Les discussions
Quelles sont les plantes qui repoussent les chiens et les chats ?
RésoluMon chien mange les fleurs et les arbustes. Existe-t-il des variétés qui repoussent les animaux ?
Plante chauve souris
Bonjour, Je viens d'acquérir sur un site internet 10 graines de plante chauve souris blanche. J'ai préparer le substrat avec un tiers de terrea...
Quel alimentation donnez vous à votre golden retriever?
RésoluQuel alimentation donnez vous à votre golden retriever?
Comment faire fuir un chat du jardin ?
comment faire fuir le jeune chat des voisins,qui me saccage allègrement mes fleurs et autres plantes? sans lui faire aucun mal, j'aime nos amis a quat...
Rosier mal en point
Bonjour, comment je peut sauver mes rosiers qui vont mal depuis 2 ans ;je les est déplacé mais sa ne change rien merci de vos reponces
Pourquoi mes pivoines ne fleurissent pas ???
Bonjour, J'ai, dans mon jardin, une pivoines arbustes et deux pivoines.Je l'est ai planté il y a environ trois ans et elles sont magnifiques mais n...
Existe-t-il plusieurs sortes de bouledogues francais?
je viens d'acheter un petit bouledogue francais et je me suis rendu compte en regardant certains sites,qu'il y a beaucoup de boules de tailles differe...
Maine coon
Bonjour, j'ai un chaton maine coon de 7 mois et demi, il pèse environ 3,7kg . Je m'inquiète de son poids. Je voudrais savoir à quel âge ils perdent le...
Comment soigné un bonsaï qui a été trop ligaturé?
Bonjour, J'ai un bonsaï pseudolarix depuis quelques semaines. j'ai fait quelques recherche sur les ligatures de bonsaï et je me suis aperçu que la ...
Comment enrayer la maladie d'un chène?
Bonjour, j'avais un chène... très prometteur. au printemps, il a bourgeonné, fais des feuilles et de belles pousses. puis les feuilles on commencé à...
Soigné un bonsai ginseng
Bonjour, je viens d'acheté un bonsai ginseng et je ne sais comment m'en occupé et le nourrir, merci pour vôtre réponse
Mon bonsaï est bizarre
Bonjour, Mon bonsaï a le pied des racines pleines de taches blanches et s'est feuilles tombe alors que je lui donne tous les jours de l'eau alors si...
Mon bonsai a les feuilles jaunes
Bonjour, j'habite en alsace et j'ai un bonsai depuis peu et il a les feuilles qui jaunissent. Sur l'étiquette il y a écris bonsai indoor (intérieur...
Comment faire pousser un bonzai pin noir ?
Bonjour, J aimerais savoir si je pourrais utiliser la terre pour tout usage pour faire pousser mon bonsai et quelle temps de l année serais mieux le...
Soigner mon banzai
Bonjour, mon banszai ficus perd ses feuilles!!! trop d'eau pas assez? peu de clareté peu de soleil? Triste car je l'ai reçu ily a seulement un mois...
Bansaï 10 ans
Bonjour , mon bansaï a 10 ans et je ne sais pas comment m'en occuper . Je n'ai pas tout compris de ce que vous dites . Avec l'histoire des bains et to...
Charme en bonsai : quelques questions sans réponses !
Bonjour, J'ai un charme à la maison que je compte faire évoluer en bonsai. Il vient de perdre toutes ses feuilles et recommence cependant à faire...
Comment prendre soin de mon banzai carmona/zelkova?
Bonjour, voila je vien d'avoir un bonzai en cadeau et jaimerai savoir comment en prendre soin. comment l'arroser couper les feuilles comment lentre...
Mon bonsaï est en train de mourir
Bonjour, J'ai un souci avec mon bonsaï. il est en train de mourir. Il y a deux semaines, j'ai voulu le rempoter, et depuis toutes les feuille...
Bonsaï
Bonsoir a tous voilà j'ai récupère un petit olivier je vien de débuter une formation en aménagement paysagiste jaimerai savoir si je peux en faire un ...
Sos entretien d'un bonzai
Bonjour, j'ai acheter un bonzai mais je ne sais pas son espèce ni ce qu'il faut faire pour s'en occuper pouvez vous m'aider? svp
Ficus bonsaï malade...
Bonjour, Des taches brunes apparaissent sur les feuilles de mon ficus bonsaï, puis elles tombent... A quoi cela est il du ? Que faire ? Merc...
Une petite expliqatoin
Bonjour, je vient d acheter 1 bonzai il me fait de grande branche que doit je faire
Entretien du bonsai
Bonjour, peut on le laisser dans l,obscurite et sans chauffage pendant 10 jours
Un bonsaï en hiver
Bonjour, J'ai un Bonsaï chez moi , je le nourri quand il est sec , ou quan dil commence a devenir sec , mais nous sommes en Hiver et je me demande...
