Les discussions

Quel est le nom de cette plante grasse ?

Résolu

Bonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente... Comment s...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Crashounette

Recherche plant de chelidoine

Bonjour, je cherche a me procurer un plant de chelidoine ou au mieux des graines. Etant sur paris c'est fastidieux d'en trouver. merci d'avance pour...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
du berry 36

Fleurs de bordures

Bonjour, je suis entrain d'aménager notre jardin. Pour accéder à notre porte d'entrée nous avons un chemin en pavés (couleur automne) sur la droite u...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
michelle_d67

Pachira

Bonjour, le tronc est tressé, voici une photo prise il y a quelque temps, à savoir que depuis il ne lui reste pratiquement plus de feuilles et les nou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Quelle est cette plante ?

Résolu

Bonjour, J'ai, si je ne me trompe, semé l'année dernière de la "bette à couper" mais je ne connais pas  cette sor...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
labricole47

Les plantations

bonjour a tous ;c'est la saison des plantations;des semis .... et des gelées ;-3 chez nous et des dégats dans le potager et chez vous ou en sont les ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
michelle_d67

Ma rhubarbe reste petite, que faire ?

Résolu

Cela fait 3 ans que j'ai planté une rhubarbe mais pas moyen qu'elle grandisse. Que faire ?

22 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Dom Cham Paname

Pachira

Bonjour, qui peut m'aider ? j'ai un PACHIRA qui était magnifique, et qui n'en finissait pas de pousser. Je l'ai rempoté dans un pot plus grand, et dep...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
choupette270

Que faire après la floraison des bulbes de jacinthes et d'amaryllis ?

Résolu

Que faire apres leur floraison des bulbes de jacinthes et amaryllis

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Thétis Osiris.

Feuille de chêne, comment planter cette salade ?

Bonjour,comment fair pour plante un laitue feuille de chene 

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande d aide pour la variété

Bonjour, j ai effectuer l acquisition d un bonsai c est dernier jours ,  malheuresement je ne connais pas la variété , pourriez vous m aider  merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment greffer un figuier ?

Résolu

Bonjour, Voilà en fait je recherche des articles sur la greffe d'un figuier, et j'aimerai bien que vous m'aidiez ou que vous me donniez l'adresse...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
watanda

Divers fleures

Bonjour, j'ai acheter quelque fleures le mois dernier , et nous sommes partie en vacance et quand nous sommes revenu nos fleures on fanées que faire c...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
xplom

Taille des arbres gelés

Bonjour, Quand des arbres fruitiers ont gelés, doit-on tailler les embouts gelés ??  

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
labricole47

Palisser un rosier

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une multitude de plantes donc plusieurs rosiers grimpants. Ceux ci ont été plantés contre les murs mais ja...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Arbuste fleuri

Bonjour, je cherche un arbuste, fleuri, feuillage persistant et surtout rustique, merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Marino87!

Merci de répondre pour notre citronnier.

Bonjour,le citonnier a des feuilles en été .ne produit pas de citrons, et perd ces feuilles en novembre ,apres l'avoir rentre à l'interieur. je l'ai ...

Marino87!

Taille des actinidias

Résolu

Bonjour, mes actinidias ont gelé mais ils n'avaient pas encore de fleurs juste des feuilles. C'est la première fois depuis 20 ans qu'ils sont plantés....

Utilisateur anonyme

Quand planter des graines de rhubarbe ?

Résolu

Quand planter des graines de rhubarbe ?

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Francis

Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?

Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
zubert 24

Photinias avec des petites chenilles vertes

Bonjour mes photinias on des feuilles en dentelle ,je viens de decouvrir sous une feuille une petite chenille verte ! que faire pour éliminer ces pet...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment ragaillardir du basilic en pot ?

Résolu

Bonjour, Partie quelques jours en laissant mon basilic en pot, je l'ai retrouvé ramolli (pas moche, mais les feuilles sont molles) ; je lui ai redo...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Nanou

Plante qui pousse dans mon jardin, qu'est ce que c'est?

Bonjours, depuis l'automne dernier , j'ai cette plante qui pousse plutôt bien dans mon jardin, mais je n'ai aucune idée de ça variété. Est ce que vous...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Sylviane17

Dommage pour mes salades....

Bonjour,   j'ai  des vers blanc qui mange les racines des salades que faire en bio. Merci pour vos conseils.

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
michelle_d67

Pas de fleurs a mon prunier ?

