Les discussions

Ma tortue terrestre a 3 ans

Résolu

Bonjour   Je trouve qu'elle est encore petie, lorsqu'il fait beau je la met une heure dehors, mais lorsque je la rentre elle s'en va dormir. Pourquo...

27 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
KAT

Ipomee envahi d'un ver

Résolu

Bonjour, Il y a, sur mes feuilles des petits vers tout fins.....de couleurs verte ,qui rongent , et font des trous . Avez vous une astuce pour les t...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

À partir de quel moment peut-on savoir qu'un chat souffre ?

Résolu

Ma chatte à un cancer inopérable. Elle mange toujours (1 sachet de 100grs par jour), elle dort beaucoup. Ses flancs gonflent mais je peux la caresse...

47 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Patricia

Ample florale

Résolu

Bonjour, jai une orchidée (phalaneipsis) qui ma lacer une tige florale il y a plus de 5 mois tout allais bien la tige es devenu asser grand mais malhe...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
JimmyL.

J'ai trouvé un bébé herisson, que faire ?

Résolu

bonjour, je viens de trouver un bébé hérisson (vraiment très petit) près d'un boulevard avec aucun signe de parc autour, si je le relâche la ou je l'...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
David

Pie qui attaque

Résolu

Bonjour, sisi les pie attaque se matin en amener mes enfants à l ecole sur tout la rue elle pas arrêtée de foncer sur nous on na u peur et quand je su...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Combien de temps un chat peut rester sans manger ?

Résolu

Bonjour, j'habite dans un appartement et le weekend, je redescends dans le sud chez mes parents alors je laisse mon chat seul a l'intérieur av...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Sylviane17

Cohabitantion chat-chien

Résolu

Bonjour, je m´appelle Jade et j’ai 13 ans. J’essaie de convaincre mes parents d’àdopter un chien. Il y a peut, j’ai réussi a faire sortir d’en la bouc...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Sylviane17

Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?

Résolu

Bonjour, Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble. Je...

186 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
myrlot

Le bouledogue français peut-il faire un bon chien de garde et de défense ?

Résolu

Le bouledogue français peut-il faire un bon chien de garde et de défense ?

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Prescillia_4763

Hernie discale chez le chien. avez-vous déjà eu ce problème ?

Résolu

Bonjour, Je possède un chien (mélange de pékinois avec un york. En le prenant dans les bras vendredi dernier il a crié fortement, depuis ses pattes ar...

92 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Nozha

Cire de ma perruche s'épaissit, est-ce normal ?

Résolu

bonjour la cire d'une perruche devient marron et s'épaissit++++ on dirait qu'elle va se décoller Est ce un champignon? ou quoi d'autre? elle ne sem...

18 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
pacifista

Orchidée cymbidium

Résolu

Bonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon chat mord tout le temps ?

Résolu

Bonjour, Depuis que je l'ai, mon chat mors tout le temps, pourquoi ? en général ça a l'air amical, mais il y a des moments ça l'est moins ! Le p...

88 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Christ

Connaissez-vous le biewer yorkshire terrier ?

Résolu

Il s'agit d'un adorable petit chien de compagnie qui a toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mis à part la couleur. En effet, il est tricol...

26 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
domalix

Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ?

Résolu

J'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou le...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
jackson

Que faire de mon hibiscus l'hiver ?

Résolu

je dois le rentrer ou le laisser dehors

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Gi

Note chienne spitz nain fait pipi...

Résolu

Bonjour les amies et les amis des animaux ! Nous avons depuis un mois un petit spitz nain poméranien . Elle avait 4 mois quand nous l'avons eue. No...

30 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Virge24

Pourquoi les boutons de mon rosier sèchent ?

Résolu

bonjour, j'ai un rosier grimpant Eric Tabarli depuis 6 ans, donc il a eu des climats differents, comme l'on a en Provence en toutes saisons mais ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Flora

Potager déjà envahi de gendarmes, punaises et autre bestioles

Résolu

Bonjour, Comme l'année dernière je commence a etre enormément envahi de ces bestioles! L'année dernière ca m'a mis la fin de ma recolte de tomate en l...

40 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Aureliepovade

Comment se débarrasser de bambous ?

Résolu

Il y a quelques années, j'ai mis deux bambous dans mon jardin. On m'avait prévenu que c'était des arbres envahissants, j'ai donc placé une barrière an...

109 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
COLETTE

Comment reconnaître le mâle de la femelle inséparable ?

Résolu

J'ai un couple d'iséparables :comment reconnait-on le male de la femelle? Ils sont tous les deux de couleur identique vert bleu et saumon

22 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Wendymaebe

Quelle est cette plante grasse ?

Résolu

bonjour,je recherche le nom d'une plante grasse qui couvre le sol trouvé sur l'ile de rez et comment elle fleurie merci ...

