Help!Tomettes quel robot nettoyeur?

Sabine -  
 Carole__ -

Bonjour,

Merci à toutes et tous ceux qui me viendront en aide.

Le nettoyage de mes tomettes me déprime, j utilise un balai brosse et une serpillière seulement toute la saleté reste dans les joints qui font cuvettes.

La serpillière carresse le sol uniquement 

Je voudrais investir dans un robot pour cesser de faire Cendrillon parfois à genoux à faire avec une brosse joint par joint.

Je recherche un robot qui asperge de liquide qui brosse puis qui aspire.Connaissez vous cextype de robot?merci infiniment 

A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 5569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Bonjour

Il est possible de préparer une "crème" assez liquide (eau chaude + bicarbonate de sodium) déposée sur l'ensemble des tomettes et joints. Laisser agir une heure, puis rincer l'ensemble.

Cendrillon va pouvoir se reposer...Ce comparatif peut servir:
https://meilleurtest.fr/comparatif-robot-aspirateur-laveur/

0
Carole__

Bonjour !

Je comprends totalement, les tomettes c'est vraiment galère à nettoyer avec ces joints en creux ! ????

Oui, ce type de robot existe : on les appelle des robots laveurs de sol. Des marques comme Roborock, Dreame ou Ecovacs proposent des modèles qui aspergent de l'eau, brossent et aspirent. C'est vraiment pratique pour l'entretien quotidien et ça évite de faire Cendrillon !

Par contre, soyez consciente que même les meilleurs ont parfois du mal avec les joints très marqués. Ils sont top pour l'entretien régulier, mais un coup de brosse manuel de temps en temps reste nécessaire pour un nettoyage vraiment en profondeur.

0