Les discussions
Bambou feuillage, en pot
RésoluBonjour, Mon bambou feuillage est tout collant et va mal il jauni , taches noires etc ... je le jette le pauvre , le pot est un peu petit ! help il...
Fraisiers sauvages
RésoluBonjour, avez-vous un produit efficace pour éradiquer les fraisiers sauvages? merci
Oeufs de canari non fécondés
RésoluMon canari pond à chaque fois 3 oeufs les couve 2 semaines et apres plus rien ça n'eclos pas
Mon chien mange les oeufs
Bonjour, J'ai pris mon chien entrain de voler les oeufs de nos poules et les manger, je la soupçonne aussi de les cacher car plein de trou sont app...
L’etranglement
Bonjour,mon cavalier king Charles d’etrangle Souvent il a 4 ans pas de problème cardiaque , mais mon amour de chien et très stressé , et s’etrangle So...
Quels légumes accepteront de pousser sur une terre argileuse?
RésoluPour mon futur potager en terrain argileux (marne toulousaine), impossible de faire livrer des m3 de sable ou de terre végétale, car accès camion im...
Combien pèse un bouldog jack roussel à 2 mois
Bonjour, je me demande combien doit pèse mon chien car ou je les acheter elle m'a dit il a 2 mois et je les pesée il pèse 950g c est possible ou pas
Mon chasselat qui ne fait pas de raisin, que faire ?
RésoluBonjour, j'ai planté il y a plusieurs années un pied de vigne chasselat, seulement il n'a jamais fait la moindre grappe de raisin. Que faire?
J'aimerais un mimosa mais j'habite en normandie. comment le conserver ?
Résoluje dispose d'un jardin d'agrément et d'une véranda hors gel quelles sont les conditions pour faire pousser un mimosa et ....est-ce possible avec le cl...
Mon myrthe perd ses feuilles !
RésoluBonjour, J'ai depuis environ deux semaines un problème avec mon myrte bonsaï. Il perd ses feuilles en grande quantité. Elles sont toutes sèches sur l...
Elle miaule je ne dors plus je deviens folle
Bonjour, Il est 3h30 actuellement et encore une fois et ceux depuis quelques mois je me reveil a cause des miaulement de Rave TOUTE LA NUIT la journ...
Cavalier kong charles
Bonjour, j'ai un cavalier Kong charles qui couine de temps en temps et même quand il dort après 5mn il reprend sa petite vie comme rien ne c'était pas...
Portées pour un chat
Résoludepuis 2 jours ma chatte demande a sortir elle ne miaule pas est -elle peut etre encore et deja en chaleur?
Comment faire revenir mon oiseau mandarin
Bonjour mon oiseau mandarin s'est sauvé jai un couple de mandarin et mon frère a laissé la cage ouverte et la femelle s'est sauvé comment la faire rev...
Comment faire connaitre le lombricompostage ?
Procédé qui permet de recycler les dechets alimentaires et les dechets verts en lombricomposte, amendement oganique 100% naturel.
Lombricompostage: quelqu'un peut m'expliquer?
bonjour.................merci
Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ?
RésoluBonjour ! J'ai dans mon jardin un nid de guêpes dont je voudrais me débarrasser (pas très accessible... pas folles les guêpes!) et sachant que je suis...
Taupin comment les détruire
504v01 5 Bonjour,comment faire pour éliminer les taupin . J’ai essayé pendant 2 ans de mettre dans la raie du tourteau avant de poser les plans bata...
Besoin de conseils pour mon ficus lyrata (bambino)
RésoluBonjour, Je suis débutante dans le monde des plantes d'intérieur et suis à la recherche de conseils d'entretien pour un ficus lyrata que j'ai reçu ...
Animaux
Bonjour, je vais adopter un chiot bouledogue français croiser pinscher et je voulais savoir la taille et le poids adulte qu'il vont faire merci pour l...
Calendrier lunaire
Bonjour, Je réside au Québec et je voudrais savoir si je peux me fier au calendrier lunaire bien détaillé (lune croissante , décroissante, montant...
Washingtonia robusta
Bonjour, j ai acheté un Washingtonia robusta il y a une semaine Je l ai mis sur la terrasse plein soleil et les feuilles jaunisses. Je crois que les r...
Quand couper les jonquilles et narcisses fanées ?
RésoluQuand couper les jonquilles et narcisses fanées ?
Comment se débarrasser définitivement des orties ?
