Les discussions
Comment faire des boutures de verveine ?
RésoluJ'aimerais savoir quand et comment obtenir des boutures de verveine ! Nous avons une verveine qui a plus de 60 ans et nous aimerions qu'elle dure enco...
Problemes de nutrition
Bonjour, nous venons de trouver un chaton d a priori quelque jours (ses yeux sont encore ferme et il a encore une partie du cordon ombilical ). Mais ...
Mon olivier a pris un coup de froid!!! que faire???
Bonjour, j'ai couvert cet hiver mon olivier! avec la voile hivernage jusqu'en bas c'est dire que rien dépasser il vit dehors il a 50 ans il est b...
Mouette
Bonjour, Pourquoi y a t il dans la région centre.
Pigeon
Bonjour, Les pigeons viennent sur mon balcon constamment g tout essayer vinaigre,répulsif, javel mais rien ils reviennent et font leur nids avez vou...
Comment faire des boutures avec un laurier rose ?
Bonjour, je voudrais faire des boutures avec un laurier rose? comment faire,que doit-on couper? je n'ai pas la main verte lol! Merci
Que mettre en pots sur une terrasse ?
Bonjour, J'ai une grande terrasse presque tout autour de la maison, et j'aimerais y mettre de grands pots avec des arbustres ou autres qui nous fera...
Que faire pour empêcher mon chat léo de faire ses griffes sur mes portes ? .. m
Que faire pour empêcher mon chat Léo de faire ses griffes sur mes portes ? .. Merci d'avance pour les réponses
Comment conserver longtemps du basilic frais ?
RésoluComment conserver longtemps du basilic frais ?
Mon toy est agressif avec moi et refuse de manger et d etre carresser
Bonjour, J'ai un petit caniche toy femelle, adorable, seul 2 problemes m'empechent de vivre tranquillement Lorsque je desire la caresser elle grogn...
Tortue et koï
Bonjour, Après de grosses pluies, j'ai trouvé une tortue de Floride d'environ 20cm dans mon bassin. Ce dernier était réservé à mes carpes koï. Y a...
Invasion de pucerons sur un arbre fruitier
Bonjour, si je comprends bien le phénomène des pucerons sur un cerisier trés jeune ce n'est qu' une histoire de fourmis donc autant traité le tronc ...
Demande de conseil
Bonjour, je voudrais savoir si il est trop tard de semer des graine de carottes svp?car nous sonmme le dix sept mai
Enerve
RésoluBonjour, mon chien est tellement gentil avec tous le monde comment je peux le derresse mon chien c est un staff ila 1.5ans
Comment faire cohabiter mes deux chiens bouledog francais
Bonjour, Moi j ai un mâle bouledog français castrer de 2ans et j ai repris une petite femelle elle avait 2mois maintenant elle en a 6 mois mais il n...
Aprivoiser et élever ma nouvelle jument àgé de 7 ans..
Bonjour, je vien de faire connaisance avec une jument et je veux L'aprivoiser! Mais le problème est que je la voix que 1 fois part mois:s...
Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?
Pourquoi mes courgettes jaunissent puis pourrissent plutôt que de grossir ?
Comment éloigner des chiens de ma cloture ou ils viennent faire leurs besoin
Bonjour, pouvez vous me dooner des noms de plantes capable d'éloigner des chiens de ma cloture, ou ils viennent faire leurs besoins, merci d'avances .
Berger allemand pattes arriere ne repond plus
Bonjour, je suis paniqué mon ba a la patte arriere gauche inerte,elle reste pendante ,il a 4ans ,je suis bouleversé le veto me dit soit s'est une her...
Les poules
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps couve une poule naine
Besoin de conseils
Bonjour, J'ai un petit york de 1k800 de 8 mois et je ne sais pas quelle quantité de nourriture je dois lui donner par jour. En ce moment il prend 14...
Comment faire un super vivarium pour nos lézard (des dragons d'eau) ?
voilà nous voulons faire un vivarium pr nos lézard et nous voulons des conseils pour le faire au mieux et adaptez à nos types de lézard car nous en av...
Qui peut me donner une astuce pour me debarrasser des taupes!
ces petites bêtes ont retourné tout mon terrain !
Feuilles de cicas revoluta qui grillent au soleil
Bonjour, J'habite en Bretagne sud, J'ai planté un cicas revoluta de 50cm de hauteur il y a 2mois en plaine terre avec un drainage (sable et gravier...
Pommier
Bonjour, voila j ai un pommier .j ai les feuilles qui frise ,je voudrez savoir quoi faire .je vous remercie
Taille du citronnier
Bonjour, j'ai eu en cadeau un jeune citronnier dont la hauteur est de 25 à 30 cms. j'aimerais savoir si il faut le tailler et à quel moment et co...
