Les discussions

Où peut acheter un jouarbe ?

Bonjour, ou peut on l acheter ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
SC

Jasmin etoile

Bonjour, peut on faire pousser un jasmin etoile en buisson ?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Nicolette58

Bégonia

Bonjour, Premièrement, je veux savoir si un bégonia illumination ,,Scarlet'' peux se garder a l'intérieur et secondo comment en faire des bouture

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Nicolette58

Est-il possible de greffer un figuier ?

Résolu

Bonjour, je possède un jeune figuier qui a poussé en lieu et place d'un vieux que j'avais coupé car il ne produisait que des fruits inconsomables, e...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
chapelon

Quand et comment planter des graines de choux ?

Résolu

Bonjour, quand et comment planter des graines de choux ? merci de repondre , jc

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
pieau

Pourquoi mon abricotier ces feuilles sont mortes

Bonjour, Pourquoi mon abricotier à des feuilles mortes, elles sont complètement rousses et sèches, mais elles ne sont pas tombées. Alors qu'il a don...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
MABHYS

Connaissez vous les lys de catherine ?

Résolu

Bonjour, Il y a déjà quelques temps, j'avais vu sur un site internet qu'une certaine sorte de lys portait le nom commun de lys de Catherine. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
linter_Crashounette

Pourquoi mes bambous ne poussent pas ?

Bonjour Mes bambous que j'ai planté en avril ne poussent toujours pas malgré que je les arrose tous les jours ce sont des bambous nains dans des g...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
linter_Crashounette

Quand couper le mimosas?

le mimosas que j'ai en serre à 10° est complètement défleuri, est-ce que je peux le raccourcir dès maintenant, fau-t-il continuer de l'arroser chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
c. le coquen

Comment faire pour faire partir les mulots ?

Bonjour, Je fais pousser des légumes mais un jour j'avais une grosse citrouille et quand je l'ai soulevé il n'y avait que de la terre alors connaiss...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
jc07

Pourquoi mon arum et ma pivoine ne fleurissent pas ?

Bonsoir a tous J'ai un arome depuis 2-3 ans,qui était dehors en pot mais qui n'a jamais fleuri,et les feuilles jaunisses.j'ai pensé qu'il avait trop...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
violette

La pousse de mon cycas revoluta

Bonjour, voila j'ai un cycas revoluta depuis deux ans les frondes sont sorties mais restent petites j'ai l'impression qui stagne depuis deux ans co...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Marie de Saint Jean de Luz

Aide pour sauver un cerisier

Résolu

Bonjour, j'ai planter un cerisier que j'arroser regulierement et a donner ensuite quelques bourgeons qui sont malheuresement tombe' et deseche's.est-...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
chapelon

Le codex de ma rose du désert devient tout mou, que faire ?

Bonjour, Le codex de ma rose du désert devient tout mou, que puis-je faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
fireman

Comment éliminer les chardons des champs ?

je viens de semer du gazon mais il est déjà envahi par les chardons. y at il quelqu'un qui connaisse une méthode écolo de les eliminer sans abimer mon...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
jenni

Mes framboises sont petites et ont des vers, que faire ?

Bonjour, Mes framboises produisent beaucoup de baies. J'en suis heureuses. Malheureusement, elles sont de petite taille et sont infestées pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Coralie

Mes prunes sont malades, que faire ?

Bonjour, mon prunier a toujours fait de belles prunes, or depuis 2 ans lorsque les fruits commencent à murir, des vers viennent pourrir l'intérieu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
laoune13

Comment entretenir un jasmin en pot?

Comment entretenir un jasmin en pot?

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
gigi

Traitement tomates - besoin de conseils...

Bonjour, pourquoi quand j'ai traité mes tomates ça a fait blanc au lieu de bleu ? merci pour vos conseils

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
MANU

Artichauts trop petits, que faire ?

Bonjour, J'ai un problème avec mes artichauts, en effet les plants arrivent à mesurer 1m50, et à porter plus de 15 artichauts mais ils restent ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
momo

Quand récolter mes pommes de terre ?

Bonjour, J'ai planté des "rates" faut-il attendre que le feuillage jaunisse et sèche pour les ramasser? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
momo

La permaculture, qu'est ce que c'est ?

Bonjour, qui connait la permaculture ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Une agapanthe plantée au nord peut-elle fleurir ?

Bonjour, Les agapanthes ne fleurissent-t-elles qu'en exposition ensoleillée ? En effet, j'ai deux agapanthes situées à l'Est qui sont pratiquem...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment entretenir une tacca chantriéri ?

qui pourrait m'aider en me donnant des conseils d'entretien arrosage exposition ,température engrais pour cette plante hideuse pour les uns et une mer...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Aurore

Des conseils pour planter des vignes ?

Bonjour, je voudrais planter de la vigne à partir de sarments que j'ai coupés d'un pied mère. Comment dois-je faire?

