Les discussions
Quand est-ce que l'on plante les tomates ?
quand est-ce que l'on plante les tomates?
Quand faut-il tailler les arbres fruitiers ?
Résoluà quelle période pour tailler des arbres fruitiers (noyaux et pépins ) il me semble que pour les noyaux cela se passe dés que les récoltes sont term...
Comment récupérer des fleurs des champs ?
Bonjour, Est-il possible de récupérer des graines de semences des coquelicots qui bordent les champs pour les semer dans mon jardin, et à quel mo...
Comment éloigner les fourmis des potimarrons ?
RésoluBonjour, Auriez-vous des conseils "bio" pour éloigner les fourmis des potimarrons ? Merci d'avance
Comment cultiver mes fraisiers ?
RésoluBonjour, Cette année j'ai fait un potager, j'ai mis des fraisiers "charlotte" dans un grand bac en ciment, il commence a y avoir pas mal de gou...
Astuce bio contre les fourmis
RésoluBonjour, je suis envahie de fourmis dans mes pommes de terre qui sont si bien réussies et mes haricots peinent à sortir à cause de ces immenses fou...
Mon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons
RésoluMon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons, sechent et tombent.
Comment se débarrasser des taupes ?
Bonjour, comment se débarasser des taupes qui causent des dégâts aussi bien dans le jardin que dans la pelouse.J'ai essayé les bouteilles en plasti...
Puis-je planter un lys en pot dans mon jardin ?
RésoluON M'A OFFERT UN LYS EN POT? PUIS-JE LE PLANTER DANS MON JARDIN ? ET QUAND?
Pourquoi mes clématites font des feuillles mais pas de fleurs ?
Bonjour, J'ai quatre clématites qui font des feuillles mais pas de fleurs, pourquoi?
Quel rosier me conseillez-vous ?
Bonjour, je recherchent des personnes qui habitent le nord et qui ont des rosiers grimpant dont ils sont satisfait......depuis des annèes,que j'avais ...
Boutures de lauriers roses
RésoluBonjour, j'aimerai bouturer des lauriers roses, pour les mettre en pleine terre au printemps prochain est-ce la bonne période pour la chaleur, ten...
Est-ce qu'il faut que je traite ma vigne ?
les feuilles de ma vigne ont des cloques ! qu'est-ce? dois-je traiter ?
Comment se débarrasser des moucherons sur mes tomates ?
Bonjour, mes pieds de tomates sont envahis de moucherons avez-vous une solution pour moi?
Pourquoi pas de fruits sur mon cerisier ?
bonjour à tous, j'ai un cerisier (burlat) agé de 8ans qui m'a toujours donné des fruits ,cette année la floraison a atteint une poignée de fleurs,et ...
Enlever des insectes sur mes lauriers roses
Bonjour, Tous les boutons de fleurs sont remplis d'insectes : plats, noirâtres, peut-être cochenilles je ne sais pas. Comment les enlever ? Merci d...
Est-ce quelqu'un connaît le nom de cette plante ?
bonjour est ce quelqu'un connait le nom de cette plante svp ...
Pourquoi mon figuier perd-il ses fruits avant maturité ?
Bonjour, j'ai un figuier qui perd ses fruits avant maturite pourquoi
Quand et comment tailler mes fruitiers ?
RésoluBonjour, j'habite à Argenteuil, j'aimerais quand et comment tailler mon cerisier, pommier et prunier agées de 2004 et qui près de 6 de haut sauf le p...
Entretien de mon prunier
Bonjour mon prunier a un an il a eu des feuilles cette annee et brusquement au mois de mars dessèchement des feuilles et pousses au pied
Comment tailler une vigne ?
Bonjour, je voudrer savoir comment on TAILLE LA VIGNE
Comment détruire des souches de sapins de 40 ans ?
Bonjour, Quelle est la solution pour détruire souches de sapins âgés de 40 ans ? La pose d'une maison de jardinage est-elle contre indiquée ...
Cherche jardinier ou paysagiste pour conseils pour mon jardin
mon jardin est bien pauvre et triste, j'ai besoin de conseils et idées pour le rajeunir et le fleurir encore plus. Merci bcp Chriss
Méthodes de désherbage total
Bonjour, au sujet du d heserbage l idéal c est de les enlever a la main ou vous prener des hortie vous les métter dans un bidon avec de l eau et vo...
