La Suspension Vertigo : un design iconique fréquemment imité

redactionJDF Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Ludivine -
Anthology Creative Studio
La suspension Vertigo, conçue par Constance Guisset pour Petite Friture, est souvent décrite comme une prouesse de légèreté et de délicatesse. Grâce à son design unique, elle a su capter l'attention et devenir une référence en matière de design. Elle se distingue tout particulièrement lorsqu'elle est allumée, ses rubans dessinant des formes ombragées sur les murs alentours. Sa hauteur modulable permet de l'adapter à de nombreux espaces. Constance Guisset, la designer derrière ce luminaire, est une ancienne collaboratrice des designers Ronan et Erwan Bouroullec. Elle crée des objets en mouvement qui fascinent et surprennent, cherchant toujours à trouver l'équilibre entre l'utilité, la finesse et l'imaginaire. La suspension Vertigo a été imitée à plusieurs reprises, preuve de son succès. Elle peut être intégrée dans tous les espaces grâce à son style graphique et aérien. Sa structure légère lui permet de s'adapter à tous les styles d'intérieur. Elle est souvent présente dans les salons ou au-dessus des tables à manger, mais peut aussi être installée dans une chambre ou une entrée. Vous, amis amateurs de design, quel endroit choisiriez-vous pour accueillir cette pièce iconique ?
Source
A voir également:

1 réponse

Ludivine

Bonjour 
Idem,nous avons acheté 2 Vertigo il y a 11 ans. Certes cela fait un moment mais quand on a investi, parce que je les adore, on ne pensait pas qu'il y avait une usure avec le temps. On n'y touche jamais, ils n'ont pas été déplacés depuis leur installation donc pas d'erreur humaine... et depuis dimanche, les rubans se coupent les uns après les autres de l'arceau extérieur !
On me propose un forfait réparation de 195€ ! Je m'attends à tout moment que le deuxième fasse de même !!!

Et je viens de trouver ce site et constater que je ne suis pas la seule donc il y a un problème de longévité dans la conception.

A savoir pour acheter en connaissance de cause

2