ma chatte loussa une siamoise dequatre ans et demi qui a développé deux tumeurs au niveau du nez et de la machoire depuis plus de deux ans qui continnuent de se grossir en silence ,c'est cinfirmé c'est un cancer ,elle se porte très bien,mange et dort bien,mais son nez est tellement gros je me demande comment elle arrive à respirer,elle est bien suivi par le vétérinaire mais je me demande si ça va durer longtemps et comment ça va etre la fin
A voir également:
Combien de temps peut vivre un chat avec une tumeur
Fibrosarcome chat quand euthanasier - Meilleures réponses
bonjour,
Ma petite chatte FLIPETTE âgée de 14 ans vient de mourrir d'un cancer du sang , ca a commencé par des ulcères aux gencives qui bien sur ont été soigné, mais derriere cela se cachait un cancer du 21 janvier au 9 février 2011 , 5 fois chez le véto pour lui découvrir un cancer du sang qui la foudroyeée rapidement ,malgré tous les soins intensifs elle n' a pas survécu , flipette est restée en clinique 1 journée et 1 nuit mais rien à faire la maladie a eu raison , je comprends tout a fait votre inquiétude, si vote chat ne souffre pas il faut le garder auprés de vous si il souffre il faudra prendre une décision qui est trés dure , ne laissons pas souffrir les animaux quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir , aujour dhui j'ai beaucoup de chagrin d'avoir perdu Flipette , il me reste mes deux autres chats que j'adore mais ma flipette me manque beaucoup , mon véto a été trés humain il ne pas pas fait payer toutes les visites il est sur que je vais toujours chez le même véto puiqu'il soigne bien mes animaux .
Je vous souhaite énorment de courage et jéspère que vous garderez votre compagnon le plus longtemps possible
tenez moi au courant
merci.
Tant que vote chat s'alimente correctement et n'a pas l'air de souffrir, c'est très bien pour lui comme pour vous. J'ai une chatte de près de 18 ans que je viens de faire euthanasier, mais elle est restée relativement en forme sans souffrir pendant plus d' une année, après avoir été opérée d'un cancer mammaire.
Dès que votre animal ne s'alimente plus et miaule de façon intempestive, consultez votre véto au plus vite. Pour le bien de l'animal que l'on aime, il ne faut pas hésiter et prendre la décision qui s'impose, pour son bien.
oui ils peuvent survivre , mais dans quelles conditions? si votre minette ne souffre pas,c'est déja un bon point...
Je viens de perdre Mamy une chatte de gouttière le 21 janvier dernier,elle allait sur ses 16 ans,il y as environ 1 an une boule c'est développé au niveau des mamelles,elle ne souffrait pas! jusqu'au mois de décembre dernier,des tumeurs se sont développées a l'interieur mais aussi à l'extérieur, j'ai changé de véto et lui m'as enfin dit la vérité,si votre mamy souffre trop amené la,on abrègeras ses souffrances.....Je ne voulais pas la faire piqué! sur la fin elle etait aveugle des métastases se sont développé dans les poumons,j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis allé faire piqué ma Mamy et sa m'as soulagé! elle aussi! c'est pas facile croyez moi! mais il existe des vétérinaires qui font trainé parce qu'ils savent 'que coute que coute vous vous saignerez pour vos animaux'et je trouve cela lamentable.....Mamy est partit en douceur,j'ai pleuré comme une enfant pendant 2 jours et maintenant je pense a elle avec plus de recule
donc soyez vigilante avec votre minette,les vétos ne sont pas fiable a 1OO%-il en existe des bons,mais aussi de sacrés arnaqueurs.....longue vie a votre minette...
bonjour madame françoise mangin,merci pour votre réponse ,ma chatte je suis son état de santé moi meme,je suis du domaine de la santé humaine,cette maladie ne diffère pas chez les animaux,ma chatte ne souffre pas elle prend meme du poids et malgrès la grosseur du nez elle respire bien , j'ignore combien d temps ça va prendre mais moi je fais comme si rien n'était,je la caline constament mais avec un pincement au coeur en me disant qu'une jolie petite minette c'est dommage de partir si tot enfin c'et la vie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Il est difficile pour les chats comme pour les humains d'affronter un cancer. Même en essayant des soins adéquates, médicaments ou chirurgie, on ne sait pas comment un cancer peut évoluer et en combien de temps. Le tout est que les derniers moments bénéficient d'un traitement pouvant éviter une souffrance inutile.
