Les discussions
Que peut-on faire avec des fleurs séchées de lavande ?
RésoluBonjour Que peux t'on faire avec des fleurs séchées de lavande ?
Chien sous tranquillisant
RésoluBonjour, hier soir on donne cachet calmivet au chien, il est stressé. Voyage en camping-car. Ce matin il est toujours un peu à l ouest, c'est nor...
Bambou racines envahissantes
Bonjour, Je suis d'accord, nos bambous ont bien servi, bien poussé, décoré ! Malheureusement, les racines s'étalent et causent des dégâts. Comment le...
Comment apprendre à une jeune chatte à sortir et à ne pas trop s'éloigner
Voilà, j'ai adopté depuis septembre dernier une petite chatte née dans une ferme probablement en juin ou juillet, on ne sait pas précisément. Elle a d...
Quelle est la durée de vie de mes bonsaï ?
Combien de temps peut vivre mon orme de chine et mon podocarpus ?
Nourrir son chaton et besoins
RésoluBonjour, j'ai eu hier un chaton d'1 mois et 15j sois 6 semaines environ, je sais pas du tout si il a finit d'être sevré. Il joue s'amuse court de part...
Bégonia en difficulté : branches "pourries"
Bonjour, On m'a offert un bégonia d'intérieur, mais il est en souffrance. Il : - perd beaucoup de fleurs - perd des feuilles (dont la tige ramol...
Agapanthe écrasée
Bonjour, mon agapanthe a été écrasée par un ballon. Les feuilles sont cassées à la base. Que dois je faire? Est ce que je peux tailler là où la plan...
Chatte en gestation crache sur ses deux petits précédents d un mois et demi
RésoluBonjour, Une chatte vivant dehors dans un terrain vague est en gestation avec déjà deux chatons une couleur isabel et l autre noir et blanc. Depuis ...
J'ai un hibiscus qui ne fleurit pas, pourquoi ?
RésoluIl est très beau, très vert, jelui ai mis une dose d'osmocote(engrais) au printemps, il a fait une ou deux fleurs, c'est tout. Merci pour les conseils...
Quelqu'un sait couper le bec et les griffes d'un kakariki ?
Est ce que quelqu un sait couper le bec et les griffes d'un cacariki ?
Nourrir un bébé tourterelle
RésoluJeune tourterelle tombé du nid quoi donner a manger elle est bien en plume mais ptite encore j'ai donné du jaune d'oeuf ptite graine millet.le pain hu...
Mon hibiscus en pot perd ses feuilles depuis que je l'ai rentré. est-ce normal?
Mon hibiscus en pot perd ses feuilles depuis que je l'ai rentré. Est-ce normal? Comment le conserver pour l'année prochaine? Merci d'avance
Mise bas d’une chatte
RésoluBonjour,ma chatte a mis bas un bébé mort mais elle est pleine de lait comment dois-je faire pour arrêter la monté de lait ?
Pourquoi mes poussins ont une boule au niveau du cou ?
RésoluJ'ai acquis 4 poussins mais il se trouve qu"ils ont tous les 4 une boule au même endroit et à droite de leur cou !!!! Je m'inquiète , répondez moi v...
Les ... de géranium
Bonsoir, ça y est, madame a remis des géranium sur mon balcon de bureau vais faire un effort cette année pour qu'il soient pas grillés au mois d'aou...
Ma tortue est tombé de 1m de hauteur
RésoluBonjour, Ma tortue est tombé de 1 m de hauteur de son terrarium en voulant s'échapper, elle a réussi à pousser la porte de son terrarium et je l'ai ...
Poids de mon ckc
RésoluBonjour, Âge de 19 mois mon CKC castré depuis mars pèse à ce jour 10,3 kgs- votre avis svp ?merci par avance Chantal
Orchidée avec le haut de tige vert et le bas sec
RésoluBonjour, j'ai une orchidée mal au point! La base est complètement sèche, il n'y a plus de feuille, mais sur le haut de la tige qui est toute br...
Tortue herman
RésoluBonjour, ma tortue a pondue dans la paille il y a 6 jours je voudrais savoir que dois-je faire ? Merci
Chatons trouvés
RésoluBonjour, Je viens de trouvés de chatons d'environs 1 mois et demi, peureux mais avec qui j'ai pu jouer avec un baton. Je leur ai donné a manger et il...
Quand élaguer un saule pleureur
RésoluMa mère a fait élaguer son saule pleureur il y a un peu plus d'un an mais il a repoussé à une vitesse phénoménale! Y a t'il une période plus propice q...
Comment se débarrasser durablement du lierre?
Résoluje souhaite me débarasser durablement du lierre qui commence à coloniser mes haies et le grillage,je n'en viens jamais à bout que faire?
Citrons
RésoluMon citronnier est dans une énorme bassine en fer. Cette année j’ai énormément de citrons. Depuis mi-mai mes citrons qui étaient encore trop petits po...