23 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
14131274

Il se sert des pots de plantes comme litière

Résolu

Bonjour, mon chat se sert des pots de plantes pour faire ses besoins, comment faire ?    

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Eki

Comment débarrasser mes tomates des punaises vertes et des noires à points blanc

Résolu

La pulpe, sous la peau de la tomate blanchie et se dessèche et la tomate se déforme. Ces petites bêtes aiment aussi les aubergines (même famille que l...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Meidou

Comment redonner de la vie à mon bonsai ?

Résolu

Salut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
zones

Notre boxer refuse sa ration de croquettes du matin, que faire ?

Résolu

Notre boxer de 15 mois bientôt, refuse sa ration de croquettes du matin, même en le forçant un peu (je sais qu'il ne faut pas porcer un chien mais là....

28 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Ninette34800

Ma plante jaunit

Résolu

Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
shoumi

Dois-je m'inquiéter de ne pas voir revenir mon chat ?

Résolu

Ma chatte tricolore à disparue depuis 4 jours,c'est vrai qu'ele à tendance à s'éloigner,mais là je suis très inquiète,dois-je l'être?

96 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
fillede12ans

Qui peut manger mes oeillets d'inde ?

Résolu

Bonjour, Mes oeillets d'Inde sont régulièrement dévorés la nuit ? Quel peut être l'animal attiré par ces fleurs sachant que j'ai mis du marc de...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
cyl

Refus soudain de manger de mes 3 chats

Résolu

Bonjour, J'ai 3 chats qui mangent la même marque de croquettes depuis plusieurs mois. Soudainement, les 3 refusent de les manger. J'achète des grands...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Sylviane17

Quel insecte ou bestiole creuse un trou en forme d’entonnoir

Résolu

Bonjour, contre mon mur dans la terre, j'ai de nombreux trou qui font comme un antonoir , je les rebouche, mais ils réapparaissent a chaque fois au mê...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?

Résolu

sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Danouchette65

Puis je planter un laurier rose en pleine terre ?

Résolu

Je suis en Région Parisienne, risqué ou pas risqué "l'enterrement de mon laurier ?"

45 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Cris

A quel moment dois je cueillir mes potimarrons?

Résolu

Craignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci

21 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Mary

Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ?

Résolu

Je fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et de...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
carlose

Comment me débarrasser de cochenilles de façon écologique ?

Résolu

mes hortensias et orangers du mexique sont envahis de cochenilles ,et j'ai des animaux et un bassin ,je ne peux donc pas utiliser d'insecticides

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Janine

Mes sauges ne fleurissent pas, que faire ?

Résolu

Depuis trois ans, elles sont devenues énormes mais toujours pas fleuries, est-ce normal ? faut-il les tailler ?

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
mtfleurs

Figues qui ne mûrissent pas

Résolu

Bonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Martine

Laurier a fleur

Résolu

Bonjour    A quelle période peut on deplanter un laurier et le replanter dans un espace plus grand  merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
ydile

Peut-on mettre des oeufs de poules sous une oie ?

Résolu

Même si la durée de couvée est de 21 j pour la poule et 31 pour l'oie

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Ayrton

Tortue et chien

Résolu

Bonjour, deux de mes trois tortues Hermann on disparu ma chienne berger allemand les a prises es ce possible qu'elle les est manger entièrement je...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
juju

Diabète du chien

Résolu

Bonjour le chien de ma fille a dû diabète depuis 1 an elle ne travaille presque pas peut on laisser le chien seul avec une caméra comme elle me dit ca...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Marin2281

Élagage de haies.en été ?

Résolu

Bonjour, pouvons nous élaguer des haies de lauriers en été ? En épaisse et en hauteur?  Merci d avance c est urgent car je n en peux plus de cette m...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

J'ai un golden retriever !! que donnez vous comme croquettes ?

Résolu

Bonjour !! j'ai un golden retriever !! Que donnez vous comme croquettes à votre chien ?? merci ...

16 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Val

Comment arriverai-je un jour à avoir des hortensias bleus ?

Résolu

j'ai essayé avec du bleuissant acheté dans le commerce j'ai bien respecté les doses et rien mes hortensias sont roses ! comment puis-je m'y prendre ?

68 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Totof

La carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. y a-t-il danger pour e

Résolu

La carapace de ma tortue est abimée à plusieurs endroits. Y a-t-il danger pour elle ?

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
titi

Comment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les

Résolu

Comment éloigner les lézards de muraille de la maison lorsqu'il entrent dans les isolations

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Mous85

Un problème avec mes pommes de terre.

Résolu

Tous les ans, je plante des pommes de terre (cette année des charlotte et des bindje). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne fleurissent pas ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
baroudeur974

Recherche boutures gouttes de sang

Résolu

je suis a la recherche de boutures de plante qu'on appelle goutte de sang. si quelqu'un du havre pouvait m'en donner seulement une, j'en serais trè...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophie
Résultats 801 - 850 sur un total de 4 583