Les discussions
Bonjour mon chien se gratte tout le temps jusqu'au sang en bas de son dos je ne
Résolubonjour mon chien se gratte tout le temps jusqu'au sang en bas de son dos je ne sais pas ce qu'il a avez vous une idée s'il vous plaît
Mon chat a perdu énormément de poids !
RésoluBonjour, j’ouvre ce sujet car depuis une semaine maintenant, mon chat ne se nourrit plus. Il a perdu énormément de poids on sent ses os. Refuse d’aval...
Une idee du nom de cet arbuste? merci a tous.
RésoluBonjour,qui pourrais me dire le nom de cet arbre merci.
Mon camélia
RésoluBonjour,Mon camélia a perdu ces feuilles ces bourgeons. et là je pense qu’il es perdu je lui es mi du terreau organic es se que ces sa et de là engra...
Plante d'intérieur pas cher
RésoluBonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...
Au secours mon chat a avalé du savon !
RésoluBonjour, mon chat a avalé du savon . Je m'enveu c'est de ma faute. On avait voulu faire une expérience avec du savon liquide pour voir comment certai...
Chaton insuportable .
RésoluBonjour, c'est un cas un peu difficile que je vais vous écrire . Tout a commencé quand mes petits chatons sont nées , de ma chatte et de mon chat . Au...
J'ai trouvé un chat, que lui donner à manger ?
RésoluBonsoir jai i trouve un petit chat puis je en attandant lui donner du lait de vache il est plus de 21 heures merçi
Ma chatte dois metre bas et elle n est plus rentré
RésoluBonjour, désolé de vous déranger mais je m inquiète ma chatte attend des petits "ils doivent arrivee d un moment a l autre " avec les chaleurs elle...
Pouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier ?
Résolupouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier merci
J'ai perdu mon chat
RésoluBonjour, si vous pouvez m'aider à retrouver mon chat, il est gris et blanc ses poils sont assez longs avec un collieer blanc il a 1an et demi il n'est...
Comment faire revivre bonsaï non arrosé depuis 3 semaines ?
Résolubonjour a toutes et a tous. je suis partie en vacance pendant un mois et j' ai du laissé mon bonsai à un jardinier qui sait s’en occuper normalemen...
Caractère jack russel
RésoluMa chienne de 13 mois nous fais mille bêtises, avez vous des conseils pour qu'elle arrête de faire pipi partout quand on la laisse toute seule et surt...
Quel est ce fruit ? (belgique)
RésoluBonjour, pourriez-vous m’aider à identifier ce fruit? Je l’ai cueilli hier sur un très bel arbre..
Mon ckc ne supporte pas de voir d'autres animaux à la télé !
RésoluBonjour mon ckc ne supporte pas de voir d'autres animaux à la télé, dès qu'il voit d'autres aimaux à la télé il aboie ! et pourtant des aniamux qu...
Nom de cette plante
RésoluBonjour, qui peut me dire le nom de cette plante qui fait de magnifiques fleurs. Merci d avance
Ficus micr. ginseng
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec mon Banzai. Il n'a plus aucunes feuilles, elles sont tombées au fur et à mesure même en les frollant. Il etait ex...
Que mange votre chien de race yorkshire ?
RésoluLe mien est de plus en plus difficile, et ne sais plus quoi lui acheter. Avez vous une solution ?
Peut-on replanter des avocats dans le jardin ?
Résoluje fais germer les noyaux dans la terre dans des pots. Je n'ai pas la main verte mais là, çà marche à tous les coups mais je ne sais plus où les mettr...
Peut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres ?
RésoluPeut on se servir des graines de roses trémières pour en avoir d'autres et comment faire ?
Pourquoi ma tortue d'hermann à la carapace mole ?
Résoluelle s'appelle Lulu, a 6 mois et elle est trop mimi
Pourquoi mes tomates sont-elles tâchées de noir ?
RésoluMes tomates, à chaque saison, ont le cul noir. Que faire ??
Perte de carnet de santé
RésoluBonjour, Je suis en plein déménagement et malheureusement j'ai perdu le carnet de santé de ma chienne. Que puis je faire ?
