Les discussions
Orchidées
RésoluBonjour, peut on replanter plusieurs pieds d’orchidées dans une jardinière. metci pour votre aide. JPG
Mon petit coeur de chien est mort mardi dernier
RésoluBonjour, mon petit cifer petit chien sans race m'aquitée il y a une semaine à m^me pas 12 ans je suis détruit e amputée de lui c'était mon enfant ...
Mon chien sent des pieds, que faire ?
Résolubonjour cela va vous etonner mais mon labrador de 5 ans pue des pattes et ça sent les pieds même a la sortie de son bain ,dès le lendemain ""son...
La pension dans laquelle je laisse mon chat est-elle bien ?
RésoluMa JESSIE doit aller en pension fin aout ! en Cote d'Or ? qui a déja placé son chat en pension au Val de Vergy ? en avez vous été satisfait ? merci d...
Que pensez-vous du roundup pour éliminer les mauvais herbes?
RésoluJe n'en ai jamais fait usage et je continue d'en craindre l'emploi.
Comment faire un repulsif pour chat car ils urinent sur les murs
RésoluBonjour, Depuis que nous sommes emmenagé, dès qu'il y a un peu de chaleur, une odeur nauséabonde d'urine de chat apparait! Nous voyons faire quelq...
Tonte 3 hectares
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir un ordre de prix approximatif pour tondre 3 hectares , grandes surfaces . c est urgent Merci
Se débarrasser des fourmis
RésoluJ'ai eu une 1ère fourmilière, puis une 2nd et une 3ème et encore et encore... le terrain en est envahi ! je ne sais que faire... merci de me faire par...
Hêtre ou charme, comment les différencier ?
RésoluLe hêtre et le charme se ressemblent beaucoup , surtout quand ils sont jeunes . Comment les différencier ? Autrement dit devant un de ces arbres la qu...
Mon amaryllis a fini de fleurir
RésoluBonjour, Mon amaryllis a fini de fleurir et ses feuilles sont séchées, comment la conserver pour qu'elle refleurisse à l'hiver ?
Un chat s'invite chez moi
RésoluBonjour, j'ai un soucis j'a un chat alors j'a installer une trappe mais la nuit un autre chat entre chez moi pour manger la nourriture de mon chat et ...
Pourquoi l'eau des poissons rouges se trouble rapidement ?
Résolupourquoi l eau de l aquarium des poissons rouges se troublent en 24 HEURES
Ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
RésoluBonjour, ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
Comment savoir si ma chatte et enceinte ?
RésoluBonjour, Ma chatte de 7 mois est en ce moment beaucoup plus câline, son ventre est plus gros et elle mange plus est elle pleine ? Merci de me...
Gratte a la porte
RésoluBonjour, mon chat devien infernal la nuit depuis que jai déménagé ds un appartement il gratte sans cesse a la porte du cagibi je cest pas pourquoi il ...
Bouledogue français 14ans
RésoluBonjour, j’ai mon bouledogue français qui a 14ans je suis complètement désemparé de le voir comme ça il s’alimente très peu et bouge de moins en moi...
Comment empêcher un chat d'uriner partout ?
RésoluVoila je suis une fan de chats et je vis avec 9 chats ils sont tous sterilises bien sur mais malgre 2 litieres regulierement nettoyees il y a de temps...
Comment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses ?
RésoluComment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses qui se développent et envahissent mon aquarium (150 litres) à peu près tous les ...
Comment reconnaitre un mâle d'une femelle serin ?
RésoluComment reconnaitre un mâle d'une femelle serin ?
L'olivier perd ses feuilles. que faire ?
RésoluBonjour, mon Olivier qui est assez jeune fait beaucoup de fruits mais perd ses feuilles. Elle jaunissent et tombent que faire?
Bsr comment détruire une souche rapidement
Résoluje crois comprendre qu'il faut de l'acide mais lequel ?
Comment reconnaître un mâle d'une femelle canari ?
Résoludernièrement j'ai acheté une soit disant femelle de canari. Elle chante superbement ce qui me fait dire que c'est un mâle. Comment les différencie -t-...
Quel désherbant définitif est non toxique pour les animaux ?
RésoluA la recherche d'un désherbant à pulvériser mais sans danger pour mes chiens qui mangent régulièrement de l'herbe pour se purger. Merci pour vos répon...
