Comment fait-on pour préparer un bananier à l'hivernage ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
steph -
steph -
J'ai un bananier, et je ne veux pas qu'il prenne des proportions énormes, j'aimerais aussi le tailler au moment de la préparation de l'hivernage
A voir également:
- Comment faire repartir un bananier
- Couper bananier a ras - Meilleures réponses
- Couper bananier hiver - Meilleures réponses
- Comment faire repartir un cycas ? - Accueil - Arbustes
- Bananier en pot exterieur - Accueil - Culture en pot
- Comment faire repartir un érable du japon - Accueil - Arbres
- Comment faire repartir un pachira - Accueil - Plantes d'intérieur
- Comment faire repartir un yucca ✓ - Forum Plantes d'intérieur
14 réponses
Moi aussi je le coupe court,je l' entore d'un grillage et je mets les feuilles dans la cage en grillage, ensuite je mets de lapaille dessus puis une couverture en plastique, pour éviter que la pluie mouille le tout et risque de geler.J'ai beaucoup de pied autour car ce n' est pas le pied mére qui repart.
moi: très simple: je les coupe à ras, il passe très bien l'hiver et n'en sont que plus beaux au printemps, très riches, très verdoyants, atteignant presque 3m de haut,et ce en habitant au pied de la montagne!!
Il faut, tout d'abord savoir, qu'un tronc de bananier résiste à - 5°c. Le rhizome lui résiste à - 12° c. Cela dit il faut poser un manchon isolant autour du tronc et un voile d'hivernage, en comblant avec de la paille tous les interstices. Une épaisse couche de paille de 30 à 50 cm pour la souche et cela devrait l'aider à passer la saison froide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Voici juste une page dédiée à l'hivernage du bananier:
https://www.aujardin.info/fiches/protection_hivernale_musa.php
Il faut l'entourrer de paille de 30 à 50 cm de rayon avec grillage et bache pr cacher la paille et le grillage. Biensur le rabattre à 2 m de haut. Bon courage
vous coupez a 50 cms et moi je mets aux pieds un amas de feuilles mortes de mon cerisier et au moi de mars pendant que le soleil pointe son nez je les decouvre progressivement. ils atteignent plus de 3 metres et parfois de petits regimes de bananes apparaissent. tout ca en ile de france.
Je coupe les feuilles et les entrelace a travers les pseudo-troncs c'est largement suffisant pour protéger les bulbes énormes, couper les troncs pas trop courts, moi je laisse environ 80cm, par contre je conserve le plus gros que j'entoure d'un voile d'hivernage ou de plastique-bulles dans l'espoir de le voir fleurir et former un régime. Je suis en région parisienne et la fleur n'apparaît qu'au bout de 6 à 7 ans sur le pied mère. En coupant au ras du sol le pied a peu de chance de repartir autrement que par des rejets. On compare souvent le bananier à un poireau géant mais ce dernier fleuri et meurt après dès la première année.
Bonjour à tous,
je ne coupe jamais mes bananiers, ils vivent leur hiver tranquille même si les feuilles gèlent.
Ils refont de belles feuilles chaque année, et quelque fois des régimes de bananes (qui ne murissent jamais} et dans ce cas le pied meurt.
Chaque année je leur donne un bon engrais fruitier.
Mais j'habite dans le midi.
je ne coupe jamais mes bananiers, ils vivent leur hiver tranquille même si les feuilles gèlent.
Ils refont de belles feuilles chaque année, et quelque fois des régimes de bananes (qui ne murissent jamais} et dans ce cas le pied meurt.
Chaque année je leur donne un bon engrais fruitier.
Mais j'habite dans le midi.
couper les bananiers à environ 20 cm du sol les pailler, et mettre voile d'hivernage à la fin des gelées decouvrir progressivement j'habite dans l'yonne et tous les ans ils sont aussi beaux.