Les discussions
Vers blancs dans mes tomates, que faire ?
Bonjour, Mes tomates ont un ver blanc a l'interieur du fruit.Le ver a creusé un petit trou dans lequel il se réfugie pour se nourrir du fruit. La p...
Perruches au bord d'un verre
Bonjour, Je cherche des graines ou plants d'une plante qu'il y avait dans le jardin de mes grands parents, elles donnaient une sorte de fruits qui...
Comment réussir les conserves d'haricots verts ?
Résoludepuis quelque temps les conserves ont un dépot blanc au fond du bocal
Les lupins
Bonjour, j'ai planté des pieds de lupins cette année, et j'aimerais savoir s'il faut les protéger cet hiver (les pailler, voile d'hivernage, etc... ...
Foret abandonnee
RésoluBonjour, voila j ai une petite foret il n y a plus rien dedans a part des épines et des épines j aimerai en faire quelque chose de beau....seulement j...
Comment faire murir les tomates ?
bonjour , voila je vient de ramasser des tomates cerises dont le pied était malade et je voudrai savoir comment les faire murir pour ne pas avoir de p...
Sauge arbustive, clématite, faut-il les protéger l'hiver ?
RésoluSur ma terrasse, je possède, un olivier, une clématite, une sauge arbustive, de la lavande, de lamenthe des rosiers, et diverses plantes aromatiques.....
Alerte geraniums
Bonjour, mes geraniums lierres ne fleurissent pas . Ils sont plantes à cote de citronniers. Est ce à cause de cela?
Besoin d'un petit conseil
Bonjour, j'aurai voulu avoir un conseil comment entretenir ma plante verte je ces pas comment elle s'appel mais il y a une noix de coco qui est a moi...
Quand peut on planter des oiellets
Bonjour, j aimerai savoir quand peut on planter des oielliers
Comment éliminer les ronces dans mon terrain ?
bonjour.au bout de mon terrain à la fin de l'été j'ai coupé les mauvaises herbes et les ronces puis j'ai pulvérisé un désherbant concu également pour ...
Quelle plante mettre
Bonjour, Je recherche une plante grimpante à croissance rapide si possible à feuillage persistant qui résiste à des hivers rigoureux pour masquer u...
Topinambourg
RésoluBonjour, C'est la première année que nous mettons des topinambougs dans le jardin, il y a de grands tiges vertes qui ont poussé. Comment doit ont fa...
Quelle fleurs mettrent?
Bonjour, je voudrais mettre dans des gros pots des fleurs qui fleurissent au printemps,ces pots ,je pense les cacher dans un talus de verdure.Je cherc...
Monn genet se déssèche par le haut. quoi faire ?
J'ai planté au printemps un genêt d'Espagne acheté chez un pépiniériste , il était super beau, mais depuis quelque temps il se dessèche par le haut, j...
Aprendre les techniques compositions florales
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me renseigner si il existe des sites gratuit pour apprendre l'art floral. Merci d'avance
Conseils
RésoluBonjour, que peut-on semer ou planter sur des haricots verts l'année prochaine merci
Plantes appartement
Bonjour, j' ai un pot vqui mesure diamètre 55cm et profondeur 20 cm j' aimerai savoir le volume ou la quatité de terreau que je devrai mettre dans se...
Citonnier englué
Bonjour, mon citronnier qui est en pot s'est mis soudain a cracher de la sève de partout tout ce qui est autour est englué le pot la fenêtre le sol l...
Lilas avec très peu de feuilles
Bonjour, j' ai un lilas depuis plusieurs années mais il na pas beaucoup de feuille et il est très haut sur pied il n'y a que des feuilles sur le des...
Pourquoi mon lilas des indes ne fleurit-il pas ?
Bonjour, Depuis quelques années notre lilas des Indes (Lagerstromia) qui se trouve au soleil dans un très gros pot, nous offre une très belle flo...
Citronier
RésoluBonjour, j ai un citronnier âgé de 20 ans,les 5premieres années,il donnait bcp de fruits a chaque saison,maintenant il perd ces feuilles au mois de ...
Pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
pourquoi ma glycine ne fleurit-elle pas ?
Jasmin jaune d'hiver
Bonjour, j'ai un jasmin d'hiver en bac qui végète que faire ?
Où trouver un lombricomposteur ?
