Comment peut-on faire grandir un figuier ?
je souhaite savoir s il faut plus le taille du bas?
je souhaite savoir s il faut plus le taille du bas?
J'ai planté récemment un escallonia en pleine terre. Les feuilles du bas jaunissent. J'ai mélangé du terreau à la terre de jardin qui est argileuse
J'ai un magnifique poivron ..c'est tres ressemblant a un pommier d'amour sauf que les fleurs sont noir au depart et ensuite deviennent orange. Je ne ...
Toutes mes plantations végètent.Elles semblent bien partir puis elles stagnent.Je ne sais pas quoi apporter à ma terre pour l'améliorer.Après analyse,...
J'ai un lagerstroemia, mais il ne fleurit pas depuis 3 ans, que faire?
merci de la reponse
comment je peux reconnaître un laurier sauce j'ai plusieurs lauriers sauvages qui poussent dans un terrain ...
Les racines d'une vigne vierge peuvent elles endommager le drain qui entoure une maison et provoquer de l'humidité dans les caves? Ma maison est ento...
Bonsoir mes amis j'ai envie de pratiquer culture in vitro est-ce que y'a quelqun qui m'aide et me donner des idées sur cette technque et merci .
mon laurier est sur ma terrasse , ds un pot , assez grand , tous les ans je coupe qlques branches , seulement , mais je pense le raccourcir un peu c...
on ma offert un figuier en pot , il est recouvert de bourgeon et j'habite en bourgogne vers dijon ! comment dois je m'en occuper comment et ou le plan...
Peut-on utiliser des feuilles mortes pour protéger les plantes pour l'hiver ?
Bonjour à tous, J'ai acheté un magnifique Bonsai il y a deux mois, et j'ai peur de le perdre...Il n'arrête pas de perdre ses feuilles, des supers sè...
Je ne me souviens plus de la réponse de Paulette Lemaire Et je voudrais l'imprimer
Bonjour, j'ai acheté en avril dernier un Tibouchina mais s'il a bien poussé, il n'a pas fait de fleurs ! On m'a dit aussi qu'en fin de saison, il fall...
Mon citronnier a des taches jaunes sur les feuilles, que puis-je faire ?
Toutes les fleurs ne sont pas sèches, bien au contraire. S'il faut le faire, est-ce maintenant ou plus tard vers le printemps ? Merci à tous.
Une graine de mon albizia à germée dans ma pelouse ,et maintenant j'ai un joli petit arbustre de 70 cm de haut environ. Je voudrais le changer de plac...
j'ai un citronnier dans un pot , il y a beaucoup de fruits mais les citrons ne deviennent pas jaunes. comment savoir s'il s' agit de citrons verts. M...
j'habite dans l'ouest. merci d'avance pour votre aide.
j'ai 2 hortensias en pot(dont 1 trés grand) sous un auvent, puis je les taillerils ont encore des fleurs,? d'avance merci
Bonjour, j'ai un figuier qui m'a donné beaucoup de fruits mais ceux-ci sont immangeables. Les figues sont petites et très dures bien que mûres. Exis...
bonjour j'ai offert un bonzai Ulmus de 8ans a mon mari il commence a avoir les feuilles qui jaunisse pourtant il est dans une piece lumineuse et a t°...
Je vais taillez mes Fushias, estceque je peut en recuperant les branches faire des boutures, merci de bien vouloir me donner quelques astuces; Nicole
Mon Aeschynanthus fait plein de boutons qui tombent avant que les fleurs ne s'ouvrent.
Est ce qu'il est vrai que l'on ne peut pas semer des tomates sur la terre où il y avait des pommes de terres?
Je possède un ilex crénata bonzai dans le jardin,faut il le protéger des premières gelées.
je souhaite créer un potager surélevé, dans quelle proportion dois-je mélanger la terre de jardin, au terreau et quel type de terreau, peut-on aussi m...
Comment planter les lauriers ?
Qui peut me renseigner sur l'arbuste (grenadier) ou je peux en trouver un ? j'habite un petit village ou pousse un petit grenadier avec des superbes...
Comment conservais l'hiver des sauges Du nom de Hot Lips Je ne sais pas si il faut les couper maintenant Car elles mesure plus que cinquante centimèt...
L'hiver arrive. Comment protèger du froid les plantes fragiles
je possède un citronnier qui donne de superbes citrons toute l'année, il a environ 10 ans, les branches partent dans tous les sens comment le tailler...
Je viens d'implanter 4 rosiers, doit-je les pailler et mettre un voile d'hivernage la première année. Merci pour vos réponse.
les rosier je sais mais pour quoi encore
Mon ibiscus a les feuilles qui jaunissent, que faire ?
Bonjour, Mon soucis c'est que ma plante perd ses feuilles ? pourquoi ?
Jardin sans pelouse 600m2 dans 1 an nous amenageons notre nouvelle maison en Bretagne.je souhaiterais voir des photos de jardins avec de larges allee...
Bjr j' au un lys à repiquer au soleil? où à l'ombre et à quelle période merci
Il a gelé : dipladénias et bougainvillées, les abriter mais sans voir le jour, vais-je les conserver ?
Je voudrais savoir si je dois tailler Les pieds de gaura Maintenant si oui a quelle hauteur et comment les protéger Pour l'hiver J'habite le Nord de l...
Bonjour , j'ai une petite maison à Sounine à l'extrème nord de la Tunisie ,le climat y est à peu prés comme dans le sud de la france , nous sommes en...
Voilà mon problème, récurent à ne plus savoir que faire ! J'ai fait des semis de basilic, pourpre et genovese. Le tout a très bien poussé et j'ai voul...
en faites mon orchidée s appelle Cymbidium .Qui a des conseils à me donner? merci a ceux qui m en ont donné.Mais est ce que cette variété est differen...
mon schefflera perd ses feuilles. Pourquoi et que faire ? Merci
Je cherche des graines pour l'année prochaine de courgettes italienne je c'est quelle sont blanche quil faud les rammées car les plants sont...
voici venir la période pour faire des gelées de coing, mais au moment de les cueillir, je vois qu'ils sont pourris comme piqués par des insectes. Que ...
Comment reconnaître le sens à planter d'un bulbe de cyclamen de Naples ? Il n'y a ni racine, ni oeil apparents, j'aimerais ne pas le planter à l'enve...
L'olivier, symbole de paix, est un arbre particulièrement noble par son port, par son comportement, par sa résistance. Un jeune olivier planté dans ...
est-il très florifère?pousse-t-il bien en terrain calcaire? résiste t'il bien à la pluie? MERCI pour vos réponses
Tout sur le monde végétal pour les jardiniers de tous niveaux. Arbres, arbustes, fleurs, plantes d'intérieur, potager, plantes aromatiques… Partagez vos questions, vos réussites et vos galères de jardinage, et profitez des conseils de la communauté pour faire prospérer chaque variété dans les meilleures conditions.