Un chat envahissant : comment l'éloigner du jardin ?
RésoluJ'ai un chat sauvage qui vient constamment dans mon jardin, par quel moyen l'éloigner ? Existe-t-il une plante qu'il déteste ? J'ai doublé mon grillag...
J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. que faire ?
RésoluJ'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser
Comment se débarasser des centaines de fourmis qui élèvent des pucerons ?
RésoluBonjour, J'ai essayé la glue au pied de chaque branche, le souffre... Rien à faire, elles reviennent dès que la glue a pris l'eau ou le froid... ...
Les chats peuvent-ils survivre avec deux cancers et dans quelles conditions ?
Résoluma chatte loussa une siamoise dequatre ans et demi qui a développé deux tumeurs au niveau du nez et de la machoire depuis plus de deux ans qui continn...
Basilic : du pot à la pleine terre.
Résoluj'ai acheté dans une jardinerie un pot de basilic et j'aimerai qu'il prospère en pleine terre dans mon jardin.Comment dois-je procéder?Merci
Nom d'une plante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda. Merci d'avance
Le savon noir est-il efficace contre les pucerons ?
RésoluLe savon noir est-il efficace contre les pucerons ?
Mon oranger fait des feuilles mais plus de fleurs
RésoluBonjour, suite au gel j'ai coupé mon oranger. IL a fait plein de feuilles mais plus aucune fleurs .
Un citronnier est ce fragile ? ou dois je le placer pour l'hiver ?
Résolupour l'instant il est en pot mesure 1.20 j' habite la charente maritime
Taille d'une haie de lauriers
Résolubonjour, j'ai récemment acheté une maison dont le jardin est fermé au fond par une haie de lauriers d'environ 3 ou 4 mètres de haut et très large......
A quelle période et comment se taille une glycine ?
RésoluJ'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'avance de vos réponses
Comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées
Résoluj'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...
Je voudrais savoir comment arroser un framboisier ?
Résolubonjour,je voudrais savoir comment arroser un framboisier et lesz proportion SVP merci aurevoir
Comment reconnaître un mâle d'une femelle tortue ?
RésoluJe possède deux tortues d'Hermann Lili 4ans Franklin 3ans
Nettoyer de l'urine de chien sur du crépi
RésoluCOMMENT FAIRE POUR ENLEVER DE L URINE DE CHIENS SUR MON CREPI MAISON? MES DEUX CHIENS URINENT SUR MON CREPI DE MAISON ET CA FAIT DE GROSSES MARQUES ET...
Connaissez vous un remède pour que mon chat arrête de faire pipi sur mon lit ?
Résolucastré que depuis 3 mois
Que faire de mes bulbes de jacinthes après leur floraison ?
RésoluJ'ai reçu en cadeau des jacinthes en pot et je ne sais pas quoi en faire... sachant que je n'ai pas de jardin mais un balcon. merci
Comment faire fuir les limaces et escargots ?
RésoluComment éléminer des limaces à coquille se trouvant dans la terre, par un produit écholo ou astuces. Merci de me répondre.
De quelles fleurs s'agit-il?
RésoluBonjour, Mon petit copain m'a acheté un bouquet mais ne sait pas de qu'lles fleurs il s'agit. Moi non plus! J'aimerais avoir si quelqu'un sait de qu...
Pourquoi l'eau de mon aquarium est trouble ?
RésoluBonjour, L'eau de mon aquarium de 100L est trouble c'est à dire que lorsqu'on regarde à travers l'aquarium du côté gauche, on ne voit pas jusqu'au ...
Quelle race de chien je peux prendre pour qu'il vive en duplex sans être malheur
RésoluQuelle race de chien je peux prendre pour qu'il vive en duplex sans être malheureux?
Un bourgeon étrange a poussé sur ma phalaenopsis, qu'est-ce ?
RésoluMon orchidée (phalaenopsis) qui a l'air en bonne santé et qui fleurit très bien, possède depuis quelques jours en haut d'une tige un bourgeon long et ...
Comment se débarrasser des pucerons
Résolumes groseillers sont infestés de pucerons, ainsi que mes rosiers, mon chévrefeuille et mes jeunes poiriers. J'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas