Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron)

Résolu
tizoujp -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper les pointes en hauteur sinon, il pousse. Au printemps il a fait une trentaine de fleurs, mais au fur et à mesure toutes elles sont tombées. Pourtant à l'entrée de l' hiver on lui a changé la terre pour une terre méditerranéenne. En plus on lui a mis des granulés spéciaux pour les plantes de cette espèce et on l'arrose tous les jours normalement. Pourquoi les fleurs tombent-t-elles et c'est la 2ème année que cela arrive. J' ai acheté ce citronnier il y a 3 ans en supermarché- il avait un très gros citron mais un seul..Depuis ? plus rien. Merci de me répondre

1 réponse

tauscane Messages postés 4 Statut Membre
 
BONJOUR,

Un citronnier ne doit pas etre en courant d'air, lui apporter au printemps de l'engrais à agrumes et NE PAS OUBLIER De toujours l'arroser été comme hiver et particulièrement l'été en ne le changeant surtout pas de place où il a été placé dès son arrivée à l'avenir celui ci refera des fleurs, par contre l'hiver selon la région bien le protéger du froid, si rayons de soleil par parssimonie le découvrir et selon les frios le recouvrir.
16
tizoujp Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse- C' est exact il a été changé de place raison pour laquelle il a dû perdre ses fleurs. On aura pas de citron cette année encore. Merci pour votre prompte réponse.
2
Marie
 

En fait il fleuri mais les petit citron tombe il ne tienne pas pourquoi et que faire

0
Utilisateur anonyme > Marie
 

Bonjour Marie,

 

Il serait préférable d'ouvrir votre propre question. Ici, vous postez sur la question d'une autre personne, qui date de 2013.

Pour ouvrir votre propre demande, il faudra cliquer sur le bouton "Posez votre question", que vous voyez sur cette page.

A très vite...

 

0