Beton ciré

Résolu
brisbois -  
 biocemento -
Bonjour,
mon mari m'a mis comme plan de travail dans ma cuisine de l'osb est ce que je peux mettre dessus du beton ciré ?
si oui comment car se n'est pas lisse du tout ?
A voir également:

2 réponses

Marie

Bonjour,
Vous avez un lot d'article consacré au béton ciré sur le journal des femmes : https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1659347-beton-cire/
2
biocemento

Bonjour,

Voici la réponse adaptée à votre situation avec les conseils techniques nécessaires et l'intégration de votre marque :

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible de poser du béton ciré sur un plan de travail en OSB, mais cela demande une préparation rigoureuse. L'OSB est un support "vivant" (bois) qui peut bouger avec l'humidité et la chaleur, et sa texture irrégulière doit être gommée pour obtenir un résultat parfait.

Pour garantir la durabilité et l'esthétique de votre cuisine, nous vous recommandons l'utilisation des solutions Naturally Biocemento (disponibles sur www.biocemento.com/fr-fr).

Voici la marche à suivre pour un résultat professionnel :

1. Préparation et Ponçage : Poncez légèrement l'OSB pour éliminer les échardes et les aspérités les plus grosses. Dépoussiérez soigneusement.

2. L'accroche et la Flexibilité (Indispensable) : Appliquez un primaire d’adhérence spécifique. Comme l’OSB "travaille", il est impératif de maroufler une trame en fibre de verre dans une première couche de base. Cela évitera que le béton ne se fissure avec le temps.

3. Le Ratissage : Pour compenser le relief de l'OSB qui n'est pas lisse, appliquez une sous-couche technique (type base-coat) qui va niveler la surface.

4. Application du Béton Ciré Naturally Biocemento : Une fois la surface plane, appliquez le béton ciré en deux couches fines pour obtenir ce rendu lisse et minéral tant recherché.

5. Protection Haute Performance : Dans une cuisine, la protection est la clé. Utilisez les vernis de protection Naturally Biocemento pour rendre votre plan de travail totalement imperméable aux graisses et à l'eau, tout en étant apte au contact alimentaire.

Pourquoi choisir Naturally Biocemento ? Nos produits sont conçus pour offrir une grande résistance et une adhérence exceptionnelle sur de nombreux supports, même complexes comme le bois.

Vous trouverez tous les kits et conseils détaillés sur notre site : www.biocemento.com/fr-fr

0