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
chapelon

Bonjour, quand repiquer des oeillets d'inde que j'ai semé ?

MES OEILLETS ONT DEUX FEUILLES ciselées et deux petites feuilles plates. à quel stade les repiquer (dans des godets en premier) j'habite Toulouse! mer...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
pepinoj

Mon rosier est plein de taches brunes

Bonjour, J'ai besoin d'une réponse parce que mon rosier est plein de taches et ce qui est bizarre c'est que j'en ai acheté 2 en même temps et que l'...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
bèbècinq

Aloe vera

Bonjour, J'ai entendu dire que cette plante faisait des miracles coté santé et je souhaiterai en acheter un pied Connaissez-vous cette plante ? e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
voyageur83

Comment diviser les sédums ?

J'ai une plate bande de sédums magnifiques !!!! ils sont nettement plus beaux cette année car je les ai divisés au printemps ! j'en ai acheté d'autre...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
bèbècinq

Comment se débarrasser des liserons ?

Bonjour, mon jardin est envahi de liserons, depuis 3 ans j'essaye de les arracher, je brule ce que j'ai arraché, et j'en ai de plus en plus, ils se ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
dandebonipaire

Comment greffer un cerisier ?

Bonjour, qui peut me repondre je voudrai greffer un jeune cerisier coeur de pigeon avec une branche de bigareau merci

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
amed

Quel est le nom de cette plante ?

Plantes rencontrées en Lozère au bord des chemins et dans les prés. ...

18 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
soleildesnuitsbleues@hotmail

Arbuste boule de neige

Résolu

Bonjour, L'arbuste appelé Boule de neige doit il être coupé après floraison ? Idem en ce qui concerne le Wegebia. Merci de me renseigner. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
diana

Comment soigner une orchidée aphrodite ?

bonjour possédant des orchidées je désirai connaître comment soigner ces fleurs merci d'avance amicalement

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
labiche82

Purin d'orties

Bonjour, quelqu'un peut me dire si le purin d'horties est bon pour toutes les plantes ou seulement pour les tomates. merci

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
nathalie G.

Surprise d'hibiscus

Bonjour, je viens de trouver en cherchant des réponses sur des questions que je me pose au sujet de mon nouvel hibiscus, un forum ou j'ai trouvé de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
melo06

Quel est le nom de cette arbuste ?

bonjour je voudrai savoir le nom de cette arbuste .merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Consuelo

Qui peut me donner le nom de cette fleur ?

Bonjour ! je cherche le nom de cette fleur , couleur : bleu , hauteur 60 cm . Ressemble au lupin mais n'en est pas.

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Consuelo

Mon anthurium ne fleurit plus

Bonjour,voilà ,je l'arrose je laisse secher la terre,,il me fait des feuilles ,mais plus de jolis fleurs rouge,merci de me dire quoi faire çà fait 3 a...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
patou

Comment fairre pour se débarrasser des fourmis ?

Les fourmis emmènent les graines de radis, navets, carottes, etc, comment fairre pour se débarrasser de ces gourmandes? Chaque fois que je sème de pet...

17 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
fleur68210

Comment réussir les boutures d'hortensia ?

je voudrais faire des boutures d'un magnifique hortensia que je possède avant de déménager, mais je ne sais pas comment faire, merci pour vos conseils...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
fanfan

Bégonias dragons wing aux tiges qui blanchissent

Bonjour, J'ai des bégonias dragons wing qui commencent à pousser mais les tiges blanchissent et les feuilles tombent. Pourquoi ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
bridget41

Comment donner de l'engrais à un bonzaï ficus ?

Bonjour à tous, J'ai un bonzaï Ficus depuis une semaine et je ne sais pas trop quels soins lui apporter dans un premier temps, à part l'arrosage.....

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
bella-aurore

Besoin de conseils pour mon pommier dont l'écorce éclate

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'ai 1 pommier dont l'écorce éclate ? dois-je l'entourer d'une étoffe. Merci d'avance. Eglantine55

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
eglantine55

Comment faire une bouture de bigogne ?

Bonjour, Je voudrais faire une bouture de bigogne, comment dois-je m'y prendre ?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment bien planter des pavots ?

qui pourrez me donner des conseils pour planter des pavots ,car il ne reprennent jamais ...Et j'adore ce gros cocliquot mais sans succés ..Merci de me...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
elgatos

Où trouver un taupier dans les landes ?

Où trouver un taupier dans les landes ? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
jerome

Mon clivia a fait une fleur à la base

Résolu

Bonjour, Ma clivia a une fleur qui sort à la base du pied de sa tige, est ce normal ?

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment s'occuper d'une crassula ?

Bonjour, commant s'occupe ton des crassula jen ai une mais elle commense a fanner que fair ??? ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Consuelo

Quelles plantes puis-je mettre dans des grands bacs ?

Bonjour. Je dois aménager une terrasse située plein Sud. Quelles plantes puis-je mettre dans des grands bacs. Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Consuelo
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 5 975