A voir également:
- Comment proteger mon olivier pour l'hiver ?
- Heure d'hiver - Accueil - Sommeil
- Effets secondaires des feuilles d'olivier - Accueil - Phytothérapie
- Comment habiller bébé en hiver - Accueil - Sommeil de bébé
- Fatigue hiver - Accueil - Fatigue
- Comment habiller un enfant en hiver - Accueil - Mon enfant au quotidien
11 réponses
comme j ai peu de temp je vais faire cour
2choix plante en terre ou en pot
1) en terre
vous poser un voile dhivernage sur votre olivier pour eviter qu il gele du haut
et vous pailler au sol pour eviter qu il prenne froid du bas voila
2) si il est en pot pareil poser un voile d hivernage pour le feuillage et le tronc
et si me souvenir son bon surelever le pot mettre des cales en dessous proteger le pot par un voile d hivernage et payyer au dessus du potavant de l enfermer dans le voile
voila j espere ne pas me tromper
Bonjour, oui les réponses sont bonnes : prtéger le pot et le bas du tronc et laisser le feuillage à l'air libre dans un endroit à l'abri du vent et si possible au sud. Bon courage.
J'habite en rhone-alpes et il fait vraiment très froid l'hiver, et pourtant mes oliviers n'ont jamais souffert du froid. Il y a peut être un risque s'ils sont vraiment très jeunes et en pot, alors là il faut peut être protéger le pot en l'enveloppant avec un voile d'hivernage et en le paillant. Eviter les arrosage des pots quand il géle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'habite en haute normandie, mon olivier supporte très bien le froid. il est dans un pot. j'entoure juste le pot de toile de jute pour qu'il ne gèle pas et casse avec le froid, et ça protège aussi les racines. Un olivier supporte jusque moins 20. La seule chose qu'il peut lui arriver c'est de perdre ses feuilles, mais il ne faut pas s'inquiéter, elles repoussent au printemps.
je pensais qu'il fallait le metre à l'intérieur de la maison en hiver,mais un pépiniériste nous a dit surtout pas,ils sont résistant au gel,du coup on le laisse dans notre pergola et cela fait 3 années,l est toujours aussi beau
Tout dépend de la région ou tu es. Si tu es dans une région ou l'olivier est cultivé pas d'inquiétude particulière, sauf grand froid exceptionnel sur plusieurs jours, il résistera s'il est en pleine terre.
Si tu es dans une région ou il n'y en a pas, eh bien n'achète pas! Cela me fait hurler de voir que l'on puisse proposer des oliviers au nord de la France ou à l'est. La culture en pot est une hérésie pour cet arbre.
a frédéric thomas,j'habite à dunkerque dans le grand noord comme vous dies si bien dans le sud et je possède 2 oliviers (1 que j'ai ramené du sud et l'autre que j'a acheté chez nous) eh oui mon cher monsieur,ces arbres sont résistant et passent l'hiver dans ma pergola à l'abri du vent, cela fait 3 années à présent,comme quoi, on a aussi droit à posséder un olivier meme dans le nord
il y a soit un voile d hivernage,nous en utilisons,je ne sais pas dans qu elle region vous etes,sinon s il est dans un pot rentrez le.