Les discussions

joe.satriani Arbres et arbustes

Entretien haie

Bonjour, ce sujet semble avoir été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, mais je me permets de poster un nouveau message au cas où la loi aurait...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Pascale
Perruche Plantes d'intérieur

Perruches au bord d'un verre

Bonjour, Je cherche des graines ou plants d'une plante qu'il y avait dans le jardin de mes grands parents, elles donnaient une sorte de fruits qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
canteloup
delilette Fleurs

Les lupins

Bonjour, j'ai planté des pieds de lupins cette année, et j'aimerais savoir s'il faut les protéger cet hiver (les pailler, voile d'hivernage, etc... ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
yvette van hove
mel Arbres et arbustes

Foret abandonnee

Résolu

Bonjour, voila j ai une petite foret il n y a plus rien dedans a part des épines et des épines j aimerai en faire quelque chose de beau....seulement j...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
cumulus
pipo Fleurs

Alerte geraniums

Bonjour, mes geraniums lierres ne fleurissent pas . Ils sont plantes à cote de citronniers. Est ce à cause de cela?

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
pipo
shanou Plantes d'intérieur

Besoin d'un petit conseil

Bonjour, j'aurai voulu avoir un conseil comment entretenir ma plante verte je ces pas comment elle s'appel mais il y a une noix de coco qui est a moi...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
Michel
poulelapin Fleurs

La lavande

Résolu

Bonjour, quand faut il tailler la lavande merci!!!!

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
poulelapin
goutjp Fleurs

Comment éliminer les ronces dans mon terrain ?

bonjour.au bout de mon terrain à la fin de l'été j'ai coupé les mauvaises herbes et les ronces puis j'ai pulvérisé un désherbant concu également pour ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
papouu
skazouk2011 Plantes d'intérieur

Quelle plante mettre

Bonjour, Je recherche une plante grimpante à croissance rapide si possible à feuillage persistant qui résiste à des hivers rigoureux pour masquer u...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
skazouk2011
nicole Potager, fruits, aromatiques

Topinambourg

Résolu

Bonjour, C'est la première année que nous mettons des topinambougs dans le jardin, il y a de grands tiges vertes qui ont poussé. Comment doit ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
fluppytouti7
bèbècinq Fleurs

Quelle fleurs mettrent?

Bonjour, je voudrais mettre dans des gros pots des fleurs qui fleurissent au printemps,ces pots ,je pense les cacher dans un talus de verdure.Je cherc...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
bèbècinq
Utilisateur anonyme Fleurs

Monn genet se déssèche par le haut. quoi faire ?

J'ai planté au printemps un genêt d'Espagne acheté chez un pépiniériste , il était super beau, mais depuis quelque temps il se dessèche par le haut, j...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
farid
doriane17000 Fleurs

Aprendre les techniques compositions florales

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me renseigner si il existe des sites gratuit pour apprendre l'art floral. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Consuelo
jacqui Potager, fruits, aromatiques

Conseils

Résolu

Bonjour, que peut-on semer ou planter sur des haricots verts l'année prochaine merci

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Consuelo
loulou Fleurs

Plantes appartement

Bonjour, j' ai un pot vqui mesure diamètre 55cm et profondeur 20 cm j' aimerai savoir le volume ou la quatité de terreau que je devrai mettre dans se...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
fushe23
suzy Potager, fruits, aromatiques

Citonnier englué

Bonjour, mon citronnier qui est en pot s'est mis soudain a cracher de la sève de partout tout ce qui est autour est englué le pot la fenêtre le sol l...

fushe23
jo Fleurs

Lilas avec très peu de feuilles

Bonjour, j' ai un lilas depuis plusieurs années mais il na pas beaucoup de feuille et il est très haut sur pied il n'y a que des feuilles sur le des...

fushe23
rachid Potager, fruits, aromatiques

Citronier

Résolu

Bonjour, j ai un citronnier âgé de 20 ans,les 5premieres années,il donnait bcp de fruits a chaque saison,maintenant il perd ces feuilles au mois de ...

fushe23
annemarie.buc@neuf .fr Plantes d'intérieur

Jasmin jaune d'hiver

Bonjour, j'ai un jasmin d'hiver en bac qui végète que faire ?

annemarie.buc@neuf .fr
krampette Jardin bio

Où trouver un lombricomposteur ?

Bonjour J'aimerai fabriquer du compost en petite quantité sur un balcon. Merci de m'indiquer les adresses pour ce genre d'installation.

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Missala
abeye Fleurs

Comment se débarrasser des guêpes et des frelons ?

bonjour ! Voila j'ai un probléme avec mes ruches qui sont infestées de guêpes et de frelon. j'aimerai bien avoir une sollution svp pour sauver ma p...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
arcachonradio
marie Fleurs

Fleurissement azalée

Bonjour, Mon azalée d'extérieur ne veut pas refleurir depuis que j'ai déménagé. Ses boutons se dessèchent. Cet azalée est planté dans un pot placé s...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
marie
Utilisateur anonyme Fleurs

Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne ?

Résolu

Bonjour, Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne, très parfumée trouvée sur le bord d'une route dans les Vosges ? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
BISo
OPHELIE Plantes d'intérieur

Quelle est cette plante?

Bonjour, cet arbuste pousse dans mon jardin en bord de mer! Comment s'appelle t'il? Fera t 'il des fleurs?

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
Consuelo
OPHELIE Fleurs

Quel est ce drôle de tapis végétal?

Résolu

Bonjour, ce drôle de tapis végétal s'est formé chez moi! Qui devinera ce dont il s'agit?

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
chapelon
Touchenoire Arbres et arbustes

Tailler mon olivier

Bonjour, On m'avait offert un petit olivier bien "roulé", mais je l'ai retrouvé en rentrant d evacances avec des pousses nouvelles dans tous les sen...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
chapelon
marie Bonsaï

Mon bonsai perd ces feuilles

Bonjours a tous. Je debute en ce qui concerne les bonsai. j'ai eu mon premier il y a environ 1 moi, c'est un portulacaria et depuis que je l'ai il p...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
marie
tabrien Fleurs

Mauvaises herbes

Bonjour, comment se debarasser des mauvaises herbes sans abimer les plantes potageres

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
chapelon
Mamie Ryse Potager, fruits, aromatiques

Mon céleri pouce vert

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour que le céleri branche devienne blanc le mien pouce vert merci de me donner la solution

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Mamie Ryse
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Que me conseillez-vous pour créer ma haie ?

Résolu

Je souhaite faire une haie/séparation (max 40 cm)^avec plusieurs espèces de types et de couleurs différentes. Diverses espaces d'arbustes (dont éven...

26 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
aaaaa
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 5 981