J'ai des chenilles (orange et noir) Comment m'en débarrasser ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 LALA -
Elles font sécher mes plantes aromatiques.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
déplacez les , c'est la meilleure solution pour que puisse naitre de magnifiques papillons trés utiles au jardin et qui malheureusement sont eux aussi en déclln à cause de trop nombreux traitements appliqués sans dicernement.;)
26
Utilisateur anonyme
 
les déplacer tout simplement, dans un endroit où elles ne dérangeront personne en attendant que leur cycle évolue.
4
Utilisateur anonyme
 
Ne surtout pas les tuer, elles donnent de magnifiques papillons, si rares de nos jours. Evidemment si tout le monde détruit leurs chenilles ..... J'en ai déjà eu dans mon jardin. Elles se régalent tout autant de mauvaises herbes que de bonnes, il suffit de les déplacer sur d'autres plantes. Elles vont les dévorer systématiquement et avec beaucoup d'application, mais cela ne dure que quelques jours et ensuite elles disparaissent aussi complètement que si elles n'étaient jamais apparues. Merci pour elles.
0
Utilisateur anonyme
 
Dès la fin de leur cycle les chenilles se transforment en chrysalides et les plantes se portent très bien car ces petits insectes ne font pas de gros dégâts et vous n'avez pas de soucis à vous faire, faites confiance à dame Nature qui est la meilleure alliée des jardiniers. La perte actuelle est de plus de 50% des papillons en France, ce qui signifie une perte des pollinisateurs dont nous avons tant besoin, Comme pour les abeilles les papillons sont victimes des pesticides, insecticides et autres composants chimiques qui finiront par nous empoisonner nous aussi... pensez que les insectes sont les premiers maillons indispensables à la chaîne alimentaire, qui est au bout de cette chaîne ? : l'homme qui a du souci à se faire s'il continue à maltraiter la terre... à cogiter ! Personnellement je fais de l'élevage de chenilles et mon jardin n'en souffre pas ! J'ai le plaisir de voir naître et de relâcher ces beautés... Depuis 5 ans je participe à l'opération de comptage des papillons et je dois constater qu'il y a moins de papillons, à mon grand regret, des espèces ont disparues et les quantités ont baissé pour ceux qui vivent encore... Il est temps de prendre conscience qu'avec les changements profonds depuis les années 60 dans l'agriculture, l'homme n'a pas pris les meilleures décisions à long terme... quelle terre allons-nous transmettre à nos petits enfants... Alors laissons quelques chenilles vivre leurs vies pour que la nôtre reste belle !

0
Utilisateur anonyme
 
J'en ai aussi dans mon jardin et j'attends qu'elles se transforment en jolis papillons,d'autant qu'elles ne sont pas bien genantes....Bon été
0
Arletta
 
moi j'ai un jardin sauvage, alors les chenilles ne mangent que les mauvaises herbes qui leur correspondent!
mes chenilles orange et noir sont celles de l'adorable Ecaille du séneçon ou goutte de sang, en voie de disparition. Découvrir un jardin avec les herbes de chez nous, c'est aussi magique que les fleurs exotiques, et en plus c'est comestible!
0
Utilisateur anonyme
 
Ce sont des chenilles qui vont donner naissance à des papillons machaon ,.....Le remède avec le savon noir est une bonne solution,quant au purin d'orties , si il est trop fort , il va brûler vos plantes.Sinon, une décoction de feuilles de rhubarbe, si vous en avez , je ne sias plus les quantités.

5
Utilisateur anonyme
 
Soit en arrosant le feuillage avec du savon noir ! soit " " " " " " " " " " " du jus d'ails (une tête d'ail macerée 2sem. dans 1,5 Litre d'eau ) Ou planter à proximiter des tagette ou oeillet d'inde !
0
Utilisateur anonyme
 
Arroser avec du purain d'ortis macéré dans de l'eau pendant 1 semaine
2
Utilisateur anonyme
 

En plus le purin d'orties est un excellent engrais !

 

0
Utilisateur anonyme
 
Aller à la jardinerie et demander un produit non toxique pour l'environnement, ça existe de plus en plus maintenant vu la demande.
0
Utilisateur anonyme
 
votre plante avec du produit ne sera plus consommable de façon bio dans la cuisine... du thym au savon noir...quel délice ? enlever les chenilles à la main et les mettre les sur une autre plante..n'est ce pas respecter la nature et la biodiversité... les chenilles du magnifique Machaon aiment aussi l'aneth, la carotte sauvage...
3