Les discussions

fifi36 Potager, fruits, aromatiques

Vigne qui ne fait pas de fruit

jai ete au maroc et j ai acheter un jeune pied de vigne de table  que j ai replanter au mois de juillet des les vacances fini j ai bien arroser et qui...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nekosan Arbres et arbustes

Arbuste fleuri

Résolu

Bonjour Pourriez-vous me donner le nom exact de ce bel arbuste dont j'appelle les fleurs "boules de neige" pour cause.. Merci d'avance pour votre ré...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Kau7 Plantes d'intérieur

Ficus retusa

Bonjour,j'ai un ficus retusa  j'ai oublié de la rosée pendant 2 semaines toutes les feuilles sont tombées et je sais pas si j'ai bien fait après on m'...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Kau7
FABIENNE Fleurs

Fleurs sauvages dans mon jardin ressemblant à une orchidée

Résolu

Bonjour, Ces fleurs sauvages ont poussé en grande quantité dans mon jardin cette année. Est-ce que c'est une sorte d'ochidee ? Merci à tous et à  tou...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Fleurs

Comment entretenir un pommier d'amour ?

Résolu

une amie vient de m'offrir un pommier d'amour et je voudrais savoir s'il doit être exposé au soleil,à l'ombre ... de combien d'arrosages par semaine a...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Martine
pepita Arbres et arbustes

Elagage d'un mimosas bien trop grand

Bonjour, j'ai un petit jardin de 80 m2 et mon mimosas a pris une telle ampleur que tout le terrain est à l'ombre et mes plantes dépérissent. peut-o...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Gilles
Nadia Arbres et arbustes

Semi de glycine

Bonjour,  J'ai une magnifique glycine près de mon garage. Cette année j'ai récupéré 3 graines que j'ai planté dans un tout petit pot, pour voir. Surpr...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
catix41 Arbres et arbustes

Recherche arbuste

Résolu/Fermé

bonjour à toute je cherche le nom d'un petit arbre ou plante qui a le feuillage vert en été et frushia en automne j'en avais dans mon jardin dans le m...

Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lo19 Arbres et arbustes

Arbre a croissance trés rapide

Bonjour,  Je souhaiterais vous conseils, je recherche un arbre a croissance vraiment rapide pour faire de l'ombre a mon cheval dans son pres pendant ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
contrariness

Comment faire des boutures de glycine?

Résolu

J'ai dans mon jardin une belle glycine, plantée depuis 9 ans. Je vais déménager, impossible de l'emporter! C'est pourquoi je voudrais faire des boutur...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Papara
Sooly_la_skateuse_ Jardin bio

Faire pousser des tomates

Coucou tout le monde ! Il y a quelques jours, j'ai mit des graines de tomates à germer dans du coton. Elles ont bien poussé et atteignent maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Sooly_la_skateuse_
Lory-Ann Fleurs

Taille des thuyas - combien de temps pour la repousse ?

Résolu

Bonjour, j'ai emménager récemment dans une maison dont le jardin n'a pas été entretenu pendant de nombreuses années (+de 7 ans) et les thuyas mesu...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Guizmo
giro Arbres et arbustes

Déplacer un abricotier

Bonjour, Notre jeune abricotier a été planté au mois de Décembre. Là nous sommes au mois d'avril, il a fait quelques fruits, mais nous sommes obligé...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
labricole47
martin Fleurs

Dosage pour 1 l de garlon

Résolu

Bonjour,j'ai retrouve 1l de garlon star et je n'ai pas le dosage pour l'utiliser merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
contrariness
Caroline_9646 Jardin bio

Engrais et chien

Bonjour, je cherche à acheter un engrais à gazon sans risque pour mon chien. J'ai beaucoup de mal à trouver l'information sur les sites en ligne. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
contrariness
robert44 Fleurs

Les feuilles de mon dipladenia jaunissent

Bonjour, pourquoi les feuilles de mon dipladénia jaunissent t'elle et ensuite tombent ?? Aidez moi SVP

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
rosemary
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Citronnier sans citron

Résolu

mon citronnier ne fait pas de citron il prend des grandes aiguilles j'ai bien peur qu'il ne redevienne sauvage

59 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
2030
Christine Fleurs

Bulbes de dalhias

Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps je peux garder des bulbes de dalhias achetés en sachet. Je ne pourrais pas les planter avant juin, est c...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
michelle_d67
John38 Arbres et arbustes

Palmier des canaries

Bonjour, Voilà j ai acheter se palmier des canaries en promo en magazin il était déjà un peu jaune avec feuille un peu sèche un client m'a dis vous i...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Tassa Arbres et arbustes

Mon figuier ne pousse plus

Bonjour, j'avais acheté un petit figuier dans un pot sur le marché, il poussait très bien mais dès que je l'ai transplanté dans mon jardin, il s'est a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Tassa
france Fleurs

Clivia

Bonjour, doit on couper la hampe florale apres floraison

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
michelle_d67

Comment débarrasser ma pelouse de la mousse ?

Résolu

Ma pelouse est infectée de mousse... Connaissez vous des trucs pas chers et écolos pour s'en débarrasser ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Caster82 Arbres et arbustes

Plantation d'un olivier

Bonjour,   J ai fait un trou de 70 de profondeur. Quand il pleut c'est rempli d eau. Je sais que l olivier n aime pas les racines dans l'eau. Que  ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
labricole47
Corinne Fleurs

Faire une bouture avec de l'aloe vera

Résolu

Bonjour, j'ai cassé une feuille de mon aloé véra..., est-ce-que je peux en faire une bouture ? Corinne

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Linsey
Oceanne Plantes d'intérieur

Plante koquedama

Résolu

© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ?  Je vous remercie ! 

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
DCI Arbres et arbustes

Alerte pyrale du buis !!

Bonjour, Pour info, je viens de découvrir les toutes premières chenilles, avec quasiment 1 mois d'avance par rapport aux années précédentes. Au coeur...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
DCI

Tailler des rosiers

Résolu

Comment faut il tailler un rosier, planté de l'année dernière. merci

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
eliane Bonsaï

Comment sauver mon bonsai

Résolu

Bonjour, j'avais laissé en garde mon bonsai d'extèrieur trés beau et gros puisque plus de 100 ans. mes consignes n'ont pas été respectées et lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Quel est le nom de cet arbuste ?

Résolu

cette arbuste a des feuilles qui ressemble à l'érable vert tendre il fleurit à la fin de l'été (dans la région PACA) de superbe fleur rose , les pétal...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
hortilux
Résultats 451 - 500 sur un total de 5 981