comme elle a du mal a avaler ,pour la soulager je lui fait une piqure de cortisone touts les 4 jours
grace a cela elle arive a manger. ce qui me permet de la garder plus longtemp......qui a eu aussi ce probleme et peu m en parler. merci d avance
Bonjour, j'ai également des Boxers, malheureusement j'ai perdu un de mes fideles compagnon il y a 3 semaines. Je te déconseille de la faire opéré, car a cette age ce n'est pas dit qu'elle supporte l'anesthesie. a moins que tu preferes prendres le risque et qu'elle parte en dormant.C'est un choix le tout c'est qu'elle ne souffre pas.A toi de voir si en ce moment elle ne souffre pas. Mon chien qui est parti souvrait d'arthrose, il a eu des piqures de cortysone, et etait également sous traitement de medicaments en permanence. Malheureusement, il a fallut se resoudres a le soulager.Al oui j'oubliais il est parti a 1 mois de ces 13 ans. Bon courage, et merci si tu le peux me tenir au courant. Amities d'un amoureux des BOXERS. Si joint une photo de mes chiens, le pere et son fils qui nous reste.
je sais que c est tres dur mais votre vétérinaire a raison votre boxer est trop agée pour pouvoir l opérer.continuer a faire ses piqures a partir du moment ou elle ne souffre pas trop c est le principal ensuite malheureusememt vous connaissez le suite...je vous souhaite du courage je suis passée par la.mille ceresses a votre petite boxer suis de tout coeur avec vous
Bonjour Gabrielle, effectivement le boxer declare beacoup de maladies surprenantes et malheureusement lorsqu'il est atteint d un cancer tel que celui la , l'issue est fatale. J'ai perdu mon gros bébé boxer de 11 ans mon OSLO d'amour des suites d'un cancer à la babine.Le traitement à la cortisone l'a soulagé , les bains de bouche, les repas mixés, tout y est passé. Jusqu au jour ou nous avons pris la décision de le faire opérer et là nous avons pu le prolonger d'un mois . Malheureusement le 26 juin 2009 il ne pouvait plus ouvrir la gueule et la douleur s'était installée alors avec beaucoup de chagrin nous avons du le faire piquer. Au moindre signe de souffrance n'hésitez pas ! Faites le necessaire il vous en sera reconnaissant. Je vous souhaite bon courage et beaucoup de force
Bonjour La race boxer est fragile et 11 ans est éja un bel age le crabe (cancer) les guêtte tous a cet age.... vous demandez un conseil !.. alors : foutez lui la paix à votre boxer . aidez la a ne pas souffrir et donnez lui beaucoup beaucoup d amour comme elle vous en a donné depuis ans . Voila .
Bonsoir Gabrielle, toutes les réponses à votre question reflètent hélas une triste vérité. Votre chienne, âgée, ne supporterait peut-être pas le choc opératoire. A supposer qu'elle le supporte, elle en souffrirait et le résultat de l'intervention chirurgicale n'offre aucune garantie de longétivité. Il existe des traitements palliatifs mais ils sont très onéreux et ne font que retarder une issue inexorable. Aux animaux, il est possible d'interdire médicalement et définitivement la souffrance. La démarche est très dure à faire. Je suis passé par là et je vous comprends d'autant mieux. Gardez là le plus longtemps possible près de vous mais vous savez bien que jamais elle ne se plaindra, même si elle souffre le martyr. Courage à vous. Bien amicalement.
J'ai un boxer de 1 an et demi et je n'ose imaginer ce qui vous arrive! Je ne sais pas comment je réagirais dans un cas comme celui là, mais une chose est sure jamais je ne la laisserais souffrir. L'idée émise de prendre un petit bobox est a mon avis bonne car même si il ne remplacera en aucun cas votre femelle, il aura au moins l'avantage de faire en sorte que votre douleur soit plus "supportable". Grosses bises à toutes la famille et Drago vous fait des grosses léchouilles! Sandra
salut gabrielle pour etre ranche avec toi j'ai ma femelle de boxer qui a eu le meme moi je l'est faites operer et malheureusement el é morte 2 mois aprés car le cancer c generaliser alors ca serai a refair plus jamais . BISOUS A toi e bon courag e
merci a vous tous de votre soutien qui ma fait chaud au coeur...
je croie que que c est aujourd hui le jour de sont depart je vais aller chez le veterinaire avec l arme a l oeil mais c est pour abregee sa souffrance .elle ne se plain pas mais je le sent et je lui dit adieu avec des mots doux et des caresses c dur tres dur ces adieu la ...
mais comme je le dirais a mes petits enfants elle est partir au ciel avec sont papa..!!!!
