Les discussions
Comment faire un paillage ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire un paillage, certains le conseillent pour les fraisiers par exemple. Faut-il le renouveler ?
Echange semis pour potager sur brest
J'aimerai trouver un membre de ce groupe avec je puisse échanger des conseils, des boutures, des semis. J'ai décidé de réaliser un potager avec Salade...
Des vaches ont mangé les fleurs de mes camélias
que faire ? peut on le tailler ? comment le sauver ?
Quand et comment tailler un olivier ?
Quand et comment tailler un olivier ?
Bambous fanés
je viens de les replanter(aprés arrachage dans nature) ils ont fané dois-je les tailler ou sont-ils morts pensez-vous qu'ils vont reprendre?Si quelqu'...
Comment sauver mon anthurium ,
J'ai mis un anthurium dans ma cuisine et les feuilles jaunissent. Qui pourrait me dire que faire ? Merci
Comment peut on récupérer des orchidées
dans la véranda elles ont toutes eus un problème de gel y a t il une possibilité de les sauver soit en taillant ou autre merci j'en suis vraiment tout...
Quel entretien pour un bougainvillée en terre ?
Résoluquel entretien pour un bougainvillée en terre ? doit-on le tailler, lui donner de l'engrais, quelles sont les précautions à respecter
Comment soigner mon pachira ?
Les feuilles deviennent marron-jaune puis finissent par tomber. De nouvelles feuilles se forment et même problème.
Clémentinier
Résolubonjour Mon clémentinier végète depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans environ.Je lui donne de l'engrais spécifique pour les agrumes et aussi du seq...
Que planter dans une région très pluvieuse ?
Quand il pleut beaucoup j'ai de l'eau dans un coin de mon potager quelles plantes tiennent bien
Pourquoi mon bonsai est-il malade ?
Bonjour à tous et à toutes, Pendant les vacances j'avais demandé à un ami d'entretenir mes plantes dont un bonsai ficus. Depuis mon bonsai est m...
Comment faire pour empêcher les lapins de garenne de venir detruire mon jardin
comment faire pour empêcher les lapins de garenne de venir detruire mon jardin ? merci de me donner vos astuces
Comment se debarrasser des taupes ?
j'ai refais ma pelouse en 2008 je suis envahie de taupes , suis desesperee,de voir ma pelouse.
La mousse envahit mon jardin
La mousse envahit mon jardin, cet été je n'aurais plus que de la mousse à tondre ! qui a une astuce pour s'en débarrasser ?
J'aimerai faire grimper mon bougainviller contre ma facade
J'aimerai faire grimper mon bougainviller contre ma facade ; y a t il un risque pour l'arbre? ...
J'aimerais savoir si je dois laisser tomber les branches de mon bougainvillier ?
J'aimerais savoir si je dois laisser tomber les branches de mon bougainvillier ? ...
Dois-je tailler le thym qui pousse dans mon jardin ? et si oui, comment ?
RésoluDois-je tailler le thym qui pousse dans mon jardin ? Et si oui, comment ?
Comment garder un bromelia ? merci a tous
rec un pour ma fete, juste dit arrosser tout les quinze jours
Comment se debarasser de la mousse dans le gazon
comment se debarasser de la mousse dans le gazon
Connaissez vous les jacynthes ?
Comment et quand dois-je replanter mes jacinthes au jardin, celles que j'ai plantées en oignons dans un pot au mois d'octobre. Elles commencent à fleu...
Comment se debarasser des taupes?
depuis quelque mois je suis envahie par des taupes qui prolifèrent dans mon gazon. j ai deja essaye de mettre des bouts de verres dans les galeries, ...
Vers de la carotte
COMMENT SE DEBARASSER NATURELLEMENT DES TACHES NOIRE A L INTERIEUR DE LA CAROTTE A CAUSE D UN VERS BLANC?
Comment se débarasser de taupes, elles sont envahissantes
mon terrain est miné de trous de taupes
Astuces pour la plantations des fraisiers
j'aimerais savoir si en cette periode mars on peut en toute confiance planter des fraisiers et si oui si vous avez quelques astuces pour avoir une bon...
