Les discussions
Mon chat devient agressif depuis quelques jours, que faire ?
RésoluBonjour a toutes et a tous. Mon chat est devenu méchant depuis quelque jours je le reconnait plus, et jai de plus en plus peur de m'approché de lui e...
Mon canaris jaune devient blanc que faire ?
Bonjour, mon canaris devient blanc alors qu'il était jaune est il mue que doit-je faire ?
Comment venir en aide a mon bonsai ?
RésoluBonjour, j'ai acheter un Bonsai il y a de cela 7 jours. Quand je l'ai acheter, celui -ci était en bonne santée mais depuis qu'il est chez moi Ses ...
Dimention d'inplantation de l'abri de jardin enver le voisin
Bonjour, mon voisin a implanter un abri de jardin en bois qui fait 3 m sur 2m,il la mis a 40 cm de ma cloture,s c que je peu le metre en demeur ...
Aidez-moi à trouver un prénom!
Bonjour, J'accueillerai mi-juillet pour la 1ière fois un mâle tout roux. Mes 2 autres chattes se prénomment Mitsie (14 ans) et Maya (5 ans). J'aimer...
Hortensias qui changent de couleurs
Bonjour, Je serai reconnaissant aux personnes qui pourraient me dire la raison qui fait que mes hortensias de couleurs roses deviennent violet ave...
Avez-vous des trucs et astuces pour nettoyer une terrasse pleine d'herbes ?
trucs et astuces pour enlever les herbes, jus de patates etc. condition : pas de desherbant toxique, chimique, radioactif ...
Passion flower ou passi flore....annuelle ou vivace?
Bonjour, J'ai planté de superbes plants de passion flower croyant qu'il s'agissait de plants vivaces....mais voilà, qu'hier en allant magasiner, j'a...
Balconnières et moineaux
Bonjour, Je suis en appart au dernier étage et comme chaque année, j'ai fait des balconnières. Seulement, cette année plus que les autres, le toit...
Ma tortue va mal...
Bonjour, Voila cela fait 1 ans et demi que j'ai une petite hermann trop mignone et depuis quelque temps elle ne fait plus ses selles et elle n'utili...
Chaton qui refuse de manger, même au biberon, que faire ?
Bonjour, hier j'ai trouvé un chaton. Il doit avoir 5-6 semaine. Ensuite, je suis allé chercher du lait maternisé pour chaton. J'ai fait la préparati...
Cherche conseils pour planter une haie
bonjour à tous. J'aimerai planter une haie qui puisse très rapidement me mettre à l'abri des regards:la cour de mon futur logement est délimitée par u...
Où acheter de jolies pierres pour une rocaille car j'en manque ?
J'ai une rocaille, mais relativement grande, et je manque de pierres, beaucoup de plantes, mais je souhaiterai plus de pierres pour maintenir la terre...
J'ai trouvé un corbeau blessé...
Bonjour, ce matin j'ai trouvé dans mon jardin un corbeau mal en point : il ne pouvait pas voler, en dessous de l'aile on peut voir ses os... j'ai essa...
Tomates et mildiou, que faire ?
Résolubonjour à tous, depuis quelques jours le mildiou est venu faire des ravages dans mes pieds de tomates ! ( c'est la 1ère année que je jardine... pas de...
Que perçoit un chat ?
les chats perçoivent 2 couleurs pas plus ? j' ai des livres mais aucuns ne précisent si les chats distinguent les formes "les personnes " un fauteu...
A l'aide: ma chatte enlève les poils de ses petits, pourquoi ?
RésoluBonjour, ma chatte a commencé a manger les poils de ses petits. Pourquoi ? J'aimerai savoir pourquoi ??? Merci pour vos réponses et tous vos ...
Comment se débarrasser des bambous ?
RésoluBonjour, Il y a, à peu près 10 ans, on m'a donné 2 petites tiges de bambou, maintenant, il y en a une cinquantaine, hauteur environ 2 m, donnan...
Fleurs d'orchidée qui jaunissent avant d'ouvrir
Bonjour, Les fleurs de mon orchidée jaunissent avant d'ouvrir. Je l'ai reçu au mois de novembre avec beaucoup de fleurs. Elle a fait une ...
Mes poireaux sont couleur rouille. cela provient de quoi ? que faire ?
RésoluMes poireaux sont couleur rouille. Cela provient de quoi ? Que faire ? Merci de vos conseils.
Problème aquarium
Bonjour, Il y a 3 jours, j'ai changé l'eau de mon aquaruim et ce matin en nourrissant mon poisson, j'ai remmarqué que tous les éléments de décoratio...
Reproduction yorckshire et berger des pyrenes
RésoluBonjour, voila ma chienne c'est fait montée a plusieurs reprise avec un berger des pyrènes elle a 10 mois mais j'ai peur d'après se qu'on ma dis c...
Comment empécher mon chat de faire ses griffes sur mon canapé ?
Bonjour, mon chat a 1 ans et elle a pris l'habitube de faire ses griffes sur les accoudoirs du canapé. J'ai mis des couvertures pour protéger ...
