Les discussions
Elagage d'un mimosas bien trop grand
Bonjour, j'ai un petit jardin de 80 m2 et mon mimosas a pris une telle ampleur que tout le terrain est à l'ombre et mes plantes dépérissent. peut-o...
Arracher ou déplanter une haie de thuyas (de 20ans)
Bonjour, 1/la haie de thuyas (2m de large /haut id ),a été taillée en largeur ,c'est une horreur! je souhaite l'arracher!pouvez.vous me conseiller ...
Comment se débarrasser définitivement de millepertuis couvre-sol ?
RésoluComment se débarrasser définitivement de millepertuis couvre-sol ?
Semi de glycine
Bonjour, J'ai une magnifique glycine près de mon garage. Cette année j'ai récupéré 3 graines que j'ai planté dans un tout petit pot, pour voir. Surpr...
Recherche arbuste
Résolu/Fermébonjour à toute je cherche le nom d'un petit arbre ou plante qui a le feuillage vert en été et frushia en automne j'en avais dans mon jardin dans le m...
Arbre a croissance trés rapide
Bonjour, Je souhaiterais vous conseils, je recherche un arbre a croissance vraiment rapide pour faire de l'ombre a mon cheval dans son pres pendant ...
Comment faire des boutures de glycine?
RésoluJ'ai dans mon jardin une belle glycine, plantée depuis 9 ans. Je vais déménager, impossible de l'emporter! C'est pourquoi je voudrais faire des boutur...
J'ai un kiwi depuis 3ans dans combien de temps vais-je avoir des fruits
Résoluj'ai un arbre kiwi depuis 3ans.dans combien de temps v'ai-je avoir des fruits merci pour vos réponses
Comment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade?
RésoluComment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade?
Faire pousser des tomates
Coucou tout le monde ! Il y a quelques jours, j'ai mit des graines de tomates à germer dans du coton. Elles ont bien poussé et atteignent maintenant ...
Pourquoi mes radis n'ont que des feuilles ?
des radis "des 18 jours" semés il y a un mois, n'ont donné que des feuilles pas de racines sinon il petit fil rouge ? Est-ce que je ne les aurez semés...
Taille des thuyas - combien de temps pour la repousse ?
RésoluBonjour, j'ai emménager récemment dans une maison dont le jardin n'a pas été entretenu pendant de nombreuses années (+de 7 ans) et les thuyas mesu...
Déplacer un abricotier
Bonjour, Notre jeune abricotier a été planté au mois de Décembre. Là nous sommes au mois d'avril, il a fait quelques fruits, mais nous sommes obligé...
Se débarrasser de l'ail d'ours
Bonjour Comment me débarrasser définitivement de l'ail d'ours qui envahit mon jardin ? Merci
Dosage pour 1 l de garlon
RésoluBonjour,j'ai retrouve 1l de garlon star et je n'ai pas le dosage pour l'utiliser merci de votre reponse
Engrais et chien
Bonjour, je cherche à acheter un engrais à gazon sans risque pour mon chien. J'ai beaucoup de mal à trouver l'information sur les sites en ligne. Qu...
Pourquoi les feuilles du laurier rose se recroquevillent ?
J'ai mis un Laurier rose de couleur blanche sur ma terrasse, dans un bac en terre cuite, et les feuilles qui ont poussé cette année se recroqueville...
Les feuilles de mon dipladenia jaunissent
Bonjour, pourquoi les feuilles de mon dipladénia jaunissent t'elle et ensuite tombent ?? Aidez moi SVP
Citronnier sans citron
Résolumon citronnier ne fait pas de citron il prend des grandes aiguilles j'ai bien peur qu'il ne redevienne sauvage
Bulbes de dalhias
Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps je peux garder des bulbes de dalhias achetés en sachet. Je ne pourrais pas les planter avant juin, est c...
Palmier des canaries
Bonjour, Voilà j ai acheter se palmier des canaries en promo en magazin il était déjà un peu jaune avec feuille un peu sèche un client m'a dis vous i...
Comment conserver l'oignon d'amaryllis ?
*Bonjour, Comment conserver l'oignon d'amaryllis après la floraison ?
Mon figuier ne pousse plus
Bonjour, j'avais acheté un petit figuier dans un pot sur le marché, il poussait très bien mais dès que je l'ai transplanté dans mon jardin, il s'est a...
