Les discussions
Mon cerisier du japon ne fleurit jamais
RésoluJ'ai planté un cerisier du Japon il y a 10 ans. Il mesure maintenant 3m. Il n'a jamais fleuri (ou 2 ou 3 rares). Dans la commune ils sont superbes. Da...
J'aimerai récupérer un pied de pivoine et le replanter dans mon jardin
il s'agit d'un pied ancien
Patate douce
comment cultivetons la patate douce (comme une pomme de terre???) merci
Comment aider à la pollinisation des fleurs de kiwi
Comment aider à la pollinisation des fleurs de kiwi s'il n'y a pas assez d'abeilles ?
Si les tubercules de dahlias et oignons de glaïeuls ne sont pas plantés
Si les tubercules de dahlias et oignons de glaïeuls ne sont pas plantés une année, cela nuit-il à leur futur ?
Comment éliminer les pissenlits dans le gazon ?
RésoluComment éliminer les pissenlits dans le gazon ?
Bientot plantion des tomates+courgettes
preparation du potager
Preparation du potager
Preparation du potager,pour les futures plantion de tomates+cougettes,et pommes de terre apres Pâques? ...
Calendrier du potager
RésoluJe suis en Normandie, et je n'ai pas vraiment avancé mon potager. Mes tomates sont semées(au salon... avec des promenades dans la serre en journée), c...
Quel est le nom de cette plante ?
Ses feuilles sont "grasses" et duveteuses.
Fleurs de cerisier vide
Bonjour à tous; Mon cerisier à fleuri mais les fleurs sont vide,il y a pourtant d'autres arbres fruitiers à coté dont un autre cerisier mais qui est ...
Alerte pucerons
RésoluLes premiers pucerons viennent d'arriver en force sur un grand chou décoratif. Je connais les pulverisations de savon, mais connaissez-vous autre chos...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonsoir, Quelle est cette plante grasse ? Elle se trouve sur un sol sableux, reste avec cette forme ronde, et je ne vois jamais personne lui apporter ...
Quelle solution pour mes iris malades ?
Mes iris sont malades (feuilles percées, virant au jaune) je ne vois pas d'insectes la journée, qui a une idée et un remède ?
Que sont ces jeunes pousses ?
Je trouve que cela ressemble à des feuilles d'érable. Nous avons bien un tel arbre mais chez les voisins. J'en ai trouvé une dizaine sous des sapins. ...
Quel est le nom de cet arbre ?
Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me donner le nom de ce très bel arbre svp ? Merci. ...
Mes tulipes sont toutes jaunes alors que j'ai acheté des oignons violets, roses
Mes tulipes, comme quelques années, sont toutes jaunes alors que j'ai acheté des oignons violets, roses etc...Est-ce mon terrain ? Merci beaucoup.
Quel est le nom de cette plante ?
J'aimerais connaître le nom de cette plante qui pousse dans les interstices d'un mur en pierre ? Hauteur 15cm, petites fleurs blanches de 2 cm. ...
Faut-il repiquer toutes les salades semées ?
Faut-il repiquer toutes les salades semées ? Merci aux jardiniers qui pourront m'aider.
Comment faire pousser des patates douces ?
RésoluJ'aimerais savoir comment on fait pousser des patates douces, si quelqu un peut me donner quelques tuyaux, d'avance merci.
A quelle date peut-on planter un chèvrefeuille?
RésoluA quelle date peut-on planter un chèvrefeuille?
Comment éviter que les primeveres ne se fassent manger ?
Si vous avez des solutions, de préférence les plus naturelles possibles. Y a t -il d'autres plantes, aromatiques par exemple, qui peuvent indisposer l...
Je recherche une plante coeur de marie
si quelqu'un peut m'indiquer ou me donner une repousse d'un petit arbuste appelé coeur de marie et je cherche également une repousse de l'arbuste nomm...
Comment soigner mon bambou malade ?
Bonjour, Mon bambou a 3 ans et se trouve dans un gros pot sur mon balcon, il s'est toujours bien porté, mais depuis le mois d'octobre dernier il est...