Comment se débarrasser définitivement des orties? Il y a toujours des "repousses"... merci.
Quelles sont ces fleurs ?
RésoluBonjour,s Ces fleurs rouges/jaunes ont poussé dans une jardinière dans laquelle nous avons des iris bleues. Pouvez-vous me dire de quelles fleurs il...
Témoignages sur la fin de vie de vieux boxers, le mien à 13 ans
malabar boxer de plus de 13 ans souffrant arthrose
Mon beauceron
Bonjour, mon beauceron âge de 1 an lorsqu'il est en laisse et qu'on croise un autre chien aussi bien mâle ou femelle grogne que dois je faire
Pancréatite chronique
Bonjour, je viens écrire sur ce site car je suis désemparée , j'ai une chienne Yorkshire de 11 ans . Ça fait 1 ans qu'elle souffre de pancréatite chro...
Quelles hauteurs pour ces arbres ?
Bonjour, Je souhaite des arbres fruitiers qui prennent peu de place car j'ai un petit jardin. La vendeuse en jardinerie m'a dit que ces arbres (cf ci...
Un renseignement
Bonjour, j'ai besoin de savoir quelle est la race de ma tortue pouvez vous m'aidez ?
Conseil pour qu'un chien arrête de s'acharner sur les arbres et rosiers
bonjour j'ai un labrador de 1an et j'aimerais des conseils concernant mes plantes et fleurs d'exterieur car dés que je plante quelque chose cela ne ...
Comment s'appelle cette variété de succulente ?
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je viens de retomber sur cette photo de vacances, prise au Jardin Botanique de Palerme cet été, et je n'arrive plus à...
Comment éloigner les chauves souris ??
Bonsoir, J'ai des chauves souris qui élisent domicile entre les battants de mes volets l'été et elles ne font pas partie de mes animaux préférés :D ...
Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
Résoluavez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
Du lierre du voisin qui detruit mon garage
Bonjour Voici mon soucis Mon voisin a construit un mur a 20 cms de sq limitation J ai un garage en bois a MA limitation.. Le lierre pousse ent...
Etes vous nombreux a avoir une colombe blanche ?
RésoluETES VOUS NOMBREUX A AVOIR UNE COLOMBE BLANCHE ?
Mes colombes diamant couvent des oeufs non fecondés, pourquoi ?
mains colombes dimamant s'accouples mais les oeufs sont jamais fecondes merci de me repondre
Cerisier extrêmement gênant
Bonjour, je veux me débarrasser d'un gros et vieux cerisier qui se situe au-dessus de ma terrasse et toiture de véranda que je dois nettoyer au moins...
Tuer un arbre
RésoluC'est un arbre en clôture qui détruit le muret : il es pris dans le muret et le fait éclater malgré pusieurs réparations de clôture. Il est assez gros...
Pourquoi mon strelitzia (oiseau de paradis), ne fleurit pas?
Résolubonjour J'ai un petit oiseau de paradis qui n'a pas encore donné de fleurs. Quels sont les soins à lui apporter ? Merci à ceux qui me répondront. ...
Qui connait cette plante dont les fruits ressemblent à un ballon de foot ?
Résoluvue en Inde du sud au mois de février.
Feuilles de kiwis mangées mais par quoi ?
Bonjour, pas d'insectes visibles mais mon pied de kiwi mêle et kiwi femelle sont pratiquement sans feuilles, elles sont entiérement mangés par je n...
Gendarmes
Bonjour, Pouvez-vous me donner un truc pour éliminer les gendarmes à l'intérieur de la maison. Merci d'avance de votre réponse
Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ?
Résolules arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?
De quel croisement est issu mon chien ?
RésoluQuel croisement voyez-vous dans mon chien svp ? J'ai retrouvr un chien adulte qui ressemble trés bien mais il ne disent pas sa proviennent de quel cr...
Kalanchoe sans fleurs
RésoluBonjour, Je possède un kalanchoe qui s'épanouit très bien mais qui ne fait pas de fleurs. J'ai lu (un peu trop tard) qu'il lui fallait une période d'...
Semis gazon protégé par des cartons ?
RésoluBonjour,peut on protéger les semis gazon en posant des cartons le temps de la germinaison?
J'ai dû placer mes chiens
Bonjour,nous avons emménagé fin décembre dernier dans une maison appartenant à notre fille, la maison que je louais devant être vendue J'ai l'impress...