PENSER VOUS QUE MËME UN CHAT PEUT DEPERIR COMME UN CHIEN LORS DU DECES DE SON MAITRE
Le chat qui était tout le temps au pied du lit de ma mère, a eu énormément du mal a reprendre ses repères,
A voir également:
Un chat peut-il mourir dans un arbre
Un chat peut-il se laisser mourir de chagrin - Meilleures réponses
Le chat sent il la mort de son maître - Meilleures réponses
Bonsoir, hélas oui j'en ai fais l'expérience quand ma chienne est décédée mes chats sont devenus comme fou surtout un qui courrait partout se mettai derrière la porte et faisais un curieux bruit quand les gens passaient devant la porte, c'était pourtant une chienne et un chat qui ne s'amaient pas plus que çà !les chats sont extrèmenents sensibles au déces d'un des membres de leur famille, j'ai perdu un jeune chat de 17 mois et 10 jours "crise cardiaque" sont copain mon vieux chat de 16 ans qui jouait avec n'a pas supporter le décès du jeune chat et ma quitter lui aussi peu de temps après, au début il le cherchais partout et bien sur le bb ne venait plus il courait se cachait et puis rien, il a fini par comprendre que son copain était parti, il a fait une crise d'urémie, je n'ai rien pu faire. J'ai vécue d'autres expèriences aussi douloureuse avec d'autres animaux mais les chats restent les plus sensibles. Bon courage Danielle photo du petit et de son copain Emmanuel et Céan
c ' est vrai un chat peu avoir du chagrin après le décès de leur maître , mais aussi avec un autre animal , j' ai eu l ' expérience avec la chatte de mes parents à leurs décès en 2004 , j' ai pris chez moi leur chatte princesse une très belle siamoise de type ancien agée de 9 ans et j 'avais moi même aussi un siamois taby figaro malheuresement j' ai perdu mon figaro trop tôt à 2 ans et bien ma princesse se laisser mourir elle avait perdu le petit compagnon de la maison , j' ai du aller chez mon vétérinaire et la il ma dit qu'elle ne voulait plus vivre du faite du chagrin , piqures tout les jourspendant presque 1 mois pour la refaire manger et enfin elle reprend les habitudes , voilà les animaux ne parle pas mais comprennent bien des choses par rapport à certains humains qui leurs font mal et les font souffrir
Oui un chat peut entrer dans une grande depression apres le deces de son maitre....jusqu'a parfois la mort...
il peut y avoir une solution que j'ai deja experimente sur le chat de mon pere apres le deces de celui-ci: les boules anti-depression que vous pouvez trouver chez les veterinaires: elles se branchent sur une prise electrique et diffusent un produit euphorisant...cela a marchr sur le chat de mon pere...
amicalement
je ne saurais vs répondre, ma fille a eue un chat qui hélas c'est fait écraser, petit .mon fils aussi, mais celle ci a du manger qq chose (poison )l'à retrouve morte chez le voisin. le chat est de nature indépendante mais pourquoi pas; je pense qu'il quitterait la maison pour mourir seul.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Certainement, il est dit que la dimension émotionnelle chez les animaux est beaucoup plus prépondérante que chez l'homme ... Il est donc logique qu'un animal de compagnie soit plus particulièrement affecté par la mort de son maître et très réceptif à ses états d'âme ...
Il est dit qu'un chat qui ronronne, émet une fréquence de 'guérison' et qu'ils ont également la particularité de nous décharger de nos émotions négatives ...
Les animaux sont de formidables compagnons.
oui, parfaitement, il peut dépérir non seulement après la perte de la personne à laquelle il était le plus attaché affectueusement, mais également lors d'une simple séparation provisoire de quelques jours, c'est le cas de ma chatte la plus âgée (13 ans) avec qui j'ai une relation affective fusionnelle et qui ne se laisse approcher par aucun des amis qu'elle connaît et apprécie lorsque je suis présente, elle "boude" reste cloîtrée, mange peu. Je connais aussi le cas d'une "maman" de chats qui ont grandi et vécu ensemble, et lors du décès de l'un des 2 chats, l'autre se laissa dépérir en proie à un phénomène ressemblant à une dépression morbide. Son "sauvetage" a été long et très diffcile pour lui redonner le goût à continuer de vivre.
Bonjour,
Je suis interpellée par cette question. Un chat peut-il être déplacé de son lieu d'habitation après le décès de son maître ? En sachant qu'il sera qu'il est très affectueux avec la personne qui compte le reprendre; Son maître est décédé depuis un ans, et depuis un mois, Mojito, son chat, a perdu du poil aux oreilles et à blanchit au niveau des babines, est-ce que c'est une forme de dépression ou c'est juste lié à la vieillesse ? Merci d'avance pour vos réactions.
je ne saurais pas répondre, n'ayant jamais eue de chat, et comme je sais que celui ci est très indépendant.....
par contre j'ai receuilli une chienne caniche de 4 ans, sa maitresse etait décédée et elle n'a survecue que 2 ans, pourtant je l'ai calinée.........
Mon chien était en fin de vie et n'avait plus la force de se lever. Le chat venait régulièrement le pousser de sa tête comme pour dire "allez, viens, debout". Trois jours après le décès du chien, j'ai retrouvé mon chat mort ...
Bonjour,
Même si ce n'est pas vraiment pareil, lors de la mort de mon chien, mon chat (ils ont étaient élévés ensemble) a déprimé. Refus de la nourriture, solitaire, plus de demandes de calins donc à fortiori, lors du décés de son maitre, je pense qu'un chat peut se laisser dépérir. Bon courage à vous.
Bonsoir Votre chat est intelligent il réagit avec beaucoup de tact. Votre chat était proche de votre maman il lui a rendu beaucoup d 'affection il doit être bien triste de se vide sa réaction est exemplaire par rapport à certains humains sans coeur. Mes chats sont partis dans le pays des chats il y a plus de 10 ans ils me manquent encore. Mon chat actuel a été bien mal il avait de l' urée. il a traitement et malgré le conseil du vété. ses jours sont comptés. Le le soigne avec beaucoup d 'amour
MARIE
bien sur et peut être même qu'il ne voudra pas aller avec d'autres personnes il lui faudra beaucoup de temps a reprendre confiance à un autre maître surtout si il était très attaché à votre mére
Bonjour,
J'ai eu un chaton à l'âge de 8 ans. Il dormait avec moi toutes les nuits. Quand j'ai quitté mes parents à l'âge de 21 ans, Tommy était toujours vivant mais ma mère n'a pas voulu que je l'emmène avec moi. Au bout de huits jours, elle m'a appelée en me disant qu'il me cherchait partout, déambulait dans la maison en hurlant son désespoir, refusait de manger. Le week-end suivant, je suis allée voir mes parents et j'ai apporté la dernière chemise de nuit que j'avais portée. Je l'ai laissée sur mon lit. Après mon départ, Tommy s'en est emparée, l'a ramenée en boule sous son corps et a dormi dessus pendant plusieurs semaines, rassuré parce qu'elle avait mon odeur. Maman ne pouvait pas s'en approcher pour la prendre et la laver, il lui soufflait et lui crachait dessus. il a repris goût à la vie.
Si vous avez encore un vêtement, un foulard, n'importe quoi qui ait encore l'odeur de votre Mère, donnez le à votre matou. Je suis sûre qu'il ira mieux.
Donnez nous des nouvelles.