Quel est le nom de cet arbuste tres odorant
RésoluArbuste très odorant, floraison avril, fleur un peu comme le Lilas en forme de demi-boule ,arbuste pas très grands . ...
Que faire contre la chute des feuilles de mon ficus ?
RésoluMon ficus perd ses feuilles, son tronc n'a plus rien, seules demeurent les plus jeunes, quelqu'un possèderait-il une réponse ?
Jeune retraité aimerait commencer à faire du jardinage
RésoluIl n'est jamais trop tard pour bien faire! Dès mon mariage, il y à 40 ans, j'ai toujours désiré faire du jardinage. Ma vie professionnelle en à décidé...
Comment faire des boutures de mon orchidée ?
RésoluComment faire des boutures de mes orchidées ?Elle a fait des racines en milieu de tiges, elle continue de fleurir régulièrement, est-ce que je peux fa...
Où trouver des graines brigh light ?
Où trouver des graines brigh light ?
Quel est le nom de cet arbre ?
RésoluCet arbre ne perd pas ses feuilles, il a un tronc très droit, très lisse, il a une forme conique, je l'ai photographié dans une rue de Perpignan. ...
Pourquoi mes choux de bruxelles sont-ils fleuris ?
Bonjour, j'ai acheté des plats de choux de Bruxelles en novembre, ils ont bien passé l'hiver, mais ils montent et ont des petites fleurs, est-ce norma...
Les "echevira" résistent-ils au gel et à la neige ?
Je voudrais savoir si les "ECHEVIRA" résistent au gel et à la neige.
Est-ce le moment de semer les radis et haricots ?
RésoluEst-ce le moment de semer les radis et haricots ?
Cherche recette naturelle comme engrais pour plantes vertes
Quelqu'un a t'il une recette naturelle comme engrais pour plantes vertes. Merci pour vos réponses.
Pourquoi mon olivier a perdu toutes ses feuilles ?
J'habite en picardie, j'ai planter mon olivier en septembre dernier côté sud en plein soleil. Tout l'hiver il a été recouvert par un filet d'hivernag...
Que peut-on semer en ce moment au jardin ( j'habite prés de dijon) ?
RésoluQue peut-on semer en ce moment au jardin (j'habite près de Dijon) ?
A quelle distance faut-il planter du pâtisson ?
Sur internet, je trouve des images de pâtisson mais pas de la plante. On explique son semis en pot puis comment choisir les meilleurs plants pour repi...
Pourquoi les feuilles de mes fraisiers sèchent et tombent ?
Pourquoi les feuilles de certains de mes fraisiers installés dans ma serre deviennent sèches et tombent. Merci.
Comment tailler des groseillés ?
RésoluPouvez-vous m'expliquer comment tailler des groseilles fruits ? J'en AI des jeunes et des vieux, merci.
Quel arbre planter dans mon jardin ?
Qui saura me dire que planter en arbre. Je dispose de beaucoup d'espace (hélas depuis Klaus) et j'aimerais replanter au moins un chêne qui se devrait ...
Quand puis-je passer de pot en pleine terre les jonquilles et les crocus ?
RésoluLes jonquilles sont fânées, les crocus bientôt, quand puis-je les passer de pot en pleine terre et comment ? Je voudrais les placer aux pieds des camé...
Peut-on mettre du marc de raisin dans le potager en ce moment ?
Peut-on mettre du marc de raisin dans le potager en ce moment ?
Comment éliminer du jonc maritime de ma pelouse ?
Ma pelouse est envahie par une espèce de jonc (maritime ? ) Comment s'en débarrasser ? Merci pour vos conseils éclairés.
Jardinet et oeillets
RésoluMes oeillets sur la photo ci-jointe poussent avec une grande tige et des feuilles en bout.Dois je couper les tiges et les repiquer. Merci pour l'inf...
Plants de salade
RésoluEst ce qu' il excite des plants de salade ( romaine)Peut -on les trouver dans une jardinerie ???????
Comment faire refleurir une amaryllis ?
Comment faire refleurir une amaryllis ?
A quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?
RésoluA quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?