Les discussions
J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. que faire ?
RésoluJ'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser
Comment se débarasser des centaines de fourmis qui élèvent des pucerons ?
RésoluBonjour, J'ai essayé la glue au pied de chaque branche, le souffre... Rien à faire, elles reviennent dès que la glue a pris l'eau ou le froid... ...
Les chats peuvent-ils survivre avec deux cancers et dans quelles conditions ?
Résoluma chatte loussa une siamoise dequatre ans et demi qui a développé deux tumeurs au niveau du nez et de la machoire depuis plus de deux ans qui continn...
Basilic : du pot à la pleine terre.
Résoluj'ai acheté dans une jardinerie un pot de basilic et j'aimerai qu'il prospère en pleine terre dans mon jardin.Comment dois-je procéder?Merci
Nom d'une plante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda. Merci d'avance
Le savon noir est-il efficace contre les pucerons ?
RésoluLe savon noir est-il efficace contre les pucerons ?
Mon oranger fait des feuilles mais plus de fleurs
RésoluBonjour, suite au gel j'ai coupé mon oranger. IL a fait plein de feuilles mais plus aucune fleurs .
Un citronnier est ce fragile ? ou dois je le placer pour l'hiver ?
Résolupour l'instant il est en pot mesure 1.20 j' habite la charente maritime
Taille d'une haie de lauriers
Résolubonjour, j'ai récemment acheté une maison dont le jardin est fermé au fond par une haie de lauriers d'environ 3 ou 4 mètres de haut et très large......
A quelle période et comment se taille une glycine ?
RésoluJ'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'avance de vos réponses
Comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées
Résoluj'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...
Je voudrais savoir comment arroser un framboisier ?
Résolubonjour,je voudrais savoir comment arroser un framboisier et lesz proportion SVP merci aurevoir
Comment reconnaître un mâle d'une femelle tortue ?
RésoluJe possède deux tortues d'Hermann Lili 4ans Franklin 3ans
Nettoyer de l'urine de chien sur du crépi
RésoluCOMMENT FAIRE POUR ENLEVER DE L URINE DE CHIENS SUR MON CREPI MAISON? MES DEUX CHIENS URINENT SUR MON CREPI DE MAISON ET CA FAIT DE GROSSES MARQUES ET...
Connaissez vous un remède pour que mon chat arrête de faire pipi sur mon lit ?
Résolucastré que depuis 3 mois
Que faire de mes bulbes de jacinthes après leur floraison ?
RésoluJ'ai reçu en cadeau des jacinthes en pot et je ne sais pas quoi en faire... sachant que je n'ai pas de jardin mais un balcon. merci
Comment faire fuir les limaces et escargots ?
RésoluComment éléminer des limaces à coquille se trouvant dans la terre, par un produit écholo ou astuces. Merci de me répondre.
De quelles fleurs s'agit-il?
RésoluBonjour, Mon petit copain m'a acheté un bouquet mais ne sait pas de qu'lles fleurs il s'agit. Moi non plus! J'aimerais avoir si quelqu'un sait de qu...
Pourquoi l'eau de mon aquarium est trouble ?
RésoluBonjour, L'eau de mon aquarium de 100L est trouble c'est à dire que lorsqu'on regarde à travers l'aquarium du côté gauche, on ne voit pas jusqu'au ...
Quelle race de chien je peux prendre pour qu'il vive en duplex sans être malheur
RésoluQuelle race de chien je peux prendre pour qu'il vive en duplex sans être malheureux?
Un bourgeon étrange a poussé sur ma phalaenopsis, qu'est-ce ?
RésoluMon orchidée (phalaenopsis) qui a l'air en bonne santé et qui fleurit très bien, possède depuis quelques jours en haut d'une tige un bourgeon long et ...
Comment se débarrasser des pucerons
Résolumes groseillers sont infestés de pucerons, ainsi que mes rosiers, mon chévrefeuille et mes jeunes poiriers. J'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas
Prix d'une tortue
Résolubonjour je suis aller chez vilmorin ils avaient des toutes petites tortues à vendre + de 200 euros je trouve que celle ci sont chères .est ce vraiment...