Bonjour, J ai depuis 2 ans un prunier ( auto fertile ) quetche et je n apercois aucune fleur . Ma question est la suivante , après combien d année po...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
maya

Peut on mettre du fumier de cheval dans le compost ?

Résolu

dans le fumier de cheval il y a des vers ce qui est bénéfique pour le compost. alors je me demande si c'est faisable

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
callela

Eucalyptus dépéri

Bonjour, Nous avons effectué une taille de notre eucalyptus en octobre car il poussait tout en hauteur et voulions qu'il s'étoffe au niveau du pied, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rosiers grimpants

bonjour, que planter autour de rosiers grimpants merci bonne journée   

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
michelle_d67

Fleur jardin sauvage

Bonjour, Seriez vous me dire qu'elle est cette fleur ? Merci pour vos réponses   

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?

Quel terreau utiliser pour rempoter un olivier ?

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
jojo

Feuille de mon palmier qui on geler

Feuille jaune aux extrémités de mon palmier qui on a mon avis geler car le reste est est encore vert et bien vivant mais mon mari avait protégé les pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rhubarbe

Bonjour, j,ai un pied de rhubarbe en fleur que faire ? couper cette fleur ou bien la laisser ? merci de votre reponse  bonne journee  

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon orchidée

Bonjour,  J'aurais voulu avoir quelque information car cest la première fois que sa me fais sa j'ai parcours plusieur site mais je n'ais pas réussi à...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Nettoyage d'une allée

Bonjour, Je dispose d'une petite propriété comportant une allée de largeur 3 m sur longueur 45 m Cette allée,empierrée et gravillonnée voilà une tr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Anna

Taille d'un figuier énorme

Bonjour,j'ai un figuier énorme qui n'a jamais été taillé à mon avis il fait 8 à 10 m de large et de haut environ 6 m les tronc 15 cm environ et il est...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Anna

Laurier rose en pot

Bonjour,   j'ai sorti mon laurier rose en pot, cet hiver il était dans un local assez froid entre 5 et 10 degrés avec un peu de lumière  il a des m...

michelle_d67

Comment faire refleurir l'amaryllis ?

Bonjour, fau t'ille couper les feulle   (Le titre initial "amaryllis pour la feuraison" a été modifié)

Utilisateur anonyme

Recherche une goute de sang

Bonjour,je cherche une goute de sang je cherche partout pas moyen qui en aurai une  Wallariana Dite moi merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
labricole47

Comment identifier les cochenilles sur les orchidées ?

Bonjour,  J'ai remarqué pleins de petites billes d'eau collant sous les feuilles  sur certaines de mes orchidées. Est ce qu'il s'agit de cochenilles ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Abricot

Bonjour comment detecter si mon abricotier a le feux bacterien et comment doi je prosseder si jamais. mercie

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Orchidée

Bonjour, Une de mes orchidées phaelenopsis "coule". Elle est en pleine floraison et des gouttes de liquides perlent au-dessous des fleurs. Est-ce gra...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Muscaris envahissante

Bonjour , j ai une variété de muscaris qui font énormément de feuilles  ressemblant à de l herbe ,a  tel point que les fleurs sont peu visibles  J ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
michelle_d67

Hortensias

Résolu

Bonjour, J'habite en Bretagne. J'ai de magnifiques hortensias devant ma maison. Hélas ils deviennent trop hauts. Je les ai déjà coupé à 50 cm (en deu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
michelle_d67

Comment empêcher mon bonsaï ficus de mourir ?

Bonjour à toutes et à tous... Mon bonsaï ficus est en train de dépérir sans que je ne puisse rien faire !! Il était magnifique, plein de feuilles v...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Traockl

Feuilles jaunissent et elles tombent

Bonjour  j ai un bonsaï depuis 2 ans je lui mis à un endroit où il a la lumière mais pas direct tout aller bien et depuis 2semaines il perd ses feuil...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Bugnyg

Comment tailler differents arbre fruitier

bonjour suite a l achat d une ferme, je me retrouve avec plein d arbre fruitier comme pommiers, pechers, pruniers, figuiers, abricotier, nectarines, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Corinebiscotte

Rosier

Bonjour, je recherche le nom de ce rosier. Merci Salutations  

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
kiki

Ficus ginseng

Bonjour, le bonzai ginseng est positionné dans le salon sans lumière forte ni soleil ni ombre, il pert ses feuilles tous les jours ; elles sont verte...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?

bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
majo.

Hibiscus althea

Bonjour, je vis en floride et pas mal de plantes d'hibiscus. Puis-je utiliser leurs fleurs pour des raison de santé? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 951 - 1000 sur un total de 5 975