Quand et comment sevrer un chat
Résoluj ai trouve un bebe chat dans mon jardin sa mamn une chatte sauvage l a abandonne a la naissance jusque maintenant je le nourri au biberon mais apres...
Chiot a venir
Bonjour, je vais recevoir un chiot maman bouledogue francais et le papa yorshire croises coton a quoi sa pourrai ressembler en grandissant?
Chien age 16, changement soudain et inespéré
Bonjour, Mon chien GINGER a presque 16 ans!!!!, vendredi dernier je l'a i ammené à la pension parce-que je devais m'absenter pour 4 jours. aujo...
Savoir si il a une rechute d'un avc
bonjour, je voudrais si mon chien risque encore de faire un avc dichamche cela lui arriver,il a 15ans un petit batard ( pas pour nous) croisser canich...
Mon chien me casse tout et saute sur les gens cest une petite bouldogue francais
Bonjour, jai ma chienne de 8mois narrete pas de tout me casse dans la maison des quelle est seule , et narrete pas de sauter sur les gens quon jai d...
Mon chien n'arrive pas à se tenir quand on est pas la
Bonjour, mon chien a un ans et demi et dès que je le laisse seul il ne fait que des bétises. il a pourtant un assez grand jardin et des jouets pourt...
Mon chien n'est pas propre le week-end la nuit
Bonjour, Nous avons adopté un Jack Russel, il a 9 mois, il est très jouer, gentil, un peu turbulent mais il est jeune ! il a un gros défaut le wee...
Mon chat est en dépréssion je ne sais plus quoi faire pour le sortir de là.
Bonjour, mon chat Tom n'a même pas un ans il s'est fais hospitalisé en clinique vétérinaire à cause d'un problème digestif. Depuis il ne joue plus, ne...
Magnolia
RésoluBonjour, il à fleuri je voudrrai le tailler , de combien je pourai le descendre , 1/3 2/3 ,merci de votre reponse
Sauvetage de bonsaï ficus
Bonjour, il y a 1 an j'ai eu comme cadeau un bonsaï ficus , il a perdu ses feuilles régulièrement , jusqu'à une branche totalement dépourvue de feuil...
Pucerons blanc sur geranium
Bonjour, J'ai comme des pucerons blanc (grand et petit)sur mes feuilles de Geranium Quel insecticide peut on utiliser
Probleme pipi
Bonjour, j'i une chatte de 5 ans qui ne veut plus faire dans une litière elle fait partout, mais le plus souvent , c'est sur un tapis ou un vêtemen...
Replanter un olivier
Bonjour, j'ai replanté en mars un olivier de 2m de haut qui était chez ma fille et se portait bien dans son jardin. A la sortie de l'hiver, il n'ava...
Peinture fer violette
Bonjour, J'aimerais peindre les fers forgés de ma maison en violet, mais je n'en trouve pas dans le commerce. Je pensais utiliser de la peinture f...
Pergolas clématites des montagnes
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser une pergola en montana J'aimerais savoir si les fleurs ou le feuillage ne tombe pas tout au long de l'année. Salissan...
Qui aime décorer l'extérieur de sa maison?
Bonjour, en me promenant,je voie que certaines maisons sont vraiment bien décorées en dehors de fleurs bien sur.Par exemple(des oiseaux fixaient au mu...
Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
Glycine blanche de 5 ans qui ne fleurit pas.
Comment rendre un chat propre
Bonjour, ma mère a pris un chaton il va dans sa litière mais il a fait pipi aussi dans le lit et dans le fauteuil en tissu que doit elle faire et pe...
Quelles plantes répulsives utiliser pour faire fuir les chiens ?
Résoluconnaissez-vous des noms de plantes qui de façon totalement naturelle repoussent les chiens ?
Comment se débarrasser d'un rat?
RésoluDepuis quelques semaines, un rat a élu domicile dans la cave de ma vieille maison, ce n'est pas une souris, je l'ai vu.. Je voudrais m'en débarrasser ...
Comment se debarrasser de larves de hanneton?
J'ai des larves de hanneton qui mangent les racines de mes geraniums.Comment m'en debarasser?
Sang dans l urine de mon berger allemand
Bonjour, mon berger saigne depuis hier de l urine que puis je faire merci
Mon chien refuse de m'accompagner en jogging
RésoluBonjour les amis, Il y a quelques moi je vous avais fait part des problèmes rencontré avec mon chien : il faisait demi tour au début de la balade q...