Les discussions
Eau chargée d'oxyde de fer
Bonjour, L'eau entreposée dans un fût métallique se charge d'oxyde fer rouille. Lors de l'arrosage, est-ce bénéfique ou néfaste pour les plantes ...
Mon cocker américain a un prurit important
RésoluBonjour, MON COCKER AMERICAIN SE GRATTE BEAUCOUP, aprés different traitement contre les puces, puis vétérinaire qui lui a prescrit un traitement p...
Renseigements pour ma chatte qui a changé de comportement
Bonjour, je viens de faire sterilise ma chatte de deux ans, elle attendait 3 petits que le veto lui a enleve, elle etait de 40 jours, les petits et...
Mon dogue allemand ne veut plus manger ses croquettes
Bonjour, mon dogue allemand de 1ans ne veux plus manger c croquette comment sa ce fait
Semer les lupins
Bonjour, quand et comment semer les lupins
Accouplement de mes canaris
Bonjour, j'ai un couple de canarie soit un jaune et un lisard depuis plus de 2 ans, j'attends impatiement qu'ils s'accouplent et bien que le mâle s...
Avoir un chaton de 1 mois et demi
Bonjour, je vais avoir samedi un chaton de un mois et demi beaucoup de gens me disent que c'est tôt mais la dame ne peut plus le garder y a t'il vraim...
La femelle serin pond-elle des oeufs sans s'être accouplée ?
RésoluBonjour, je viens d'acheté des serins en magasin de graine je voulait un couple mais il ma semblait qu'il ne savait pas trop savoir reconnaitre un ma...
Comment s'occuper d'un orme de chine ?
Bonjour,tous le monde! Je viens d'acquérir un bonzai ou plutot un orme de chine et j'aimerai avoir des conseils pour s'occuper au mieux de lui. Je vi...
Comment me débarrasser des escargots?
mon parterre de fleurs rosiers capucines etc...Les feuilles sont mangées par les escargots et les chenilles, comment me débarrasser de tous cela ? M...
Quelles plantes vermifuges planter pour mes animaux ?
Bonjour, je souhaiterai faire un jardin de plantes pour soigner et vermifuger mes animaux (chiens, âne, chèvre, brebis) quelles plantes dois-je pla...
Pucerons sur mes lauriers
Bonjour, COMMENT ME DéBARASSER DES PUCERONS QUI ENVAHISSENT MES LAURIERS ? Merci
Repiquer les légumes
Bonjour, je cherche ce que faisait les anciens pour leurs jardin,en repiquant les lègumes ici en particulier "les choux rouges" après si vous voulez ...
Mon chien pleure souvent
Bonjour, Je suis la maitresse d'une bichon maltais qui a 2 ans es il pleure souvent je ne sais pas pourquoi quans je le sort il pleur , Quand il es a ...
Comment faire un potager ?
je voudrais faire un potager dans mon terrain mais je ne sais pas par quoi commencer merci de m'aider
Votre avis sur les oreilles de mon bouledogue
Bonjour, je souhaiterai connaitre votre opinion sur les oreilles d un bouledogue français. Mon petit bouli a 2mois et 1 semaine durant 3 jours ses ...
Pourquoi mes carottes disparaissent ?
Bonjour, Je sème mes carottes, elles commencent à lever et forment un joli petit duvet vert maxi 2 cm de hauteur. J'attends qu'elles grandissent e...
Qui mange les feuilles de mon ancolie ?
Bonjour, j ai un ennui avec une superbe ancoli et cela fait la 2eme année de suite au printemps elle a des feuilles l année passée je n ai rien fai...
Comment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ?
RésoluComment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ? ...
Mon labrador n'est toujours pas propre, que me conseillez-vous ?
Sos dressage pour labrador svp............. mon labrador a 4 mois mais fais toujours ses besoin a la maison comment lui faire comprendre qu'il dois l...
Quel est le nom de cette plante grasse ?
feuille = série d'opercules oblongs, fleur double corolle blanche ou rouge rappelant la forme des "bonnets italiens" ...
Y a t-il des personnes qui sont des passionnées comme moi de chats de race ?
y a t-il des personnes qui sont des passionnées commme moi de chats de race ?
Pour garder l'eau de récupération ?
Bonjour, je garde l'eau de pluie dans un fut pour arroser mon jardin comment eviter l'eau qui croupie merci
Jardinière en herbe : faire pousser des ancolies
Bonjour,j'ai mis en semis des graines d'ancolies, ça a réussi mais que faire de ces petites pousses ,les mettre où et comment pr les faire grandir???!...
Comment choisir l'euthanasie pour son animal...