Enlever de la mousse sur un gazon avec des produits ecologiques ?
RésoluComment enlever de la mousse sur un gazon avec des produits ecologiques ? merci
Demande d'aide pour un oiseau du paradis
RésoluBonjour Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour le mo...
Pourquoi les feuilles de mon citronnier sont elles toutes collantes ?
Résoludepuis cet hiver il colle de partout ! il est pourtant bien éclairé, sans trop de chaleur, je l'arrose juste de temps en temps.
Mon kalenkoé ne fleurit pas, pourquoi ?
Résoluje possède un kalenchoé, mais celui-ci pousse en vert mais aucune fleur, y a t il un remède à ce problème ...
Disparu
RésoluBonjour, je viens écrire ici car je suis inquiète et j'aimerai avoir des conseil ou réponse. Mon chat qui à 13 ans à disparus depuis 2 jours je l'app...
Mon orchidée perd ses feuilles
RésoluMon orchidée perd ses feuilles du coeur de la plante sur le dessus. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Combien de temps dure la première mue d'un bouvier bernois ?
Résolumon bouvier vient d'avoir 1 an et a sa 1ère grosse mue. UNE HORREUR !! je voulais savoir combien de temps cette mue allait durer. En a t'il une seule ...
Style de plante
RésoluBonjour j ai acheter une plante mais je me souviens plus de son nom donc je ne connaît pas la fréquence à laquelle il faut l arroser merci par avance ...
Poinsettia et rose de noël
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait envoyer une photo d'un poinsettia et une autre d'une rose de Noël? Comme cela il n'y aura plus de confusion possible ! M...
Comment me débarrasser des fouines ?
RésoluBjr à tous, je cherche un moyen efficace pour me débarrasser des fouines (toute une famille apprmnt) qui logent ds ma toiture? L'année passée, j'ai fa...
Comment apprendre la proprete à mon chien de 3 mois
RésoluComment apprendre la proprete à mon chien de 3 mois
Peut on planter des bulbes de tulipes et de narcisses en février-mars ?
Résoluje n'ai pas pu planter mes bulbes en septembre.si je les plante en février ou mars aurai je des fleurs ?
Est il possible de mettre un petit discus (5-6cm) dans un bac de 60 litres ?
RésoluEst il possible de mettre un petit Discus (5-6cm) dans un bac de 60 litres ?
Peut-on tailler un pin ?
RésoluUn pin a été taillé dans mon jardin je croyais que l'on ne pouvait pas tailler les pins? d'autriche je crois celui là
Quel est le prix en moyenne d'un toilettage pour cocker ?
RésoluLe 4/09/2010 Fersen petit cocker LOF arrive à la maison. Je sais qu'en plus d'un entretien hebdomadaire, il lui faut un toilettage tous les 2 à 3mois ...
A t-on le droit de nourrir un chat errant ?
Résoluen effet certains voisins voient cela d' un mauvais oeil.
Passiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?
RésoluPassiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?
Mon chien mange des crottes : que faire ?
RésoluAvez vous aussi un chien qui adore manger les crottes, moi je ne sais plus comment faire pour l'en empêcher j'hésite mme à la laisser tte seule dehors...
Amarillis belladona
RésoluBonjour,je suis producteur d amarillis belladona couleur roses pour la vente de la fleurs coupèe comment faire pour trouver une clientelle pour la ven...
Jacinthes
RésoluBonjour J'aimerais savoir quand puis je replanter des bulbes de jacinthes offerts à Noel. Merci d'avance.
Grains de raisins noircis et pourris
RésoluBonjour, les grains de raisin de ma vigne noircissent ou se déssèchent avant mûrissement - que faire pour l'année prochaine ???
Planter dans une cour de 35m2
RésoluBonjour, Je voudrais planter un olivier dans ma cour qui fait 35m2, qui est bien abritée mais qui ne dispose pas de beaucoup d'espace. Est-ce une bon...