermifuger mes animaux (chiens, âne, chèvre, brebis) quelles plantes dois-je pla...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
skazouk2011

Pucerons sur mes lauriers

Bonjour, COMMENT ME DéBARASSER DES PUCERONS QUI ENVAHISSENT MES LAURIERS ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Consuelo

Repiquer les légumes

Bonjour, je cherche ce que faisait les anciens pour leurs jardin,en repiquant les lègumes ici en particulier "les choux rouges" après si vous voulez ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
Consuelo

Mon chien pleure souvent

Bonjour, Je suis la maitresse d'une bichon maltais qui a 2 ans es il pleure souvent je ne sais pas pourquoi quans je le sort il pleur , Quand il es a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
angebleucristal

Comment faire un potager ?

je voudrais faire un potager dans mon terrain mais je ne sais pas par quoi commencer merci de m'aider

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
mathieu

Votre avis sur les oreilles de mon bouledogue

Bonjour, je souhaiterai connaitre votre opinion sur les oreilles d un bouledogue français. Mon petit bouli a 2mois et 1 semaine durant 3 jours ses ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
val13

Pourquoi mes carottes disparaissent ?

Bonjour, Je sème mes carottes, elles commencent à lever et forment un joli petit duvet vert maxi 2 cm de hauteur. J'attends qu'elles grandissent e...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
evelyne

Qui mange les feuilles de mon ancolie ?

Bonjour, j ai un ennui avec une superbe ancoli et cela fait la 2eme année de suite au printemps elle a des feuilles l année passée je n ai rien fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2011 par
MTG
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 19 190