Les discussions
Comment éliminer totalement des racines de yuccas ?
Comment éliminer totalement des racines de yuccas pour qu'elles ne repoussent pas ?
Les tomates restent vertes
Bonjour, sur pied les tomates restent vertes début août....que faire? merci
Haie 2m permanente
Bonjour, Je dois faire une haie de 50m pour me cacher du vis-à-vis. Je souhaite qu’elle soit coloré, persistante et qu’elle puisse monter à 2m « rapi...
A quel moment dois je cueillir mes potimarrons?
RésoluCraignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci
Pourquoi j'ai des asticots marrons dans mon compost ?
RésoluJe fabrique du compost depuis 1 an environ,dans un composteur en plastique fermé par un couvercle.J'ai une très grosse quantité d'asticot marron et de...
Le tronc de mon bonsai est plein de mousse blanche
Bonjour, J'ai un bonsai poivrier de 30ans qu'on m'a offert il y a quelques mois. Le tronc blanchi. Je m'inquiète plus ça va plus il y a une sorte de ...
Mes sauges ne fleurissent pas, que faire ?
RésoluDepuis trois ans, elles sont devenues énormes mais toujours pas fleuries, est-ce normal ? faut-il les tailler ?
Mon pied de rose trémière ne fleurit pas, que faire ?
Mon pied de rose trémière ne fleurit pas .je n'ai que des feuilles .il est plein sud.que faire?
Dilution d'engrais
Bonjour, j'apporte a mes oliviers au printemps 1kg d'amonitate 33% par arbre mais qui profite plus a l'herbe qu'a l'arbre. j'aimerais dissoudre cet e...
Melisse
Bonjour, j'ai de la mélisse qui pousse spontanément dans mon jardin, puis-je la consommer ? Merci
Figues qui ne mûrissent pas
RésoluBonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et...
Mauvaise herbe
Bonjour, j'ai deux carré devant ma maison mon marie est moi nous enlevons les mauvaise herbes à la main chaque semaine je dois planté de herbe fin s...
Jasmin floraison
Bonjour, Mon jasmin ne fleuri pas elle pousse, mais pas de fleurs. Que faire ? Merci
Laurier a fleur
RésoluBonjour A quelle période peut on deplanter un laurier et le replanter dans un espace plus grand merci
Bigogne 2 ans fleurs tombent et feuilles jaunissent
Bonjour, j’ai planté une bigogne en terre mais entouré de béton (trou dans une terrasse). Il a bcp poussé ce printemps au point où j’ai du le tailler ...
Utiliser du garlon pro
Bonjour, J'ai des prés envahis de ronces et d'orties. Après avoir débroussailler pendant de nombreuses années sans résultat sur la durée, je me résoud...
Rosiers
Bonjour,j ai plus de 30 rosiers dans mon jardin la premiere floraison a ete superbe ma terre est calcaire combien des fois durant l ete peut on mettre...
Rhubarbes
Quand faut-t’il couper les tiges des rhubarbes ? En été ou avant l’hiver ? A vous lire Merci Evelyne
Élagage de haies.en été ?
RésoluBonjour, pouvons nous élaguer des haies de lauriers en été ? En épaisse et en hauteur? Merci d avance c est urgent car je n en peux plus de cette m...
Comment arriverai-je un jour à avoir des hortensias bleus ?
Résoluj'ai essayé avec du bleuissant acheté dans le commerce j'ai bien respecté les doses et rien mes hortensias sont roses ! comment puis-je m'y prendre ?
Mon bonsaï n'a pas aimé la canicule
Bonjour, Je suis dans les pyrenees orlantal et mon bonsaï pert ces feuilles en gros quantité que doit je faire merci
Hibiscus sans feuilles
Bonjour,j ai déplanté mon hibiscus au mois d août 2018 et replantez dans mon nouveau logement et j ai que des tiges de bois sans feuilles comment...
Un problème avec mes pommes de terre.
RésoluTous les ans, je plante des pommes de terre (cette année des charlotte et des bindje). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne fleurissent pas ...
Basilic
Bonjour, Voici mon basilic pris en photo à l'instant. Si j'ai bien compris la Terre doit toujours resté humide, je l'arrose un peu pour que le...