Ce sont des moments très difficiles pour tout un chacun qui est impliqué.
Celle de ma maman a eu un premier cancer des mamelles, dont elle a été opérée et s'est remise...
puis à l'age de quinze ans un second, que le véto n'a plus pu enlever. On a décidé que tant qu'elle ne souffrait pas, on la garderait près de nous en la soignant le mieux possible. Puis que quand ça serait devenu trop douloureux, on abrègerait ses souffrances pour qu'elle parte tranquillement.
Hélas à la fin tout est allé très vite, en une nuit, elle a beaucoup souffert, nous avons voulu la ramener chez le véto le matin, mais elle est morte durant le trajet... ça a été très dur... elle était si adorable... on ne sait jamais vraiment comment faire au mieux ...
Laissez votre coeur vous guider... du moment qu'elle n'a pas mal...
merci pour vos réponses je préffère ne pas y penser,mais quand ça arrivera je ferais le nécessaire pour la soulager,j'en ai discuté avec le vétérinaire,que dieu m'aide à supporter ces moment douleureuses.
Bonjours a. Tous. Ma. Minoune. Depuis 2 ans a tumeur. Mamaire mais. La. Hier. Soir. Elle. Saigner a peine. Une peur. Ces gros comme mandarine. Le. Veto ma dit. La tumeur grosse a plus de place sa risque de percer. Et. La. Ces la fin pour le moment elle va tres bien mais j ais trop peur. A chaque fois que on perd un animal. Ces horrible. Je netoie betadine. Et. Je. Prie pour que. Sa arrive pas. De suite. Un peu. D aide. Svp. Sa. M aidera. Dite mois que. Elle. Peut. Tenir. Encore. Pitier
ll y a trois ans, on a diagnostiqué chez mon chat Filou un lymphome aux intestins. Si on ne tentait rien, il lui restait peu de temps à vivre. Etant donné son bon caractère (il prend les médicaments sans trop protester) et son bon poids 6kg, j'a choisi de tenter une chimio. Ce fut dur, le chat a les mêmes effets secondaires que chez l'homme, perte des poils, des moustaches, nausées, perte de poids... mais il s'est accroché (une injection toutes les 6 semaines) et la tumeur a diminué jusqu'à pratiquement disparaître. Cet été, il a très mal supporté sa dernière injection et j'a décidé d'arrêter le traitement et de le laisser finir ses jours paisiblement, je le gâte, je lui fais plein de câlins et il se maintient, il ne souffre pas, il a repris du poids et retrouvé toutes ses moustaches. C'est un bon vieux "pépère" de 16 ans très câlin. S'il devait souffrir, je sais que je saurai faire le nécessaire même si ce sera très dur. Bon courage.
Bonjour Salima,
Je suis vraimment désolée pour ta chatte. S'il te semble qu'elle ne souffre pas trop tant mieux. Mais surveille bien son comportement et son regard, car les chats sont très endurants et savent cacher leur souffrance. J'ai eu une chatte qui avait le cancer aux gencives. Le vétérinaire a tout essayé ( Je crois qu'en réalité, il a surtout pensé à encaisser beaucoup d'argent) et finalement, il a fallu se résoudre à l'euthanasier. J'ai eu, et j'ai toujours des remords d'avoir laissé souffrir ma chatte pour en arriver là.
Tu seras seule juge le moment venu.
La chatte de ma fille avait 12 ans, elle a survécu un an et demi avec beaucoup de soins. Elle semblait tirée d'affaire et reprenait du poids et du poil quand elle est morte subitement après quelques convulsions.
Le matou de ma nièce, âgé de 18 ans, avait un cancer à une patte. Le vétérinaire a conseillé de laisser la maladie suivre son cours (anesthésie et amputation délicates à son âge). Il a été euthanasié à 19 ans et 2 mois.
Il faut demander au vétérinaire quels sont les signes qui vous indiqueront que le moment de la libérer arrive. Quand ce sera pénible pour elle, elle espérera votre aide. C'est la dernière chose que vous pourrez faire pour elle.
En attendant, choyez-la, profitez du temps qu'il vous reste et ne lui infligez pas une affreuse agonie pour la garder égoïstement ou par inconscience quelques jours de plus (on ne peut pas appliquer les mêmes traitements de fin de vie qu'aux humains). Sinon, quand vous aurez vu et vécu cela, vous vous le reprocheriez après.