Des fleurs sauvages ressemblant à des orchidées ont poussé dans mon jardin
RésoluLes tiges de ces fleurs mesurent environ 20 cm et les fleurs sont fuchia (voir la photo), et mesurent environ 8 mm de diamètre. J'aimerais les conserv...
Voyager avec un chat en camping car : comment faire ?
Résoluavec un fourgon adria win, comment faire cohabiter petit chien et chat dans les meilleures conditions ? le chat surtout pose problème, merçi .
Choses bizarres dans ma buanderie
RésoluBonjour, depuis peu j'ai ces choses bizarres dans ma buanderie (voir photo) je ne sais pas ce que c'est, je pense que c'est des bêtes mais ça ne bou...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...
Demande aide pour orchidée
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils, concernant ma plante. J'ai une orchidée phalaenopsis depuis plus d'un an.(juillet 2017) Elle se portait...
Comment éduquer mon chaton à faire ses besoins dans le bac à sable?
Résolucomment éduquer mon chaton à faire ses besoins dans le bac à sable?
Mon petit chien se gratte je ne trouve pas de solution il n'a pas de puces
Résoludes traitements ont été donnés par le vétérinaire et c'est toujours pareil...
Desherbant
RésoluBonjour, Combien d'heures sans pluie après le traitement (vinaigre, sel et eau) Merci pour votre réponse
Que faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
RésoluQue faire lorsqu'un voisin tarde à tailler sa haie ?
Signe de debut de mise bas
RésoluBonjour, j ai ma minette qui est a 65 jours de gestation , je voudrais savoir quand elle va mettre bas , car la il n y a encore rien pas de signe merc...
Comment et quand semer du gazon kikuyu ou gazon espagnol ?
RésoluDans le sud de la France très chaud l'été, j'ai 12 m² de gazon à semer. ça fait 3 ans de suite qu'on essaie le gazon "normal" sans succès. Ruine en ea...
Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ?
RésoluPourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Faut-il prendre 5 % ou 10 % d'ortie pour mettre dans l'eau ? Merci bien
Planter un bambou japonais
RésoluBonjour, Je souhaiterais planter du bambou japonais le long de la clôture de mon jardin, situé en banlieue Est de Paris. Cet arbuste résiste t il e...
Arum couleur ou calla
RésoluBonjour Comment faire refleurir un arum couleur qui ne pousse qu'en feuille ; il est replanté en pleine terre depuis 2 ans . Merci
Que faire quand le voisin n'entretient pas sa pelouse ?
RésoluQue faire quand le voisin n'entretient pas sa pelouse (chardons,taupes, mauvaises herbes...) qui viennent envahir notre jardin? Merci
Les chevreuils et biches s'en prennent aux bourgeons de mes jeunes arbres
Résolu.....et m 'arrachent les branches . J 'ai testé le répulsif qui correspond , ça a l 'air de fonctionner . Avez - vous d 'autres idées ? Clôturer sera...
Bouguainvillier
RésoluBonjour, L'hivers dernier j ai rentré trop tard mon bouguainvillier, entre le mistral, les baisses de température .... Il est mal, je l ai depoté, c...
Avocatier
RésoluBonjour, je fais des avocat moi aussi mais ma question est : peut-on mettre des avocatier dans natre jardin dehors?????????? MERCI
Quand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?
RésoluQuand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?
Cerisier mangé par les pucerons
RésoluBonjour, Mon cerisier est plein de pucerons. Faut-il couper les branches où les feuilles sont attaquées ou bien laisser faire la nature ?
Mon chat fait beaucoup pipi
RésoluBonjour, je suis un peu inquiète pour mon chat. Il n’a que deux mois et depuis deux jours il va toute les 20 min il va faire pipi. Je trouve qu’il uri...
Le caca de mon chat devien horrible
RésoluBonjour, j’ai un petit chat de 2 mois c’est un siamois, je lui donne des croquettes friskies de l’eau et du lait , et quand y fait caca y l’empeste t...
Comment conserver du thym pour cet hiver?
Résoluj'aimerais conserver en le faisant sécher du thym pour en profiter cet hiver. il est encore en pleine terre pour l'instant mais je vais pas tarder à l...