Les discussions
Quand couper un saule pleureur ?
bonsoir, j'ai un saule pleureur situé à 3m de la maison. des carreaux de la terrasse posée sur sable se soulèvent de part et d'autres du aux racines ....
Quelles sont les personnes ayant des sacrées de birmanie ?
couleur seal point ou blue point
À quel moment mettre l'engrais pour un degarmoara ?
c'est de la famille des odontoglossums
Comment éduquer une chatte aveugle ?
Ma chatte persanne est devenue aveugle, et depuis elle fait ses besoins n'importe où; que faut il faire pour qu'elle retourne dans les bacs à litière ...
En adoptant un chat âgé, aurais-je à refaire son éducation ?
RésoluSi je prend un chat agée a la SPA vas t'il connaitre le bac a pipi et caca sans lui apprendre ?
Comment réaménager son jardin ?
Bonjour, J'ai un jardin de 1000 m2 avec des arbres, arbustes, framboisiers..etc.. Vous allez me dire, super quel est le problème? Et bien c'est q...
Quelle est cette plante ?
Bonjour, Qui saurait quelle est cette plante que j'ai rencontrée dans différents jardins publics cet été, plante rampante à feuillage pourpre ou vert...
Quels arbustes avez vous mis ?
petit coin Zen
Aimez-vous les hirondelles ?
les hirondelles , c est un plaisir de voir chaque année , ces magnifiques oiseaux . Qui viennent faire leurs petits aux mème endroits après avoir parc...
Dois-je tailler mon cerisier ?
J'ai un cerisier tres productif mais qui devient de plus en plus encombrant. J'hesite a le tailler car parfois il ne produise plus de fruits.Si quelq...
Comment sauver mon rosier ?
malgré des traitements spécifiques, mon rosier dépérit (rouille - tâches noires...). Que faire ?
Comment désherber de l'amarante réfléchie ?
Bonsoir, J'ai un terrain d'environ 200 m² sur lequel j'ai semé du gazon le 02 juin dernier. Depuis j'ai de l'amarante réfléchie qui pousse. Nous a...
Que faire des boutures de genêt ?
Les boutures du genêt,faut il les mettre dans l'eau ou la terre ? Merci pour vos réponses.
Mon labrador s'essoufle vite, savez-vous pourquoi ?
Labrador soudainement essouflée, halète fort , boit beaucoup..avez vous vu des cas similaires ? elle a 8 ans, je ne pense pas que ce soit la vieilles...
Une plante ses feuilles sont longue et fine de couleur verte d'un coté et blanc cassé de l'autre ses fleurs sont comme des margurites avec des péta...
Mieux vaut une copine ou un copain pour mon bouledogue ?
mon boule a eu une copine mais qui était très dominante il était devenu très soumis. elle lui prenait tout et il ne disait rien . alors que dois je fa...
Utilisation du marc de café et de thé au jardin : vos conseils ?
comment utiliser le marc de café ? il parait qu'il est bon pour le jardin ! ! et les sachets de thé utilisé aussi ! ! qu'en est -il exactement ?
Quel est le nom de cette plante ?
Qui peut me donner le nom exact de cette grande "marguerite" mesurant 3 mètres de hauteur et fleurissant à la fin de l'été ? Les racines sont rampante...
A quel moment de l'année couper les branches de palmier ?
les feuilles sont rouillé
Pourquoi mon chien se promène avant de finir son repas ?
RésoluPourquoi quand je lache mon chien pour manger, il mange aprés il va se promener et ensuite il revient ? sachant que c'éatait un chien de rue,
Comment enlever une odeur dans notre jardin ?
BONJOUR TOUJOURS MOI AVEC NOTRE NOUVELLE MAISON, CELLE-CI POSSEDE SUR UNE PARTIE DU TERRAIN, UN JARDIN ARBORE QUI DOIT DATER D'UNE QUINZAINE D'ANNEE,...
Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?
RésoluVoila , je dispose d'une surface d'environ 20 m2, distante de la maison d'environ 10m. Et mon intention est d'y planter un arbre florissant qui pousse...
Ernest, toujours pas retrouvé
RésoluJe n'ai toujours pas retrouvé Erny (Ernest)... Par contre, je tiens à remercier toutes les personnes qui s'associent à mon inquiétude et qui me donnen...