Comment s'occuper d'un bonsaï ficus
RésoluBonjour, Je vien d'acheter un Bonsaï Ficus qui a 5/6 an. Je voulais savoir quand faut-il le tailler? Quand faut-il l'aroser? est-ce bien d'avoir ...
Mon bonsaï ficus perd ses feilles
Bonjour, depuis une quinzaine de jours, voire plus, mon ficus perd ses feuilles. Certaines sont vertes, d'autres jaunissent, et quelques unes sont sèc...
Mon bonsai ficus ginseng perds des feuilles
Bonjour, nous sommes en hivers (debut janvier), je me suis acheté, il ya maintenant 8 jours, un bonsai ficus ginseng, la vendeuse m'a conseillée de ...
Un conseils
Bonjour, on ma offert un banzai mais g sais pas kel arbuste il saqit cet feuilles sont petite et ronde et courte merci d avance
Problèmes nombreux,
Bonjour, je viens d'acquerir un bonzaî carmina, en supermarché, mais depuis qu'il est arrivé il perd ses feuilles en grande quantité, il a quelques ...
Entretien de mon cactus bonsai
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer mon ficus bonzaï qui a perdu ses feuilles lorsque je l'ai changé de place. J'ai continué en le...
Bonsaï desséché
Bonjour, j'ai un bonsaï depuis plus de 2 ans et depuis quelque temps il n'a plus du tout de feuilles les branches sont séchées le tronc est tout ra...
Comment dois m occuper de mon bonsai
Bonjour ma fille m a offert un bonsai ligustrum les feuilles seches et tombent donnez moi des conseils merci andree j habite l auvergne
Sageretia
Bonjour, Un superbe Sageretia d'intérieur m'a été offert début novembre. Je ne pouvais pas le garder chez moi pour cause d'une mauvaise orientation e...
Comment m'occuper de mon bonsaï???
Bonjour, Je vien de recevoir un bonsaï. Mais je ne sais pas comment m'en occuper. Pouvaient-vous m'aider??? Combien de fois il faut l'arroser par...
Comment tailler un ficus bonzais
Bonjour, j'ai un bonzai ficus depuis trois mois il se porte super bien je l'arrose tous les dix jours le haut de l'arbre a une jolie touffe verte ...
Apres rempotage mon bonzaï ne répond plus....
Bonjour, En septembre dernier on m'a offert un bonzaï dont je ne connait pas l'espèce. Très joli je l'ai mis sur la cheminée (appartement chauffé ...
Rhododendron
Bonjour, mon rhododendron a les feuilles toute seches est il malade ou a t il prit un coup de chaud avec le soleil?
Figuier de barbarie
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour faire prendre un figuier de barbarie a partir d'une palette.Merci beaucoup.
Haie de cypres, jaune
Bonjour, nous avons fait appel a un paysagiste pour nous planter une haies de cypres. Et voilà 1 mois que la haie est plantée et sur 14 arbres pla...
Jasmin d'hiver
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années un jasmin d'hiver que j'ai planté dans une jardinière et mis sur ma terrasse orientée Est. Chaque hiver ...
Chiens non surveillés
Bonjour, J'habite au coeur d'un petit village. Le long du mur de clôture de ma propriété, côté rue, je fais pousser des fleurs. Entre ce mur fleuri...
Je cherche un chaton chartreux.si vous habitez le nord contactez moi......
je cherche un chaton chartreux.si vous habitez le nord contactez moi......
Où trouver du vrai gazon en rouleau pour une petite surface ?
Résoluj'ai environ 12 m2 et je voudrais que quelqu'un me livre du gazon en rouleau mais en Lorraine, nous sommes en retard et je n'en ai pas trouvé...aidez-...
Mon lagerstroemia ne fleurit plus depuis 5 ans, manque d'eau, de soleil ?
RésoluBonjour, Il est au soleil le matin, à l'ombre d'un orme....je l'arrose moins qu'avant... Merci pour vos conseils ...
Chien en fin de vie
Bonjour, mon chien est en fin de vie, je pense que il est possible de le rassurer comme pour les enfants avec de l'homéopathie, mais les gens ne pense...
Quel est l'espérance de vie d'un akita inu ?
RésoluAzgard, mon chien Akita Inu a déjà 12 ans, il n' a pas de problème de santé je voudrais connaitre l'espérance de vie de cette race merci
Mes 2 animaux empoisonnés par david r...... et ilona g.........
J'ai découvert mon chien "jazz "et ma bébé chatte "celèste" morts et gonflés chez moi le 6 juillet 2011 vers 15h.J'ai appelé la gendarmerie qui est ve...
Shih tzu
Bonjour, Je vient d'acheter un chiot, il à 5 mois ,une éleveuse qui à beaucoup de chiens ,le papier de son vétérinaire dis qu 'il n'a pas d anomal...
Bouviers bernois - 17 mois - dysplasie rénale
Bonjour, ma chienne est agees de 17 mois et souffre d'une dysplasie rénale. Malheureusement l'issue est fatale et d'ici quelques jour elle ne sera plu...