Je souhaite un petite conseille pour mon phalaenopsis
bibiche
-
Christine valerio Messages postés 4 Statut Membre -
Christine valerio Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
pour mon anniversaire j'ai eu en cadeau cette plante , maintenant elle a 7 mois et elle etait tres belle ,maintenant elle a perdu toutes ses fleures mais je viens de remarquer que le bout de la tigeet mm plus une bonne partie de la tige et devenue marron comme un bois mort . est ce que je peux couper ce bois mort? merci d'avance
pour mon anniversaire j'ai eu en cadeau cette plante , maintenant elle a 7 mois et elle etait tres belle ,maintenant elle a perdu toutes ses fleures mais je viens de remarquer que le bout de la tigeet mm plus une bonne partie de la tige et devenue marron comme un bois mort . est ce que je peux couper ce bois mort? merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour,
Il faut en principe couper au dessus du deuxième oeil, après la floraison et la plante repartira de cette tige, c'est ce que j'ai fait pour les miens.Mais une seule tige a refleuri sur les trois et d'autres sont sorties, donc j'ai coupé à ras, celles n'ayant rien donner. c'est ma troisième floraison. -
Bonjour,
j'ai des phalaenopsis depuis une dizaine d'années. Au début je coupais les tiges au dessus du second oeil aussi . Maintenant quand je vois que la tige commence à sécher, je coupe la tige au ras des feuilles.
Elles mettent peut-être plus longtemps à refleurir mais en moyen tous les ans.
J'ai une petite vingtaine de pieds et en ce moment 8 en boutons et une en fleur