Les discussions
A quelle période faire des boutures d'oeillet
Résolua quelle période faire des boutures d'oeillet ...
Mon bananier est en piteux état : que faire ?
RésoluJ'ai un bananier en pot depuis 4 ans.Il ne fait pas de fruit. C'est un arbuste d'ornement. Cet été je l'ai sorti. Mais est-ce qu'il a pris trop de plu...
Race de mon chien
RésoluBonjour, Je vous présente sky âgé de presque 6 mois je l'ai acheté a l'âge de 4 mois La personne qui l'avait n'a pas su me dire réellement sa race, ...
Mon boxer de 12 ans risque-t-il des problèmes de santé ?
RésoluMon boxer va sur ses 12 ans ! beaucoup de monde me dit de m'attendre au pire d'ici quelques mois qu'en pensez vous ? il est en bonne santé il est ju...
Mes 3 pieds de rhubarbe fleurissent et refleurissent, que faire ?
Résoludès le démarrage de la végétation les rhubarbes font des tiges à fleurs. Je ne cesse de les couper pour favoriser les tiges fruits . Certes elles ont ...
Comment faire pour faire hiberner ma tortue?
RésoluBonjour j'ai une tortue qui vient de djerba je pense que c'est une hermann j'habite en normandie l'été si il fait assez chaud je met ma caroline dans ...
Comment bouturer un rosier pompon ?
RésoluComment bouturer unrosier "ponpon" (grimpant et qui fait des petites roses roses regroupées en bouquets)
Protéger son gazon des oiseaux
Résolubonjour Comment éviter que les moineaux picorent le semis de gazon Ajout dans le semis ou alors après avoir semé. Merci de vos astuces
Faire le deuil de ma chienne..
RésoluBonjour, je suis désolée c’est un peu long. Alors voilà cela fait 3mois que ma chienne est morte. Cette année on allait fêter nos 19ans j’ai eu Bell...
Quel est le nom de cette fleur bleue violette?
RésoluBonjour, Ce n'est pas de la bourrache ni de l'agastache, mais alors c'est quoi ? Merci pour vos réponses
Quels arbustes choisir pour une haie ?
RésoluConnaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-v...
Comment entretenir ses tomates ?
RésoluBonjour comment faire pour bien entretenir mes tomates car à chaque pousse celles-ci font des tas de feuilles ? cela part dans tous les sens et je réc...
Comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs ?
RésoluBonjour, comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs bien sur ses petites betes,rouge, et noir merci
Help! mon chat n'arrête pas de faire pipi sur mon canapé
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un gros problème avec mon chat (male, 2 ans, castré), ce dernier n'arrête pas de faire pipi sur le canapé malgré plu...
Quel est le poids de votre chien ?
RésoluBonjour j'aimerais connaitre le poids de vos chiens. Mon golden (mâle) pèse 36,6 KG a 16 mois. Merci
Comment me débarasser de cette souche ?
RésoluJ'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une poudre dans des trous creusés dans la souche que l'on recouvrait d'argile. Ensuite on attendait 6 mois et o...
Tache blanche sur fleur orchidée
RésoluBonjour, Je suis une habituée des orchidées j'en ai 15 en bonne santé . Par contre il y en a une qui; quand une fleur s'ouvre elle a une tache blanc...
Camelia moche, très moche, cette année
RésoluBonjour, Mon camelia est vraiment très moche, pourtant engrais comme d habitude. Que faire ?
Violettes blanches
RésoluBonjour, Sauriez-vous pourquoi les violettes de parme que j'ai dans mon jardin depuis 20 ans sont elles devenues blanches depuis 3 ans ? merci ...
Comment faire pour garder les généraniums en hiver afin
RésoluComment faire pour garder les généraniums en hiver afin de les remettre en jardinières la saison prochaine ? merci d'avance
Les feuilles et les fleurs de la passiflore sont il comestibles. merci
RésoluBonjour,ja j'pas de photo
Comment soigner mon clivia après sa floraison?