Récolter ses semis
Bonjour, Puis-je espérer avoir des résultats en semant des graines dans des balconnières, style plants de tomates, herbes aromatiques etc..., mais c...
Rosier à tiges molles
Bonjour, J'ai un très beau rosier Rossard,qui pour la 1ere année m'a fait de très belles roses,mais le problème c'est que les tiges sont toutes mol...
Mauvaises herbes, ronces, etc.
Bonjour, je fais appel a vous pour m'éclairer sur des méthodes pour désherber. En fait j'ai un grand terrain qui est vraiment envahi de mauvaise h...
Les feuilles de mes lauriers deviennent jaunes...
Bonjour, Les feuilles de mes lauriers deviennent jaunes que puis-je faire ? combien de fois et quelle quantité d'eau ont-ils besoin chaque jour ?...
Quelles fleurs en jardinière mi-ombre ?
RésoluBonjour, quelles fleurs peut-on mettre en jardinière orientation nord-est. svp, merçi.
Est-ce ce que quelqu'un connaît le nom de cette plante ?
bonjour est ce que quelqu'un connait le nom de cette plante? ...
A quoi servent les poils sur les tiges des tomates ?
Bonjour, A quoi "servent" les poils sur les tiges des tomates ? Je dois répondre à des enfants avec lesquels je fais un potager à l'école !
Semer les lupins
Bonjour, quand et comment semer les lupins
Comment s'occuper d'un orme de chine ?
Bonjour,tous le monde! Je viens d'acquérir un bonzai ou plutot un orme de chine et j'aimerai avoir des conseils pour s'occuper au mieux de lui. Je vi...
Pucerons sur mes lauriers
Bonjour, COMMENT ME DéBARASSER DES PUCERONS QUI ENVAHISSENT MES LAURIERS ? Merci
Repiquer les légumes
Bonjour, je cherche ce que faisait les anciens pour leurs jardin,en repiquant les lègumes ici en particulier "les choux rouges" après si vous voulez ...
Comment faire un potager ?
je voudrais faire un potager dans mon terrain mais je ne sais pas par quoi commencer merci de m'aider
Pourquoi mes carottes disparaissent ?
Bonjour, Je sème mes carottes, elles commencent à lever et forment un joli petit duvet vert maxi 2 cm de hauteur. J'attends qu'elles grandissent e...
Qui mange les feuilles de mon ancolie ?
Bonjour, j ai un ennui avec une superbe ancoli et cela fait la 2eme année de suite au printemps elle a des feuilles l année passée je n ai rien fai...
Quel est le nom de cette plante grasse ?
feuille = série d'opercules oblongs, fleur double corolle blanche ou rouge rappelant la forme des "bonnets italiens" ...
Jardinière en herbe : faire pousser des ancolies
Bonjour,j'ai mis en semis des graines d'ancolies, ça a réussi mais que faire de ces petites pousses ,les mettre où et comment pr les faire grandir???!...
On m'a offert un bougainvillée l'année passée
il est tout sec,va-t-il reprendre ? es-ce qui faut le mettre en pleine terre ?
Mon jasmin fait des feuilles rouges
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon jasmin à cette époque de l'année c'est à dire avril/mai fait des feuilles rouges et qui tombent dés qu'on ...
Pincer mes fèves
Bonjour, mes féves ont bien pousser mes je ne sais pas ou ils faut les pincers et comment ?merçi de vos réponses
Quelle est cette fleur ?
pouuse en crête ...
Comment tenir en vie mes bonsaï d'intérieur ?
Je vais acheter des bonsai je voudrais tout savoir pour le tenir en vie le plus longten possible . Et ece que il y a un risque si il y a plusieure sor...
Mettre mes arômes en pot
Bonjour, je souhaitais mettre mes aromes dans un très grand pout de 50 litres, l'on me dit qu'il faut impérativement que du terreau, es ce vraime...
Perte de feuilles sur mon olivier
Bonjour, j'habite dans le nord de la france, j'ai un olivier dans le jardin, mais cette année celui-ci a perdu toutes ses feuilles. Mon olivier ne ...
Mes amandes sont rongées
Bonjour, j'ai une bestiole qui me mange les amandes encore vertes , je suppose que c'est un rat ou rat arboricole , mais comment me debarrasser de...
Plante sensitive : vos conseils
bonjour, je viens de rempoter ma plante sensitive, parcequ'elle était toute malheureuse, et dépérissait, il y avait un peu de moisi au niveau de la t...