Les discussions
Quelle est cette mésange ?
RésoluLes oiseaus se pressent à la mangeoire (13 variétés reconnues jusqu'à présent), toutefois, une mésange m'intrigue: elle semble seule. Son passage est ...
La mésange , urgent !
Bonjour, j'ai besoin de votre aide , pouvez-vous m'aider ? En fait , c'est pour un devoir sur la mésange . J'aimerai savoir que fait la mésange en...
Pêcher (de vigne)
Bonjour, L'an passé mon pêcher (qui s'était semé tout seul :) ) trop chargé en fruits s'est cassé. Nous l'avons coupé et laissé sa souche qui se sépa...
Problèmes apprivoiser mon gris au secours !
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils. Je suis despérée. J'ai un gris du gabon qui est de septembre 2010 , il s'appelle RICO. Je vais...
Canarie
RésoluBonjour, j ai un couple de canarie qui s entende bien , et je me posait la question suivant c est il possible de rajouter une autre femelle , j...
Ma tortue de terre niberne pas encore
Bonjour, Je mapelle samantha et jai une tortue de terre depuis meme pas 1 ans en la trouver dehor devan jai moi et en la garder pour ne pas la l...
Mon chat devient violent
Bonjour, J'ai 4 chats et ils se sont toujours bien entendu mais depuis quelque temps un de mes chats s'attaque violamment au dernier qui a 11 mois, ...
Crise épilepsie
Bonjour, J'ai ma chienne de race labrador qui a 2 ans qui vient de me faire une crise d'épilepsie. J'ai commencer à la sortir et là elle a commence...
Recherche main verte (ou pas) créative
Bonjour, Vous avez la main verte (ou pas) et l'âme créative? Nous avons besoin de vous! Le Conseil des Fleurs recherche des volontaires qui auro...
Mon vieux chien roucky
Bonjour, Roucky a 15ans et demi, il a beaucoup d'athrose et se déplace difficilement. Mais jusque là il mangeait, buvait et bougeait. Mais depuis deux...
Réduire les dimensions d'une haie d'if
Bonjour, Je voudrais reduire fortement la taille d'une haie d'if (d'un quart de sa hauteur et de sa largeur à peu près) La meilleure période est a...
Comment aménager une chambre de culture ?
On m'a donné une chambre de culture (1.2X1.2X2.00) de plus j'ai récupéré également trois rampes néon 58w. Je ne sais pas ce qu'il faut encore comme m...
Oiseaux mandarin
Bonjour, comment reconèton un male a une femelle mandarin cordialement merci
Aberrant!!!!
Depuis des millénaires, le chat est un félin par excellence!!! pour preuve les égyptiens étaient enterrés avec eux, les Rois et Reines en possédaient ...
Mon chaton miaule tout le temps...
Bonjour, Il y a trois jours nous avons adopté un chaton de presque 2 mois mais depuis qu'il est arrivé il miaule tout le temps ; des que l'on rentre...
Maladie de mes troênes
Bonjour, mes troênes poussent très bien en début de saison et au fur et à mesure les branches meurent et ce qui est bizarre c'est du côté intérieur ...
Plantes pour mon balcon cet hiver ?
Bonjour, Je voudrais agrémenter mon balcon, pour qu'il n'ait pas l'air trop triste cet hiver. Mais en dehors des géraniums, que je n'aime pas du ...
Chiot inconnus
Bonjour, je vient d'acheter 2 chiot dans un aéroport de Tunisie.on à craquer et on voulais de toute façon un chien sauf que là kn ne sais pas vraimen...
Genepi et framboisiers
Résoluj ai planté un genepi dans mon jardin a coté des framboisiers mais il se trouve tjrs a l ombre et je me demande s il n a pas besoin du soleil pour se ...
Mon gazon est abimé avec mes 2 garcons qui jouent au foot
Mon gazon est abimé avec mes 2 garcons qui jouent sans cesse au foot. Comment faire pour obtenir un beau gazon bien vert ?
Mimosa
Bonjour, Mon mimosa en pot suinte, les feuille collent et des boules blanches laiteuses apparraissent. Merci
Lantana
Bonjour, quand et a quelle epoque peut ont faire des boutures de lantana merci et bonne journée
Herisson
des croquettes pour chat que pour les herissons adultes et du lait pour chaton
Tortues
Bonjour, je voulais juste savoir si les tortues entendent quand on parle et si les tortues se parlent entres elles car j'ai 3 tortues
Pavots qui ne poussent pas du tout
Bonjour, bonsoir tout le monde, si monde il y a. J'ai planté, en pots grands en intérieur et en grandes jardinières à l'extérieur, plusieurs sortes de...
Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?