Bonjour J'aimerai fabriquer du compost en petite quantité sur un balcon. Merci de m'indiquer les adresses pour ce genre d'installation.
Comment se débarrasser des guêpes et des frelons ?
bonjour ! Voila j'ai un probléme avec mes ruches qui sont infestées de guêpes et de frelon. j'aimerai bien avoir une sollution svp pour sauver ma p...
J'ai un albizia de 3 ans , il ne fleurit pas ..juste quelques feuilles cet été..
j'ai un albizia de 3 ans , il ne fleurit pas ..juste quelques feuilles cet été.....est il en perdition ? quel remède pour l'an prochain ?
Comment sauver mon oranger? ses feuilles n'arrêtent pas de tomber!
Bonjour, Depuis un certain il n'arrrête pas de perdre ses feuilles sur la partie droite maintenant xc'est le côté gauche qui commence à tomber, j...
Fleurissement azalée
Bonjour, Mon azalée d'extérieur ne veut pas refleurir depuis que j'ai déménagé. Ses boutons se dessèchent. Cet azalée est planté dans un pot placé s...
Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne ?
RésoluBonjour, Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne, très parfumée trouvée sur le bord d'une route dans les Vosges ? Merci ...
Quelle est cette plante?
Bonjour, cet arbuste pousse dans mon jardin en bord de mer! Comment s'appelle t'il? Fera t 'il des fleurs?
Mon agapanthe, plantée l'an dernier, ne semble pas vouloir démarrer.
Bonjour, Cette agapanthe est plantée au Nord et reste toute petite, sans donner de fleurs. Celles que j'ai plantées au Sud sont magnifiques. Est-...
Pouvez vous m'aider avec mon bonzai carmona microphylla ?
Bonjour, Je suis nouvelle sur votre forum car j ai besoins de vous ;) Alors voila mon probleme: J ai achetée il n y a pas longtemps mon bonz...
Comment et quand doit on tailler un pommier?
comment et quand doit on tailler un pommier?
Quel est ce drôle de tapis végétal?
RésoluBonjour, ce drôle de tapis végétal s'est formé chez moi! Qui devinera ce dont il s'agit?
Tailler mon olivier
Bonjour, On m'avait offert un petit olivier bien "roulé", mais je l'ai retrouvé en rentrant d evacances avec des pousses nouvelles dans tous les sen...
J'ai sectionné la tige de mon potiron
Bonjour, Help, j'ai sectionné par mégarde la tige de mon potiron, il reste avec le fruit quelques feuilles. Puis je espérer qu'il finisse de murir, ...
Mon bonsai perd ces feuilles
Bonjours a tous. Je debute en ce qui concerne les bonsai. j'ai eu mon premier il y a environ 1 moi, c'est un portulacaria et depuis que je l'ai il p...
Mauvaises herbes
Bonjour, comment se debarasser des mauvaises herbes sans abimer les plantes potageres
Graines trouvées dans un bocal dans la maison de mon père
Bonjour, On m'a donné des graines en demi rond avec des traces ressemblant à un escargot,on ne sait pas ce que c'est.
Comment entretenir son potager de courgettes ?
bonjour, j'ai planté des courgettes celles ci poussent bien mais sont petites pouvez vous me dire si je dois les arroser fréquement si je dois ret...
Mon céleri pouce vert
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour que le céleri branche devienne blanc le mien pouce vert merci de me donner la solution
Récolte pommes de terre, des conseils ?
RésoluBonjour, peut on laisser les pommes de terre dans le sol et les prendre au fur et a mesure de nos besoins sans risque de pourrissement merci idem...
Que me conseillez-vous pour créer ma haie ?
RésoluJe souhaite faire une haie/séparation (max 40 cm)^avec plusieurs espèces de types et de couleurs différentes. Diverses espaces d'arbustes (dont éven...
Comment bouturez-vous un lilas et à quelle période ? merci
RésoluComment bouturez-vous un lilas et à quelle période ? merci
Peut-on mettre des buis sur une terrasse exposition sud-ouest ?
Peut-on mettre des buis sur une terrasse exposition sud-ouest ?
Souci sur ma vigne
Bonjour, j'ai une vigne raisin italia de 2004 voila deux ans qu'au printemps tout se remets a bourgeonner a ce jour les belles grappes se sont tou...
Y a-t-il des écoles de paysagistes dans le vaucluse ?
Y a-t-il des écoles de paysagistes dans le Vaucluse ?