RésoluCapucine a 18 ans ,c'est une chatte....elle a de l'urée et une infection urinaire...elle a un traitement,mange un peu et marche difficilement....je ne...
On m'a offert un bougainvillée l'année passée
il est tout sec,va-t-il reprendre ? es-ce qui faut le mettre en pleine terre ?
Mon jasmin fait des feuilles rouges
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon jasmin à cette époque de l'année c'est à dire avril/mai fait des feuilles rouges et qui tombent dés qu'on ...
Pincer mes fèves
Bonjour, mes féves ont bien pousser mes je ne sais pas ou ils faut les pincers et comment ?merçi de vos réponses
Une chatte de petit gabarit et un chat de taille normale
RésoluBonjour, Moi, j'ai une petite chatte, genre bombay et le père est de gabarit normal. Je pense qu'elle a une portée de lui... Est-ce danger...
Ma chatte est accro aux chaussettes !
pourquoi ma chatte Vanille, un persan écaille de tortue miaule quand elle a une paire de chausette dans la gueule. Merci
Ma petite york n'a toujours pas ses premières chaleurs
Bonjour, ma petite york de 9 mois maintenant n'a toujours pas ses premières chaleurs et je vois aucun signe anonciateur ! Est-ce normal ? tout le m...
Ma chienne ne s'entend pas avec les autres chiens...
Ma chienne a bientot 5 ans ( boxer croisé labrador ), et le problème c'est que au début je la promenai mais au bout d'un moments je n'avais plus le te...
Mon labrador est malade !
Bonjour, bjr jai une labrador de 13ANS QUI DEPUIS QUELQUE TEMP FAIT UN PEU DE SANG DANS CES SELLE A ET HIER ELLE MA UNE DIARREE PUIS APRES UNE FL...
Comment bien nourrir son animal ?
Bonjour, je voudrais savoir ,je me suis intéressée a votre site mais je vois que les dates ne sont pas trés récentes.2010 en fevrier . esce ...
Mon teckel à poil long est agressif
Bonjour, J'ai un teckel à poil long mâle, il peut être adorable comme agressif, il ne supporte pas le collier car il se bloque dès que je lui en me...
Mon chaton de 2 mois se cache tout le temps
Bonjour, mon chat a 2 mois et nous l'avons recuperer dans une maison en pleine nature actuellement cela fait 3 jour que nous l'avons et il se cache to...
Que planter en brise-vue dans une jardinière étroite ?
Bonjour, Que puis-je planter dans une jardinière en bois de 3mx0,15m posée le long d'un grillage
Mon cheval est impossible à attraper au pré !
RésoluBonjour, Notre cheval est un jeune trotteur réformé très craintif (car il a dû s en prendre plein la tête) on met 2 heures pour l attraper au pr...
Quelle est l'espérance de vie d'un golden retriever ?
Quel est l'espérance de vie d'un golden retriever ?
Les problèmes aux pattes de chevaux peuvent-ils s'aggraver ?
Je viens de voir un cheval de 17 ans qui est très sympa mais les antérieurs posent soucis : le gauche tourne sur l'extérieur. Son propriétaire me dit ...
Empêcher des merles prédateurs de nuire à mon jardin d'agrément
Bonjour, Je me suis fait un jardin d'agrément qui m'a coûté une fortune et les merles viennent déterrer mes fleurs. Ils sont une bonne douzaine ...
Que faire avec ma jument qui boîte depuis bientôt 1 an ?
Bonjour, donc voila je vien de voir ce site et je voudrais poster mon message : Tout a commencer par une bagare ( entre chevaux biensur ) ma jume...
Quel type de croquettes donner à mon ratier de prague ?
je pense aux royal canin pour chihuahua, est ce bien pour lui?
Quelle est cette fleur ?
pouuse en crête ...
Est ce que l'on mets de l'agreage,sur une chappe?
je vais faire faire une chappe dans notre futur maison,pour notre chambre,nous ny connaissons rien,on me parles de mettre de l'agréage,sur notre chapp...
Que pensez-vous de l'accouplement du crabe et de la crevette ?
Résolutout va de travers (lol) petite boutade
Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cet oiseau ?
RésoluMerci de bien vouloir m'aider à identifier cet oiseau. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ...
Comment tenir en vie mes bonsaï d'intérieur ?
Je vais acheter des bonsai je voudrais tout savoir pour le tenir en vie le plus longten possible . Et ece que il y a un risque si il y a plusieure sor...
Mettre mes arômes en pot
Bonjour, je souhaitais mettre mes aromes dans un très grand pout de 50 litres, l'on me dit qu'il faut impérativement que du terreau, es ce vraime...
Mon chiot n'est toujours pas propre. que faire ?
Mon chiot n'est toujours pas propre. Que faire ?