RésoluCombien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?
Que faire pour detuire les aleurodes
Bonjour, je cherche a de me debarrasser de ses petites betes (aleurodes) qui ont envahies un lantana que j'ai vite séparé de mes autres fle...
Cueillette de courges spaguettei
Bonjour, Si quelqu'un peu me dire quand ceuillir les couges speguetti de mon potager, elles sont grosses commes des ballons de ruby. merci
Muscat de hambourg
Bonjour, Les grappes de ma treille murissent grain après grain. Que faire pour que la maturation de la grappe soit homogène ? Merci de me donner le...
Orchidée sabot
Bonjour, Comme je l'ai dit dans un autre forum j'ai beaucoup d'orchidées qui refleurissent, j'ai même fait des petites orchidées qui poussaient sur ...
Parasite du géranium
Bonjour, Comment faire pour éradiquer les papillons du géranium qui percent les tiges et pondent, les vers attaquent à l'intérieur et la plante fini...
Se débarrasser d'un arbre lierre
Bonjour, J'ai dans mon jardin un arbre de lierre (enfin je crois) qui parasite mes rosiers (lierre grimpant) et mes arbres (de grosses branches se f...
Mon bel olivier
RésoluBonjour, on m a offert un olivier au mois de juin et depuis il a pris plus d un metre .Il y a deux semaine je l ai rentré car j avais peur du froid....
Toujours un figuier à replanter, mais déjà très gros...
Bonjour, un figuier déjà bien adulte, de 3 à 4 mètres de haut, va être sacrifié dans un terrain voisin suite à un permis de construire. Est-il possi...
Ma yorkshire fait ses besoins à la maison
Bonjour, ma petite yhorkshire de 2 mois fait ses besoins n'importe ou à la maison une fois dehors elle ne fait rien comment faire pour lui appre...
Règlement hauteur haie
Bonjour, auriez-vous l'amabilité de me dire s'il existe un règlement concerne la hauteur d'une haie? D'avance je vous remercie pour votre réponse
Haricos secs
Bonjour, Peut-on obtenir des haricots secs pour consommer à partir de haricots verts trop gros pour être consommé en légumes verts. Et comment il...
Grefage en fente d'un cerisier
Bonjour, comment et quand on prelleve et prepar le greffon de cerisier?
Moncitronier, ses épines , ses feuilles et ses fleurs
Bonjour, Mon citronnier n'a plus de feuilles mais se couvre d'épines et il est tout en boutons floraux.Que faire pour les feuilles? Merci de votre ...
Mon citronnier végète, faut-il le rempoter et quand ?
Bonjour, Mon citronnier végète depuis un ou deux ans. pourtant il est dans une véranda non chauffée et l'été je le sors dehors au soleil. En fait je...
Vigne vierge
Bonjour, j'ai installé un brise vent en polyéthylène derrière ma haie de lauriers pour la protéger du vent d'ouest malheureusement il a été tagué !...
Mes deux laurier rose rempoté
Bonjour, je viens d'acheter 2 jolie lauriers rose nous somme 30 aout 2012 je les ais rempoté dans du terreau que j'ai acheter en meme t...
Les oreilles de mon chien part vers l'arrière
Bonjour, Mon chien est un labrador croisé rottweiler, il a dix ans, et depuis quelques jours ses oreilles sont un peux vers l'arrière, ce qui fait q...
Besoin de conseils
Bonjour, Je dois sortir une haie de thouyas en Mars et la replanter en suivant, est ce possible ?
Comment me debarressre des guepes dans un arbuste?
j'ai 2 ifs tailles en boules des guepes entrent a l'interieur des ifs et voltigent tout le tour je n'ose pas utiliser de bombe anti guepes de peur de ...
Comment éduquer mon gris du gabon ?
qui pourrez me donner des renseignements pour aprivoiser 1 gris du gabon ,car jojo ne veut rien savoir il ne fait que ça me mordre ,,,,,merci beaucou...
Hybernation de ma tortue
Bonjour, J'ai récupérer une tortue et je voudrai savoir quand et comment hybern t-elle ?
Mon chien pisse dans la maison
Bonjour, j ai sorti un chien du refuge agee de 6ans il vivais avec une grand mere il demande p)as la porte et pisse sur les tapies de temp en temp ...
Mon chien vient de mordre ma fille qui m'explique ?
Bonjour, j'ai un coker spaniel de 2ans, nous sommes très fusionnel tous les deux, il est très intelligent adore les calins tous les jours je le prom...
Maladie des pétunias en aout
RésoluBonjour, quelle maladie fait devenir blanches les feuilles de pétunias, avec quel produit j'aurais dû traiter ces fleurs. Merci de me renseigner