Existe t-il un livre ou document ?
J’aimerai savoir s'il existe un bouquin ou autre qui permette de connaitre chaque fleur et légume et surtout à quelles périodes et moment les planter ...
Laurier
Comment couper un laurier apres l'hiver, il est jauni et fané.
Que mettre sur la surface de la terre ?
J'ai trois gros pots carrés, en terre cuite, contenant chacun 1 laurier rose, 1 plumbago et un solanum jasminoïde sur ma terrasse. L'été, avec le sol...
Qui peut me dire comment se débarrasser des pinces oreilles ?
Chaque année j'ai des pinces-oreilles partout dans mon jardins et aussi lorsque j'étends mon linge. Merci de vos réponses.
Peut-on planter un rosier grimpant à l'ombre ?
RésoluPeut-on planter un rosier grimpant à l'ombre ?
Pourquoi mon ficus retusa perd ses feuilles ?
Bonjour à tous, je possède un Ficus Retusa depuis maintenant 1 ans. Quand je venait juste de l'acquérir, il a perdu toutes ses feuilles, mais ça c'es...
Comment multiplier un laurier sauce afin d'en faire une haie ?
Comment multiplier un laurier sauce afin d'en faire une haie ?
Comment tailler mon olivier ?
bonjours, J'ai un olivier de 5 ans, il a fait des scions de un mêtre, faut-t'il le taillé, et comment Merci de vos réponses
Que puis-je planter en ce moment ?
Que puis-je planter en ce moment ?
Comment se debarasser des orties definitivement
comment se debarasser des orties definitivement
A quelle époque peut-on tailler les lauriers-roses ?
RésoluA quelle époque peut-on tailler les lauriers-roses? J'habite dans les bouches du rhône à l'intérieur du dépt.
Peut on mettre un cerisier a coté d'un noyer
mon voisin me dit qu'il ne faut pas planter de cerisier a coté de mes noyers car ces derniers vont crever quand est il merci
Purin d'ortie
Bonjour à toutes et à tous,quelqu'un pourrait me dire les doses exactes pour faire du purin d'ortie et les utilisations.Est ce qu'on peut faire de l'e...
Comment se débarrasser de la mousse qui envahit ma pelouse ?
Cette année, notre pelouse est envahie par la mousse... Quel est le meilleur moyen pour s'en débarrasser??? Merci pour les réponses!!! Marielle
Chenille processionaire
J'ai des nids dechenilles processionaires dans un pin d'Autriche âgé d'environ 35 ans... Comment puis-je faire pour me débarrasser de ces sales besti...
Petits souçis avec mes asperges!....
RésoluEst-ce le moment de repiquer les asperges ? ,elles sont plantées depuis 4 ans ,mais ne donnent pas beaucoup ,car elles ne sont pas assez profondes ? (...
Que dois-je faire à mes pieds d'asperges ?
Que dois-je faire à mes pieds d'Asperges;est-ce que je peux les arracher pour les replanter plus réguliers et plus profond?Est-ce le moment SVP ??
Jardin
que va devenir cette larve ? merci ...
Comment se débarrasser des fleurs d'ail?
Si une personne ayant réussi à les détruire, je serais ravie de suivre ses conseils.Je dirais que c'est presque un fléau.Pas vilain en fleurs mais bon...
Comment lutter contre les bestioles dans le tronc des sapins ?
Résolubonjour Nous avons un gros souci avec les sapins Depuis quelques temps une larve les fait creuver elle passe par dessous l'écorce, la decolle elle...
Nos primevères aujourd'hui à moléans et les votres ?
Nos primevères aujourd'hui à Moléans et les votres ?
Comment faire du compost ?
RésoluJe voudrais faire du composte moi-même, mais comment faut-il faire ? Merci pour vos réponses.
Je n'arrive pas à garder les mimosas.une astuce serait sympa merci
je n'arrive pas à garder les mimosas.une astuce serait sympa merci
N'est-il pas trop tard pour tailler des lauriers roses en février ?
Je suis en location et posséde un petit rez-de-jardin. Les anciens locataires, ont planté des lauriers roses. J'ai remarqué au fil du temps, que les ...