Help!Tomettes quel robot nettoyeur?

Sabine -  
Leslie_b1984 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Merci à toutes et tous ceux qui me viendront en aide.

Le nettoyage de mes tomettes me déprime, j utilise un balai brosse et une serpillière seulement toute la saleté reste dans les joints qui font cuvettes.

La serpillière carresse le sol uniquement 

Je voudrais investir dans un robot pour cesser de faire Cendrillon parfois à genoux à faire avec une brosse joint par joint.

Je recherche un robot qui asperge de liquide qui brosse puis qui aspire.Connaissez vous cextype de robot?merci infiniment 

A voir également:

3 réponses

verveine2023 Messages postés 5642 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   273
 

Bonjour

Il est possible de préparer une "crème" assez liquide (eau chaude + bicarbonate de sodium) déposée sur l'ensemble des tomettes et joints. Laisser agir une heure, puis rincer l'ensemble.

Cendrillon va pouvoir se reposer...Ce comparatif peut servir:
https://meilleurtest.fr/comparatif-robot-aspirateur-laveur/
 

0
Carole__
 

Bonjour !

Je comprends totalement, les tomettes c'est vraiment galère à nettoyer avec ces joints en creux ! ????

Oui, ce type de robot existe : on les appelle des robots laveurs de sol. Des marques comme Roborock, Dreame ou Ecovacs proposent des modèles qui aspergent de l'eau, brossent et aspirent. C'est vraiment pratique pour l'entretien quotidien et ça évite de faire Cendrillon !

Par contre, soyez consciente que même les meilleurs ont parfois du mal avec les joints très marqués. Ils sont top pour l'entretien régulier, mais un coup de brosse manuel de temps en temps reste nécessaire pour un nettoyage vraiment en profondeur.

0
Leslie_b1984 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je te comprends tellement, les tomettes c’est vraiment une galère à nettoyer… j’ai eu le même souci avec les joints creusés, la serpillière passe dessus mais la saleté reste bien au fond. Malheureusement à ma connaissance il n’existe pas encore de robot miracle pour ce genre de sol, ceux qui lavent frottent surtout la surface et n’insistent pas dans les joints.

Un robot peut aider pour l’entretien mais pas pour rattraper un sol déjà bien encrassé. Perso ce qui m’a un peu sauvé, c’est le nettoyeur vapeur avec une brosse, ça décolle mieux la crasse même si ça ne fait pas tout tout seul. Après une fois que c’est propre, c’est plus simple à maintenir.

Bon courage en tout cas, tu n’es vraiment pas la seule à faire “Cendrillon” avec des tomettes ????

0