Comment éradiquer des bambous en jardin extérieur ?
RésoluBonjour, je viens d acheter une maison dont le jardin est envahie de bambou. Je souhaite m en débarrasser, cela semble très difficile, auriez ...
Comment faire fleurir un oiseau du paradis
RésoluBonjour, Je constate que certains d'entre vous connaissent bien les Oiseaux et j'aimerais bien en profite, si c'est possible. Je n'arrive jamais à av...
Comment clarifier l'eau d'un bassin de jardin?
RésoluBonjour, Je voudrais une eau limpide, y a t il une solution efficace plantes ou produits du commerce ? Le bassin mesure environ 3000 litres . ...
Prix d'une extraction de dent de chien
RésoluElle a une dent qui et pas tomber , demain elle va se la faire arracher mais je ne ses pas combien sa coûte ???
Conseil
Bonjour,je vient d'acheter un chiot staff c'est parent sont lof)a quel age je doit le faire confirmer?
Mes géraniums ne fleurissent pas
Résolules jardinieres de geraniums lierre sur mon balcon ont des feuilles ,mais pas de fleurs malgre l'engrais chaque semaine merci
J ai un bull-terrier de 5 ans et il n est pas sociable avec les autres chiens q
pouvez vous m aider je vous en suplie ont le proméne c esr inpecable mais quand il voit un autre chien c est infernale on dois changer de trottoir m...
Bichon maltais en gestation de 30 jours ne mange plus
Bonjour, j ai ma femelle bichon maltais qui et gestante de 4 semaines elle mange plus ses croquettes chiot je lui ai donner du steak hacher elle en ...
Le noyer de chez mes parents est envahi de fourmi à tête rouge
Zoomer pour bien voir les fourmis Bonjour, le noyer de chez mes parents est rempli de fourmi à tête rouge , donc on se demande comment faire faire...
Chat errant
Bonjour, puis je laisser mon chat pendant environ 3 semaines dehors car je part en vacances. C'est un chat que j'ai retrouver il y a environ 2 mois il...
Comment se débarasser du chiendent qui envahit ma rocaille ??
Bonjour Comment se débarasser du chiendent qui envahit ma rocaille ?? Merci de me donner votre avis.
Collier pour chat
Bonjour, J'aimerai acheter un collier pour mon petit chat Yoda, que me conseillez vous? J'ai vu ce site qui a l'air pas mal : https://chic-et-chat....
2 bebe chaton pour sa premiere porter aucun na survecu
Bonjour,je voulais savoir comment je pourrait consoler ma chatte car elle a eu 2 bebes le premier allait bien jusqua aujourdhui et le deuxieme est mor...
Surimi chien
Bonjour,mon chien vomi et a la diarrhée, hier soir on lui a donner 3 petits bouts de surimi pensez-vous que cela puisse avoir un Liens? Merci à vous
Chat perdu aux perreux sur marne
Bonjour on n’a perdu notre chat le 1avril aux Perreux sur Marne il a un 1 ans couleur blanc et un peux roux sexe mâle il a un collier rose anti pu...
Mon bananier est mal en point
RésoluBonjour, Mon bananier a commencé à noircir du bas et les feuilles sont maintenant toutes grillées. Il y a une petite pousse au pied. Pensez-vous qu'...
Ancien rosier à déplacer
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne qui demande bcp de travaux y compris mes raccordements d'eau qui doivent être modifiés à l'extérieur. Malhe...
Tortue deau
Bonjour, comment savoir la race de ma tortue on me l'a donné mais je c'est pas ça race
Ma plante meurt ?
RésoluBonjour, Je pense que ma plante verte est en train de mourir. C'est un croton, j'ai regardé sur internet au début les symptômes me disait qu'elle man...
Se débarrasser de trèfles
RésoluComment se débarrasser de oxalis corniculata cette espéce de trèfle a envahi ma pelouse .
Comment se débarrasser des fourmis sur les pommes de terre ?
RésoluPour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aret...
Se débarrasser de gendarmes
Résoludepuis 2 ans les plantes de mon jardin sont envahies par ces insectes rouge et noirs, ils font des trous dans les feuilles et s'invitent même chez moi...
Mon chien gratte au porte et arrive à les ouvrir
Bonjour, J'ai une chienne qui sait ouvrir les portes même celle de baie vitré, clenche tête en bas. Je me demande comment je peux faire pour ne p...
Aide avec ma chienne, elle creuse partout et a peur de tous les autres chiens
Bonjour, J'ai adopté il y a 5mois une petite chienne aujourd'hui elle doit avoir 7mois et demi. Elle est docile très mignonne caline... Mais j'ai deu...
Tronçonneuse thermique ou électrique
Bonjour, Je souhaite m'équiper d'une tronçonneuse mais j'ai du mal à choisir entre ces deux type de tronçonneuse: 1- thermique https://equipementde...