RésoluMon clivia a bien fleuri mais que faire ensuite pour qu'il refleurisse à nouveau? Taille? Engrais? Merci! ...
Empêcher les chats de faire leurs besoins dans mes fleurs ?
RésoluComment éviter aux chats de faire leurs besoins dans mes parterres? Les chats de l'extérieur viennent creuser régulièrement dans mes parterres de fleu...
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluBonjour, je cherche le nom de cet arbuste. La photo a été prise au mois de juin de l’année passée en Belgique ... merci pour votre aide !
Culture de la rhubarbe
RésoluBonjour, Mes pieds de rhubarbe ont la fâcheuse tendance à faire des fleurs dès la sortie des feuilles, ce qui affaiblit le plan. Quand je coupe le bo...
Variété pommes de terre jeannette
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir de quel croisement est issue la variété Jeannette ? merci pour vos réponses et votre aide. Laurence PS ...
Pourquoi les feuilles de mon hibiscus deviennent jaunes ?
RésoluBonjour, j'ai un hibiscus qui jusque là se plaisait bien mais qui depuis quelques temps montre des signes de faiblesse... ses feuilles jaunisses, son...
Connaissez vous un répulsif naturel hyper efficace pour faire fuir les chats ?
Résolubonjour , je vous pose cette question car j'ai le chat de mon voisin qui vient faire ses crottes dans mon jardin et en plus , aux endroits où mes ...
Nom d'une plante
RésoluBonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses
Comment empêcher les chats de venir dans mon jardin ?
Résolucomment empêcher les chats de venir dans mon jardin. Ils grattent et laissent des odeurs d'urine infectes, en plus ils font fuir mes oiseaux?
Comportements anormaux
RésoluBonjour, ma chatte a été opérée mais depuis quelques jours, elle a un comportement étrange elle miaule le matin dès 7h, je dirais même qu'elle hurle. ...
Mes tortues sont sorties d'hibernation, que faire ?
Résolubonjour , depuis 3 jours mes tortues d'hermann 2 grandes et 2 de 3 ans que me conseiller vous ? merci ps: elles sont dans mon garage
Comment greffer un citronnier ?
Résoluil a 10ans en pleine terre et a gele de ce fait il n y a plus de citron car les nouvelles pousses sont reparties sous la greffe initiale
Quel fumier est le plus adapté au potager ?
RésoluFumier de cheval ou de bovins pour le potager, quel est votre conseil de préférence, car je bêche mon potager avant l'hiver en en fouissant la fumure?
Quelle est la période pour enfouir du fumier de cheval dans le potager. ?
RésoluMerci pour vos réponses.
Comment puis-je éradiquer des fourmis dans la maison?
RésoluJe retrouve en ce moment régulièrement des fourmis dans ma maison et surtout sur la table, avec quoi puis-je les faire fuir?
Pourquoi les chiens tuent-ils les chats ?
RésoluDes chiens tuent des chats pour le plaisir, pour manger, pour le territoire ou pour un maitre ?
Qui a un croisé bouledogue-français - pinscher ?
RésoluJe pensais qu'Eden était croisée maman bouledogue français - papa jack russel, mais le vétérinaire penserait plutôt à un papa pinsher. Qu'en pensez-vo...
Comment calculer l'âge d'un chat ou d'un chien ?
RésoluBonjour, je voudrais apprendre à calculer l'âge humain des chiens et des chats. Je crois savoir qu'il faut multiplier par un nombre entier dna...
Mon orchidée perd ses fleurs, que faire ?
RésoluJ'ai acheté une orchidée avec des fleurs, je l'ai installée devant une baie vitrée mais pas avec plein soleil et de suite elle a commencé à perdre les...
Besoin de renseignement
RésoluBonjour, j'ai récupéré mon chat chez ma maman et depuis hier il miaul pour sortir que faire car il est chez moi depuis lundi soir
Comment appâter des souris ?
RésoluBonjour, quel aliment mettre sur des tapettes pour appater les souris? Merci.
Faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci