Les discussions
Ma tortue terrestre a 3 ans
RésoluBonjour Je trouve qu'elle est encore petie, lorsqu'il fait beau je la met une heure dehors, mais lorsque je la rentre elle s'en va dormir. Pourquo...
Ipomee envahi d'un ver
RésoluBonjour, Il y a, sur mes feuilles des petits vers tout fins.....de couleurs verte ,qui rongent , et font des trous . Avez vous une astuce pour les t...
À partir de quel moment peut-on savoir qu'un chat souffre ?
RésoluMa chatte à un cancer inopérable. Elle mange toujours (1 sachet de 100grs par jour), elle dort beaucoup. Ses flancs gonflent mais je peux la caresse...
Ample florale
RésoluBonjour, jai une orchidée (phalaneipsis) qui ma lacer une tige florale il y a plus de 5 mois tout allais bien la tige es devenu asser grand mais malhe...
J'ai trouvé un bébé herisson, que faire ?
Résolubonjour, je viens de trouver un bébé hérisson (vraiment très petit) près d'un boulevard avec aucun signe de parc autour, si je le relâche la ou je l'...
Pie qui attaque
RésoluBonjour, sisi les pie attaque se matin en amener mes enfants à l ecole sur tout la rue elle pas arrêtée de foncer sur nous on na u peur et quand je su...
Combien de temps un chat peut rester sans manger ?
RésoluBonjour, j'habite dans un appartement et le weekend, je redescends dans le sud chez mes parents alors je laisse mon chat seul a l'intérieur av...
Cohabitantion chat-chien
RésoluBonjour, je m´appelle Jade et j’ai 13 ans. J’essaie de convaincre mes parents d’àdopter un chien. Il y a peut, j’ai réussi a faire sortir d’en la bouc...
Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?
RésoluBonjour, Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble. Je...
Le bouledogue français peut-il faire un bon chien de garde et de défense ?
RésoluLe bouledogue français peut-il faire un bon chien de garde et de défense ?
Hernie discale chez le chien. avez-vous déjà eu ce problème ?
RésoluBonjour, Je possède un chien (mélange de pékinois avec un york. En le prenant dans les bras vendredi dernier il a crié fortement, depuis ses pattes ar...
Cire de ma perruche s'épaissit, est-ce normal ?
Résolubonjour la cire d'une perruche devient marron et s'épaissit++++ on dirait qu'elle va se décoller Est ce un champignon? ou quoi d'autre? elle ne sem...
Orchidée cymbidium
RésoluBonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...
Pourquoi mon chat mord tout le temps ?
RésoluBonjour, Depuis que je l'ai, mon chat mors tout le temps, pourquoi ? en général ça a l'air amical, mais il y a des moments ça l'est moins ! Le p...
Connaissez-vous le biewer yorkshire terrier ?
RésoluIl s'agit d'un adorable petit chien de compagnie qui a toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mis à part la couleur. En effet, il est tricol...
Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ?
RésoluJ'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou le...
Note chienne spitz nain fait pipi...
RésoluBonjour les amies et les amis des animaux ! Nous avons depuis un mois un petit spitz nain poméranien . Elle avait 4 mois quand nous l'avons eue. No...
Pourquoi les boutons de mon rosier sèchent ?
Résolubonjour, j'ai un rosier grimpant Eric Tabarli depuis 6 ans, donc il a eu des climats differents, comme l'on a en Provence en toutes saisons mais ...
Potager déjà envahi de gendarmes, punaises et autre bestioles
RésoluBonjour, Comme l'année dernière je commence a etre enormément envahi de ces bestioles! L'année dernière ca m'a mis la fin de ma recolte de tomate en l...
Comment se débarrasser de bambous ?
RésoluIl y a quelques années, j'ai mis deux bambous dans mon jardin. On m'avait prévenu que c'était des arbres envahissants, j'ai donc placé une barrière an...
Comment reconnaître le mâle de la femelle inséparable ?
RésoluJ'ai un couple d'iséparables :comment reconnait-on le male de la femelle? Ils sont tous les deux de couleur identique vert bleu et saumon
Quelle est cette plante grasse ?
Résolubonjour,je recherche le nom d'une plante grasse qui couvre le sol trouvé sur l'ile de rez et comment elle fleurie merci ...
Il se sert des pots de plantes comme litière
RésoluBonjour, mon chat se sert des pots de plantes pour faire ses besoins, comment faire ?
Comment débarrasser mes tomates des punaises vertes et des noires à points blanc
RésoluLa pulpe, sous la peau de la tomate blanchie et se dessèche et la tomate se déforme. Ces petites bêtes aiment aussi les aubergines (même famille que l...
Comment redonner de la vie à mon bonsai ?
RésoluSalut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...
Notre boxer refuse sa ration de croquettes du matin, que faire ?
RésoluNotre boxer de 15 mois bientôt, refuse sa ration de croquettes du matin, même en le forçant un peu (je sais qu'il ne faut pas porcer un chien mais là....
Ma plante jaunit
RésoluAu début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty
Dois-je m'inquiéter de ne pas voir revenir mon chat ?
RésoluMa chatte tricolore à disparue depuis 4 jours,c'est vrai qu'ele à tendance à s'éloigner,mais là je suis très inquiète,dois-je l'être?
Qui peut manger mes oeillets d'inde ?
RésoluBonjour, Mes oeillets d'Inde sont régulièrement dévorés la nuit ? Quel peut être l'animal attiré par ces fleurs sachant que j'ai mis du marc de...
Refus soudain de manger de mes 3 chats
RésoluBonjour, J'ai 3 chats qui mangent la même marque de croquettes depuis plusieurs mois. Soudainement, les 3 refusent de les manger. J'achète des grands...
Quel insecte ou bestiole creuse un trou en forme d’entonnoir
RésoluBonjour, contre mon mur dans la terre, j'ai de nombreux trou qui font comme un antonoir , je les rebouche, mais ils réapparaissent a chaque fois au mê...
Sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Résolusur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Puis je planter un laurier rose en pleine terre ?
RésoluJe suis en Région Parisienne, risqué ou pas risqué "l'enterrement de mon laurier ?"
A quel moment dois je cueillir mes potimarrons?
RésoluCraignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci
Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ?
RésoluJe fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et de...
Comment me débarrasser de cochenilles de façon écologique ?
Résolumes hortensias et orangers du mexique sont envahis de cochenilles ,et j'ai des animaux et un bassin ,je ne peux donc pas utiliser d'insecticides
Mes sauges ne fleurissent pas, que faire ?
RésoluDepuis trois ans, elles sont devenues énormes mais toujours pas fleuries, est-ce normal ? faut-il les tailler ?
Figues qui ne mûrissent pas
RésoluBonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et...
Laurier a fleur
RésoluBonjour A quelle période peut on deplanter un laurier et le replanter dans un espace plus grand merci
Peut-on mettre des oeufs de poules sous une oie ?
RésoluMême si la durée de couvée est de 21 j pour la poule et 31 pour l'oie
Tortue et chien
RésoluBonjour, deux de mes trois tortues Hermann on disparu ma chienne berger allemand les a prises es ce possible qu'elle les est manger entièrement je...
Diabète du chien
RésoluBonjour le chien de ma fille a dû diabète depuis 1 an elle ne travaille presque pas peut on laisser le chien seul avec une caméra comme elle me dit ca...
Élagage de haies.en été ?
RésoluBonjour, pouvons nous élaguer des haies de lauriers en été ? En épaisse et en hauteur? Merci d avance c est urgent car je n en peux plus de cette m...
J'ai un golden retriever !! que donnez vous comme croquettes ?
RésoluBonjour !! j'ai un golden retriever !! Que donnez vous comme croquettes à votre chien ?? merci ...
Comment arriverai-je un jour à avoir des hortensias bleus ?
Résoluj'ai essayé avec du bleuissant acheté dans le commerce j'ai bien respecté les doses et rien mes hortensias sont roses ! comment puis-je m'y prendre ?
La carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. y a-t-il danger pour e
RésoluLa carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. Y a-t-il danger pour elle ?
Comment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les
RésoluComment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les isolations
Un problème avec mes pommes de terre.
RésoluTous les ans, je plante des pommes de terre (cette année des charlotte et des bindje). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne fleurissent pas ...
Recherche boutures gouttes de sang
Résoluje suis a la recherche de boutures de plante qu'on appelle goutte de sang. si quelqu'un du havre pouvait m'en donner seulement une, j'en serais trè...