La nourriture préféré d'un chats
Bonjour, qu'elle et la nourriture préféré d'un chats. que je peut préparais tout seul
Quelle différence y a t il entre un pigeon ?
Quelle différence y a t il entre un pigeon ?
Besoin de conseils pour éloigner les chats de mon jardin
RésoluBonjour, J ai des chats qui viennent toujours dans mon jardin et mon potager. Et ils detruisent tout ce que je fais j en ai marre et je ne sais p...
Que mangent les coccinelles quand il n'y a pas de pucerons ?
RésoluLes coccinelles se réveillent dans la maison et je me demande ce qu'elles mangent quand il n'y a pas de pucerons ?
Doryphores
Bonjour, nous voudrions savoir si la bouillier bordelaise peut etre efficace contre les doryphores merci
Invasion de fourmis dans la chambre.
Bonjour, Voilà j'ai un gros souci, chaque année depuis 2 ans, les fourmis envahis ma chambre (l'année dernière le sol en été noir, les rideaux ect...
Concerne la vie de l'aigle
qu'est censé faire l'aigle 'durée de vie estimée à 70 ans"pour réussir à atteindre cet age respectable?
Mon chat est revenu
RésoluBonjour, mon chat est revenu apres 4 jours et je ne sais pas si je peux la laisser sortir tout de suite ou attendre 24 heures. merci d'avance et ...
Croissance du schnauzer nain
RésoluBonjour, A quel âge mon schnauzer nain âgé de 7 mois va-t-il arrêter sa croissance
Eurasier
Bonjour, j'ai un chiot eurasier de6mois il fait betises sur betises. J'ai fais venir un educateur a la maison ça m'a couté très cher sans resultat Ver...
Carractère du jack russell
Bonjour, j aurai mon chiot jack Russell dans un mois. j'ai déjà 1 labrador de 2ans. s'entendrons t-ils?
Comment se débarrasser des cochenilles et des fourmis?
RésoluJ'ai trouvé une énorme fourmilière dans le pot de mon citronnier. Quand jai vu toutes les larves et toutes les fourmis,j'ai bien cru qu'il allait mou...
Perte de sang
RésoluBonjour, ma chatte qui se prénomme chouppette a un cancer , ses plaies se situent en dessous de son ventre, on ne peut rien faire pour ça, elle ne...
Comment s'occuper d'un bonzaï carmona ?
Bonjour à tous ! Voila j'ai reçu pour noël un bonzaï carmona et pour l'entretenir j'ai lu dans le guide Clause (livre sur l'entretien des plantes e...
Qui a une fontaine à eau pour chat de marque catit ?
J'en ai une depuis 3 ans et je ne l'ai jamais utilisée. Je voudrais la mettre en service mais ai perdu la notice d'emploi... Où le filtre se met-il ? ...
Coq blessee
Bonjour, mon coq a du sang sur sa tête et sur tout le cou ,il est peureux et donc on ne peut pas trop l' aproche, on l'a retrouver dehors le matin don...
Mon chien attaque ma soeur et attaque tout
Bonjour, Mon Chien un Fox Terrier a 8ans est très méchant avec les autre chien je ne comprend pas que ce soit mâle ou femelle il attaque tout en ...
Quelle race de poules pondeuses choisir ?
RésoluQuelle race de poules pondeuses(3max) le poulallier est pret merci
Pourquoi mon boubou a -t il du mal a se lever par moment?
ca lui est arriver 2 fois cette année ,quand il est allongé il a du mal a se relever et il reste allonger le 3/4 du temps , mais ca dure qu'une journé...
Arbre fruitier (un pécher mal en point)
RésoluBonjour, j'ai déplacé mon pécher le 25 novembre 2011 au mois d'avril des feuilles ont commencé a pousser mais fin mai toutes les feuilles sont tombés ...
Ma chatte de 5 ans fait pipi à coté de son bac à litière
Bonjour, Je ne comprends pour quelle raison ma chatte qui était si propre, fait pipi près de sa litière. Je la change très souvent et je lave son ba...
Rosier qui ne reprend pas
Bonjour, l'année passée j'ai planté un rosier paul cézanne absolument magnifique et s'est très bien développé et m'a offert un spectacle de couleu...
On m'a vendu une chienne malade, que faire ?
RésoluQuel recours pour avoir acheté une chienne dogue de bordeaux de deux parents avec un lof mais qui elle ne passe pas et ne peut meme pas avoir de chiot...
Mon chaton me tete
Bonjour, Mon chaton a un mois et demi, il me tète est ce que c'est normal?
Rosier eric tabarly
RésoluBonjour, Je viens de lire dans ce forum qu'une personne avait le même problème que moi : mon rosier Eric Tabarly - acheté il y a plusieurs années ...
Boutures de rosiers
Bonjour, J'ai fait des boutures de rosier au mois d'août qui ont bien réussi. Pouvez-vous me dire à quel moment je peux les mettre en pleine terre...