Les discussions
Quel est le nom de cette plante grasse ?
RésoluBonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente... Comment s...
Recherche plant de chelidoine
Bonjour, je cherche a me procurer un plant de chelidoine ou au mieux des graines. Etant sur paris c'est fastidieux d'en trouver. merci d'avance pour...
Fleurs de bordures
Bonjour, je suis entrain d'aménager notre jardin. Pour accéder à notre porte d'entrée nous avons un chemin en pavés (couleur automne) sur la droite u...
Pachira
Bonjour, le tronc est tressé, voici une photo prise il y a quelque temps, à savoir que depuis il ne lui reste pratiquement plus de feuilles et les nou...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, J'ai, si je ne me trompe, semé l'année dernière de la "bette à couper" mais je ne connais pas cette sor...
Les plantations
bonjour a tous ;c'est la saison des plantations;des semis .... et des gelées ;-3 chez nous et des dégats dans le potager et chez vous ou en sont les ...
Ma rhubarbe reste petite, que faire ?
RésoluCela fait 3 ans que j'ai planté une rhubarbe mais pas moyen qu'elle grandisse. Que faire ?
Pachira
Bonjour, qui peut m'aider ? j'ai un PACHIRA qui était magnifique, et qui n'en finissait pas de pousser. Je l'ai rempoté dans un pot plus grand, et dep...
Que faire après la floraison des bulbes de jacinthes et d'amaryllis ?
RésoluQue faire apres leur floraison des bulbes de jacinthes et amaryllis
Feuille de chêne, comment planter cette salade ?
Bonjour,comment fair pour plante un laitue feuille de chene
Demande d aide pour la variété
Bonjour, j ai effectuer l acquisition d un bonsai c est dernier jours , malheuresement je ne connais pas la variété , pourriez vous m aider merci ...
Comment greffer un figuier ?
RésoluBonjour, Voilà en fait je recherche des articles sur la greffe d'un figuier, et j'aimerai bien que vous m'aidiez ou que vous me donniez l'adresse...
Divers fleures
Bonjour, j'ai acheter quelque fleures le mois dernier , et nous sommes partie en vacance et quand nous sommes revenu nos fleures on fanées que faire c...
Taille des arbres gelés
Bonjour, Quand des arbres fruitiers ont gelés, doit-on tailler les embouts gelés ??
Palisser un rosier
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une multitude de plantes donc plusieurs rosiers grimpants. Ceux ci ont été plantés contre les murs mais ja...
Arbuste fleuri
Bonjour, je cherche un arbuste, fleuri, feuillage persistant et surtout rustique, merci de votre aide
Merci de répondre pour notre citronnier.
Bonjour,le citonnier a des feuilles en été .ne produit pas de citrons, et perd ces feuilles en novembre ,apres l'avoir rentre à l'interieur. je l'ai ...
Taille des actinidias
RésoluBonjour, mes actinidias ont gelé mais ils n'avaient pas encore de fleurs juste des feuilles. C'est la première fois depuis 20 ans qu'ils sont plantés....
Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?
Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?
Photinias avec des petites chenilles vertes
Bonjour mes photinias on des feuilles en dentelle ,je viens de decouvrir sous une feuille une petite chenille verte ! que faire pour éliminer ces pet...
Comment ragaillardir du basilic en pot ?
RésoluBonjour, Partie quelques jours en laissant mon basilic en pot, je l'ai retrouvé ramolli (pas moche, mais les feuilles sont molles) ; je lui ai redo...
Plante qui pousse dans mon jardin, qu'est ce que c'est?
Bonjours, depuis l'automne dernier , j'ai cette plante qui pousse plutôt bien dans mon jardin, mais je n'ai aucune idée de ça variété. Est ce que vous...
Dommage pour mes salades....
Bonjour, j'ai des vers blanc qui mange les racines des salades que faire en bio. Merci pour vos conseils.
Pas de fleurs a mon prunier ?
Bonjour, J ai depuis 2 ans un prunier ( auto fertile ) quetche et je n apercois aucune fleur . Ma question est la suivante , après combien d année po...
Peut on mettre du fumier de cheval dans le compost ?
