Stoppez l'accumulation grâce à la règle 'one in, one out'

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
123RF
Pour ne plus s'encombrer d'un surplus de choses, une solution simple et efficace est la règle "one in, one out". Chaque nouvel objet qui entre en votre possession doit être compensé par l'élimination d'un autre objet de la même catégorie. Acheter une nouvelle lampe ? Il faut se débarrasser de l'ancienne. Cette pratique aide à maintenir un équilibre et évite l'accumulation. Elle pousse également à une réflexion avant tout achat : l'objet en vaut-il la peine pour que je me sépare d'un autre? Adopter ce comportement transforme positivement l'espace de vie, qui devient organisé et débarrassé du superflu. Quels sont vos pensées sur cette méthode ? Est-ce que vous seriez prêts à l'adopter ?
Source
A voir également:

1 réponse

Antig0ne Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   124

Alors non :) Clairement, le one in one out ce n'est pas une règle faite pour moi... Mais je n'ai aucun mal à me débarrasser des objets, vêtements, etc... lorsqu'il ne servent plus.

0
verveine2023 Messages postés 1878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   297

Ces objets superflus serviront à d'autres personnes qui en auront besoin.

1
Antig0ne Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   124 > verveine2023 Messages postés 1878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Exactement

0