merci a vous tous gabrielle
bonjour je peut comprendre votre peine mais hélas a 11 ANS chez un boxer c est un grand âge et sûrement le coeur ne supporterai pas le choc anesthésique et quand bien même il y a peut être des metastases bref trop de souffrances pour cette chienne a par le palliatif si elle ne souffre pas
bonsoir je vien de lire la triste nouvelle je pense for a vou jé une petite chienne de 7 mois é j imagine tré bien ta soufrance je sé pa ce ke je ferai dans ce ka la meme si on di il fo la laissé partir cé facile a dire mé moins a faire sutou ke ca fé 11 ans ke vou l avais plein de pensé a vous é surtou bon courage de toute la famille
celine
bonsoir , je comprend votre cas de conscience l'ayant moi même vécue avec ma boxer précédente elle avait une tumeur au cerveau , le véto ma dit ont peu opérer mais il ma dit aussi que ma chienne avait déjà eu beaucoup de chance de vivre jusque là sans problème . J'ai pris mon courage et je l'ai fait endormir pour toujours elle avait 13 ans 1/2 c'est dur mais il faut prendre sur soit pour l'amour de notre animal. V ous savez 11 ans c'est un grand age pour un boxer , je sait que ça ne vous réconforte pas ont voudrais les garder pour toujours ils sont tellement adorable. je vous souhaite de faire le bon choix et bon courage
bonjour, je viens de voir ton message. mon boxer également avait la même chose que le tien. Il avait onze ans, une boule sous la gorge. Rien à faire. h2LAS? IL Y A TROIS ANS, je l'ai perdu subitement un soir, il a fait un râle , j'ai eu peur, je l'ai emmené chez mon véto, plus rien à faire. j4I PLEURé toutes les larmes de mon corps, et même aujourd'hui, je pense toujours à lui, j'en ai un deuxième, qui va avoir 8 ans, CE SONT DES CHIENS adorables mais très fragiles. Désolée de te dire ca, mais il n'ya rien à faire, qu'à le caliner et en profiter au maximum. Cdt. Courage
Bonjour je suis dans le même cas que vous. Mon boxer à 11 ans et cela fais un an qu'on a découvert qu'il avait un cancer à la thyroïde. Le vétérinaire m'a conseiller de ne pas le faire opérer car il est trop âgé pour cela. La nuit il a parfois du mal a respirer mais dans ce cas je le réinstalle correctement pour qu'il se sente mieux. Moi je vous conseille de garder votre chienne le plus de temps possible le temps qu'elle ne souffre pas trop. Le jour où ça n'ira plus du tout faites la malheureusement piquer mais pour le moment profitez-en. Cordialement. Je suis de tout coeur avec vous.
Je suis de tout cœur avec vous, il faut avoir du courage et les aimer jusqu'au bout, mais c'est ce que nous faisons tous et toutes. Il semblerait que 11 ans ce soit la moyenne pour un boxer, en fin de compte pour tous les grands chiens. La mienne allait avoir onze ans elle est partie avec un cancer certainement mais ou ??? car elle avait déjà était opérée et à la suite nous avons eu une beauceronne qui est partie à 7 ans 1/2 avec tout ce qu'elle a pu trouver comme maladie la pauvre chérie. Puis nous avons repris un boxer elle va avoir 3 ans, je ne pense qu'a l'instant présent sinon ça ne serait pas la peine de prendre un autre chien. Courage et tenez nous au courant.
bonsoir,moi aussi de tout coeur avec vous ,deja 5 ans que mon boxer est mort,il avait 11 ans ,mais le veto lui a decouvert un staphilcoque doré ,suite a une plaie quil avait a la patte et qu'un veto nous avez dit que c'etait une plaie de lechage et en faite sa a trainer et apres c'etait trop tard ,on ne pouvez plus rien faire,il a fallu prendre la descision de le faire piquer mais sa a ete tres tres dur ,mais il serait mort chez nous de toute facon il avait de l'odeme,et on ne voulais pas quil meurt devant les enfantsqui ete petit deja assez dur pour nous ,meme 5 ans apres on pense toujours a lui,voila enfin on devait pas en reprendre car trop de chagrin quand on les perds,mais on a craquer sa nous faisait un trop grand vide ,donc maintenant on a vandy qui a 4 et demi.bon courage a vous il faut savoir prendre les bonne descisions ,qui sont pas toujours facile,mais les animaux c une souffrance interieur qui ressente et nous on pense quil souffre pas. BYE
il a raison votre veto il surviendrer pas il faut du courage je suis tout coeur avec vous mais si vous le voyer soufrir il faut pas attendre je ses ses difficile bon courage a vous
tinkiette ma chienne a vecu 15 ans avec plein de tumeurs donne lui tout l amour que tu pe çé des tres bon chien aujourdhui encore je pleur sur sa mort fait la operé si tu pe et garde de la le plus longtemp que tu peux moi jai fait sa plusieur operation a plus
tous mon soutiens pour là perte d'un boxer j'ais perdus mon 1er le 11 janvier 2009 il me manque encor je m'etait promis de ne jamais en reprendre mais le virus du boxer à etait le plus fort et j'ais craquer sur mon darko qui à 13 mois bon courage bisous mon loulou me manque encor terriblement
Je pense que votre vétérinaire connait son métier. Le mien m'avait aussi déconseillé l'opération de ma chienne boxer âgée de 9 ans. Elle avait une tumeur cancéreuse à une mamelle. Il m'a dit je cite : vu son âge et sa race, je ne prend pas le risque d'opérer. Ma chienne a vécu 1 an comme cela. Le jour où j'ai vu son état se dégrader, j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire et je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle..... C'est dur, très très dur mais au moins je sais que je lui ai évité de terribles souffrances sous prétexte de la garder au près de moi. C'est la plus belle preuve d'amour que l'on doit à son animal de compagnie. Courage et sachez que malheureusement, les boxers ne vivent pas très vieux et en général partent souvent d'un cancer. Moi j'ai perdu mes 2 chiennes boxer du cancer.