Comment semer des graines de carottes ?
Résolu
DUCHENE
-
lion -
lion -
Bonjour
A chaque fois , les carottes sont trop serrées !!
faut-il un semoir et lequel? Avez-vous une autre idée ?
Merci.
A voir également:
- Semer carottes sans éclaircir
- Éclaircir les carottes - Meilleures réponses
- Comment éclaircir les carottes - Meilleures réponses
- Eclaircir radis - Accueil - Plantes potagères
- Semer des carottes : les astuces à connaître pour réussir vos semis - Accueil - Multiplication des végétaux
- Eclaircir bois - Accueil - Rénover des meubles
- Carottes - Guide
- Éclaircir parquet - Accueil - Parquet
2 réponses
Bonjour,
La solution la plus simple, celle qui limite le besoin d'éclaircir, consiste à semer conjointement des graines de carottes et de radis. ainsi l'eclaircissage se fait lors de la cueillette des radis
elyane
il parrait qu'il faut melanger les graines avec du sable ainsi on seme moins de graines à la fois
je connais le truc mais je ne l'ai jamais essayé !!!
elyane
DUCHENE
merci pour votre idée mais j'ai aussi essayé sans résultat probant !
ouralou
parait-il qu'il faut semer les graines avec un peu de sable fin. Je ne l'ai pas encore expérimenté. De toute façon çà fait mal au coeur de les depresser ; mais il faut bien le faire sinon les carottes sont trop petites.
André38
Bonjour, j'utilise un petit semoir à 2 balles en plastique depuis 30 ans; je règle le trou assez petit pour ne pas laisser passer trop de graines; je recouvre de tourbe ou de terreau et je tasse fort avec le dos d'un râteau puis j'arrose copieusement. Une fois les carottes sorties, je les laisse grossir un peu et j'enlève celles qui sont trop serrées; comme elles sont jeunes, leur peau est fine et je les mets entières mais coupées en tronçons avec des Pde T et autres pour faire une bonne soupe: rien de perdu!
swb
Pour moi pas de ruban, cela ne marche pas & très chère, j'ai mélangé les graines à du mare de café sec, encore trop épais mais mieux