Mon canari ne chante plus que faire pour le stimuler?
RésoluLili -
- Canari qui chante
- Comment faire chanter un canari - Meilleures réponses
- Canarie qui chante - Meilleures réponses
- Canari - Guide
- Mon canari chante doucement ✓ - Forum Oiseaux
- Femelle canari qui attaque le mâle - Forum Oiseaux
- Mon canari ne chante pas ????? - Forum Oiseaux
- Mon canari mâle ne semble pas palire aux femelles, que faire ? - Forum Oiseaux
14 réponses
Je pense qu'il faut respecter les cycles naturels des différentes espèces animales.
Donc lui donner des éléments naturels nécessaires a sa santé, comme des fruits par exemple.
Mais le laisser vivre sa vie me semble important, ainsi que lui parler, mettre des plantes autour de sa cage.
Bref a la base se dire que ce n'est pas uniquement pour l'entendre chanter que l'on a un oiseau, c'est un être vivant, pas un CD qui chante quand on appuie sur un bouton
voila mes conseilles .cécile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi pouvez aller au marché aux oiseaux le dimanche matin Place Louis Lépine au coeur de Paris ..vous y trouverez beaucoup de sortes de graines et du mouron de d 'autres herbes rien que pour eux ...
Bonjour j'ai des canaris 2 couples et un mâle seul , ils chantent tous du matin au soir et en toute saison et même en période de mue ! Pour cela il faut des cages spacieuses , une très grande rigueur dans la propreté des cages et de tous les accessoires ...mangeoires , abreuvoirs et perchoirs...et de la nourriture appropriée, des bonnes graines et de la verdure comme brocolis , endives ,cocombre , carottes , pommess...et bien sur des vitamines , le vétérinaire qui les suit leur prescrit ocevit 15 j par mois pendant 3mois au printemps et à l'automne....et surtout de bien s'en occuper..
mais pour le stimuler rien de telle que d'avoir en audio une k7 ou un cd ayant des chants de canari
par contre pour les vitamines plutot que d'acheter plusieurs produits souvent onereux
donnée lui des morceaux de pommes , oranges , kiwi ils en raffolent des biscuits de soldats (sec) aussi sont conseiller
amitier a vous et votre oiseau
Mais il existe des "gouttes" pour le chant .Autre possibilité que j'ai utilisé avec succès.Mettre un petit morceau d'oignon de la grosseur d'un haricot.le fendre en tous sens et le mettre dans l'abreuvoir.Renouveler tous les 2 jours.Durant 8 jours.
Cela à marcher pour mon canari.Bonne chance.
---Effectivement en période de mue, l'oiseau est plus vulnérable. Il faut surtout éviter les courants d'air qui risquent de lui être fatal. Donc durant cette période qui débute fin juillet jusqu'en septembre début octobre, il garde ses forces pour se refaire une santé, et il ne pense pas tellement à chanter.
Brigitte Cohen