Résoludans le fumier de cheval il y a des vers ce qui est bénéfique pour le compost. alors je me demande si c'est faisable
Eucalyptus dépéri
Bonjour, Nous avons effectué une taille de notre eucalyptus en octobre car il poussait tout en hauteur et voulions qu'il s'étoffe au niveau du pied, ...
Rosiers grimpants
bonjour, que planter autour de rosiers grimpants merci bonne journée
Fleur jardin sauvage
Bonjour, Seriez vous me dire qu'elle est cette fleur ? Merci pour vos réponses
Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?
Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?
Feuille de mon palmier qui on geler
Feuille jaune aux extrémités de mon palmier qui on a mon avis geler car le reste est est encore vert et bien vivant mais mon mari avait protégé les pa...
Rhubarbe
Bonjour, j,ai un pied de rhubarbe en fleur que faire ? couper cette fleur ou bien la laisser ? merci de votre reponse bonne journee
Mon orchidée
Bonjour, J'aurais voulu avoir quelque information car cest la première fois que sa me fais sa j'ai parcours plusieur site mais je n'ais pas réussi à...
Nettoyage d'une allée
Bonjour, Je dispose d'une petite propriété comportant une allée de largeur 3 m sur longueur 45 m Cette allée,empierrée et gravillonnée voilà une tr...
Taille d'un figuier énorme
Bonjour,j'ai un figuier énorme qui n'a jamais été taillé à mon avis il fait 8 à 10 m de large et de haut environ 6 m les tronc 15 cm environ et il est...
Laurier rose en pot
Bonjour, j'ai sorti mon laurier rose en pot, cet hiver il était dans un local assez froid entre 5 et 10 degrés avec un peu de lumière il a des m...
Comment faire refleurir l'amaryllis ?
Bonjour, fau t'ille couper les feulle (Le titre initial "amaryllis pour la feuraison" a été modifié)
Recherche une goute de sang
Bonjour,je cherche une goute de sang je cherche partout pas moyen qui en aurai une Wallariana Dite moi merci d avance
Comment identifier les cochenilles sur les orchidées ?
Bonjour, J'ai remarqué pleins de petites billes d'eau collant sous les feuilles sur certaines de mes orchidées. Est ce qu'il s'agit de cochenilles ...
Abricot
Bonjour comment detecter si mon abricotier a le feux bacterien et comment doi je prosseder si jamais. mercie
Orchidée
Bonjour, Une de mes orchidées phaelenopsis "coule". Elle est en pleine floraison et des gouttes de liquides perlent au-dessous des fleurs. Est-ce gra...
Muscaris envahissante
Bonjour , j ai une variété de muscaris qui font énormément de feuilles ressemblant à de l herbe ,a tel point que les fleurs sont peu visibles J ...
Hortensias
RésoluBonjour, J'habite en Bretagne. J'ai de magnifiques hortensias devant ma maison. Hélas ils deviennent trop hauts. Je les ai déjà coupé à 50 cm (en deu...
Comment empêcher mon bonsaï ficus de mourir ?
Bonjour à toutes et à tous... Mon bonsaï ficus est en train de dépérir sans que je ne puisse rien faire !! Il était magnifique, plein de feuilles v...
Feuilles jaunissent et elles tombent
Bonjour j ai un bonsaï depuis 2 ans je lui mis à un endroit où il a la lumière mais pas direct tout aller bien et depuis 2semaines il perd ses feuil...
Comment tailler differents arbre fruitier
bonjour suite a l achat d une ferme, je me retrouve avec plein d arbre fruitier comme pommiers, pechers, pruniers, figuiers, abricotier, nectarines, ...
Rosier
Bonjour, je recherche le nom de ce rosier. Merci Salutations
Ficus ginseng
Bonjour, le bonzai ginseng est positionné dans le salon sans lumière forte ni soleil ni ombre, il pert ses feuilles tous les jours ; elles sont verte...
Bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?
bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?
Hibiscus althea
Bonjour, je vis en floride et pas mal de plantes d'hibiscus. Puis-je utiliser leurs fleurs pour des raison de santé? Merci