Recherche boutures gouttes de sang
Résoluje suis a la recherche de boutures de plante qu'on appelle goutte de sang. si quelqu'un du havre pouvait m'en donner seulement une, j'en serais trè...
Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ?
RésoluBonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance
Quand tailler un eucalyptus de 15m
RésoluBonjour, peut on tailler un eucalyptus en juillet ou en septembre svpSvp et vous serait possible de savoir pour un figuier (qui donne de très bonn...
Quelle est cette fleur/plante ?
RésoluBonjour, j’aurais voulu savoir quelle est cette fleur/plante merci d’avance bonne journée
Comment faire refleurir un callistemon?
* Bonjour, Comment faire refleurir un callistemon? Merci pour votre aide.
Comment soigner les feuilles des roses trémières
les fleurs sont superbes, mais les feuilles sont horribles. Tachées de marron, ou parfois trouées par je ne sais quelle bestiole, mes roses trémières...
Mon bonsaï carmona, est-il mort ou desséché ?
RésoluVoilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en...
Feuilles hibiscus jaunissent et tombent
Bonjour* j'habite dans le Sud, mon balcon est au Nord, mais il fait très chaud actuellement. J'y ai mis mon hibiscus qui n'a pas fleuri cette anné...
Plante
RésoluBonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...
Cloporte mangeur de fraises
Bonjour, je suis allée sur votre site , car je me suis aperçu que les cloportes mangeaient les fraises du jardin. Apparemment d'après certaines répo...
Mon voisin a coupé ma haie en mon absence. comment réagir ?
Bonjour, En rentrant de week-end, je me suis aperçue que mon voisin avait coupé la haie de lauriers le long de notre mur. Les lauriers sont planté...
Drodenbium nobile
RésoluBonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...
Rendre les olives comestibles
RésoluC'est la 1ère année que nous avons des olives sur cet arbre ramené d'espagne et nous souhaiterions les manger, mais je crois que l'on doit les faire t...
Mon citronnier ne donne pas de citrons j attends vos conseils
RésoluBonjour, j ai pris un citronnier il ya 2 mois. Au debut il y Avait des fleurs qui Sont tombees depuis plus Rien ni citron ni fleurs. Je N ai jamais ...
Mon figuier est malade, que faire ?
Tous les ans ses feuilles et de petites figues poussent au printemps, puis les feuilles se recroquevillent, se tachent de marron, puis de noir et enf...
Escallonia pink elle
RésoluBonjour, Voici mon Escallonia Pink Elle, qui depuis que l'on a retiré son voile d'hiver au mois de mars, c'est mis à faire des feuilles jaunes. Nous...
Problème de haie avec mon voisin : avez-vous des conseils ?
RésoluBonjour. J’habite a la campagne mon voisin à une haie de Laurine elle et planté à 50cm de sont grillage cela fait 3 ans qu’il ne veut pas couper de m...
Quand aurais-je des graines de dipladenia ?
Bonjour, je voudrais savoir comment et quand mon dipladenia me donnera des graines. *Merci.
Comment conserver des orchidées en pot en intérieur dans la maison ?
RésoluOrchidées achetées chez un fleuriste mais une fois perdu leurs fleurs, elles ne refleurissent pas. Je désire savoir pourquoi, merci
Comment et quand greffer un oranger, qui produit des fruits amers ?
Résolules oranges en quntité, mai trés amére, le citronnier, trop haut, mai en quntité et beau calibre !
Faire repousser les lys
RésoluBonjour, est il possible de faire repousser les lys(fleurs pas en pot) fannés s'il vous plait?.Merci
Mon olivier
Bonjour, je cherche des conseils concernant mon jeune olivier. apres avoir pris le gel en début d année 2017, sur les conseils d un collègue, j ai co...
Existe-t-il un engrais spécial pour olivier ?
Résolumon olivier perd beaucoup ses feuilles, et même s'il a énormément de pousses, je trouve le feuillage très maigrichon. existe-t-il un engrais spécial p...
Peut-on planter un hibiscus en pleine terre ?
Bonjour, peut on planter un ibiscus en pleine terre et à quelle distance d'un autre arbuste ? merci
Comment sauver mon basilic ?
RésoluBonjour, tout mon basilic a été attaqué par des chenilles. Suivant les conseils d'internautes, j'ai tout coupé à ras. En effet, j'avais laissé monter ...