Pouvez vous me dire si un genêt se taille et comment ?
Pouvez vous me dire si un genêt se taille et comment ?
Ma chienne est-elle encore féconde ?
RésoluMa bouledogue a été prise par 2 males dont 1 par accident, elle a ses chaleurs depuis le 06/08/10? Bjr ma bouledogue a eu ses chaleurs depuis le 06/0...
Que faire pour que ma chienne puisse se passer de moi ?
Ma chienne me prends pour sa mère, et c'est de pire en pire (elle a 11 ANS) elle pleure des que je ne suis plus prés d'elle.
Comment tailler un pêché à vigne ?
Taille du pêché à vigne
Cherche un mâle bengale pour une portée
RésoluJ'habite à Marseille;je possède une adorable chatte Bengale,et souhaite lui faire faire une portée........ou trouver un male Bengale?
Bonjour , quelqu'un pourrait-il me donner le nom de cette plante couleur bleu violine ont dirait un petit arbuste .Merci a tous ,et bonne journée. ...
Ma chienne refuse de manger ses croquettes, pourquoi ?
Résoludepuis 2 jours ma chienne ne veut pas manger ses croquettes .je n ai pas changer de marque .elle mange 2 repas par jour (matin et soir) a midi je lui...
Le meilleur rosier grimpant : parfum, rusticité, entretien ?
RésoluLe meilleur rosier grimpant : parfum, rusticité, entretien ?
Pourquoi mon chaton fait-il que des bêtises?
Résoluil nous mords et ne veux pas dormir quand nous nous voulons dormir la nuit?
Quelles sont les plantes d'interieur toxiques?
j'aimerai connaitre le nom des plantes à éliminer de la maison qui présentent un risque d'intoxication ...
Que faire contre les vers dans les pommes ?
Résolubonjour cette année j'ai des vers dans mes pommes le pommier a onze ans je l'ai traiter a la bouillie bordelaise en début de saison mais c'est tout, c...
Quelle sorte de glace faut-il acheter pour mettre sur un mur extérieur (jardin)
Quelle sorte de glace faut-il acheter pour mettre sur un mur extérieur (jardin) ?
Ma chienne a tendance à grossir, que faire ?
Ma chienne a 3 ans elle grossie toujours 10.7 kg elle est stérilisée, mange 100gr par jour de croquettes anti allergique je ne peux pas la passer aux ...
RésoluBonjour, J'ai ramené du Midi de la France de la terre d'un jardin avec une petite vigne et j'ai eu droit à cette plante plus ou moins grasse que je ...
Quelles fleurs pour un parterre en septembre ?
Bonjour, J'habite le Nord de la France, et j'aimerai savoir quelles sont les fleurs que je pourrais faire fleurir pour fin septembre dans les parterr...
Comment garder un citronnier en pot ?
Résolucomment l'arroser et ajouter un fertilisant naturel j'ai gardé un citronnier en ot à l'intérieur lorqu'il était petit, ensuite je l'ai sorti sur u...
RésoluBonjour, je viens d'emménager en région Centre. Tout au fond de notre jardin nous avons cette plante d'environ 1.60 m de haut, de couleurs vives et d...
Comment combattre les limaces ?
RésoluJ'ai fait un parterre de plantes aromatiques mais des intrus se servent avant moi! comment combattre ces limaces sans les petits granulés bleus?
Un dogue argentin croisé labrador est-il un chien de première catégorie ?
RésoluJe voudrais acheter un dogue argentin croiser labrador sa seat un chien de 1er categorie je voudrais savoir avant de l acheter?
Que faire pour faire fuir les lapins sauvages qui saccagent le jardin ?
Ils font des trous, déterrent les plantes, grignotent les tiges de rosiers et autres...J'en passe. C'est une plaie.
Peut on me dire le nom de cette plante avec des fleurs rose cette plante est rampante ...
Ma première courgette !!!!!
ma première courgette !!!!! ...
mes chats aiment l'huile de tournesol, est-ce normal ?
RésoluMes deux chattes noires,Moumoune et Canaille,aiment toutes les deux manger leurs croquettes quand il ya un peu d'huile de tournesol dans leurs plats,c...