Petites excroissances sur un peperomia angulata
RésoluBonjour, Savez-vous à quoi correspondent ces petites excroissances qui ont commencé à pousser il y a un mois ou deux sur une de mes plantes d'intérie...
A part le scarificateur, comment enlever la mousse de la pelouse?
a part le scarificateur, comment enlever la mousse de la pelouse?
Se débarasser de la mousse qui envahit le pied de mes rosiers ?
Bonjour, comment se débarasserde la mousse qui envahit le pied de mes rosiers ? Merci par avance
Comment faire pour avoir des beaux géraniums fleuris?
Résolucomment faire pour avoir des beaux géraniums fleuris?
Clivia
Bonjour, doit on couper la hampe florale apres floraison
Quand les jonquilles sont fanées, faut-il les couper ?
ou les laisser secher ou pourrir ? elles sont dans mon jardin et non en pot
Comment faire pour garder des geraniums l'hiver ?
Résolucomment faire pour garder des geraniums l'hiver dans le nord à wormhout 59470
Combien de temps faut-il à un noyau de litchi pour germer?
Résolubonjour Combien met il de temps a germer, mon noyau de litchi ? Merci.
Peut-on utiliser les aiguilles de sapin dans le compost ?
Résolubonjour Je voudrais savoir si les aiguilles de sapin peuvent être misent dans le compost J'ai lu quelque part que cela donnait de l'humus acide...
Comment débarrasser ma pelouse de la mousse ?
RésoluMa pelouse est infectée de mousse... Connaissez vous des trucs pas chers et écolos pour s'en débarrasser ? Merci d'avance
Plantation d'un olivier
Bonjour, J ai fait un trou de 70 de profondeur. Quand il pleut c'est rempli d eau. Je sais que l olivier n aime pas les racines dans l'eau. Que ...
Bonsai dans un mauvais état comment le sauver ses feuilles sont sèche
Bonjour,mon bonsai est vraiment dans un mauvais état que dois-je faire ?
Peut-on déraciner des thuyas pour les replanter ?
comment ou peux t'on deplantez un thuya de 2 m 50 /3m pour le replantez de suite ????
Faire une bouture avec de l'aloe vera
RésoluBonjour, j'ai cassé une feuille de mon aloé véra..., est-ce-que je peux en faire une bouture ? Corinne
Plante koquedama
Résolu© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ? Je vous remercie !
Alerte pyrale du buis !!
Bonjour, Pour info, je viens de découvrir les toutes premières chenilles, avec quasiment 1 mois d'avance par rapport aux années précédentes. Au coeur...
Je voudrais replanter un olivier dans un pot plus grand
RésoluJe voudrais replanter un olivier dans un pot plus grand, quelle terre faut-il lui mettre ?
Quand replanter les jacinthes offertes pour noël?
RésoluBonjour, Comment conserver et quand replanter les jacinthes offertes pour Noël? Merci de votre réponse.
Comment sauver mon bonsai
RésoluBonjour, j'avais laissé en garde mon bonsai d'extèrieur trés beau et gros puisque plus de 100 ans. mes consignes n'ont pas été respectées et lorsque ...
Quel est le nom de cet arbuste ?
Résolucette arbuste a des feuilles qui ressemble à l'érable vert tendre il fleurit à la fin de l'été (dans la région PACA) de superbe fleur rose , les pétal...
J'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser
RésoluJ'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser. Pouvez-vous me donner des conseils ?
Les feuilles du poinsettia
FerméBonjour, jai les fleuilles de mon poinsettia qui se rétracte un peut et jai le bout des feuilles qui sont marrons et j'arrose tout les 2 jour...
Mon poinsettia
RésoluBonjour, jaimerais savoir quel est la cause pour mon poinsettia parce-que les bractées rouge sont un peut flétri j'aimerais savoir quel est Le pr...
Taille hortensia
Bonjour, Je viens de tailler mon hortensia, mais je me rends compte que c'est beaucoup trop tôt et que l'hiver n'est pas terminé. Est-ce qu'il risqu...
Mimosa en bordure de cloture
Bonjour, j'ai planté un mimosa près de ma clôture type betafence, avec un sous bassement béton. Je souhaite le garder en taille réduite, taillé en arb...
Comment planter des noisettes ?
RésoluLors d'une promenade j'ai ramassé deux très grosses noisettes ,si je les enterre suis-je sure d'en récolter d'aussi grosses ? Comment procéder?