Les discussions
Clivia
Bonjour, Quand faut il couper les tiges dont la floraison est terminée ? Merci de me répondre.
Orchidées
Bonjour, les feuilles de mes orchidées sont retombée et toute molle, pourtant voilà trois ans que je les aie sans soucis et là en 1 mois c'est affr...
Orchidee et soleil direct
Bonjour, mon orchidee a souffert du soleil direct... Les feuilles sont jaunes. Que puis-je faire pour la sauver???
Comment détruire des rejets de lilas qui envahissent mon jardin ?
Résolusous mon lilas j'ai planté des tulipes, des jonquilles, etc, les rejets de lilas étouffent toutes mes autres fleurs qui finissent par disparaitre. J'a...
Je veux sauver mon olivier
Bonjour, Mon olivier a ses feuilles seches et elles tombent suite a un episode de forte chaleur...il etait au soleil et je l arrose régulièrement. ....
Quelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?
RésoluQuelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?
Arbres fruitiers (destruction volontaire)
Bonjour, Je soupçonne mon voisin d'avoir asperger mon arbre fruitier avec un desherbant car ce n'est pas la première fois . Qui dois je contacter p...
Comme moisissure blanche sur les branches
Bonjour, j'ai un murier platane depuis quelque jours il a les feuilles qui roule et tombent je pense a champignons les feuilles se roule et tombe je...
Mon bonsaï dépéri
Bonjour, Voilà j'ai mon bonsaï d'intérieur depuis maintenant 6mois. C'est un zelkova parvifolia, et il a 5ans. Mais voilà il a perdu toutes ses feui...
Mon mandarinier n'a plus de feuille
Bonjour, Mon mandarinier n'a plus de feuille Les bois sont morts mais il y a des pousses sur le trône que dois-je faire ?
Les rosiers
Bonjour, Les feuilles de mes rosiers sont jaunes et tachées de rouille, comment soigner et prévenir ?
Bougainvillier
Bonjour, J'ai replanté mon bougainvillier trop tôt (très fleuri à l'achat) Du coup, ses feuilles ont poussé en grande quantité mais malheureusement, ...
Passiflore
J'ai une magnifique passiflore bleue dans le jardin ,elle me fait des fruits cette année ,comment l entretenir? dois je la coupé l'hiver ? la tailler ...
Mon olivier pert ses feuilles
Bonjour, après avoir arraché mon olivier pour le replanter 2m plus loin avec sa motte pour faire la piscine il perd ses feuilles qui deviennes marro...
Haie en bordure de chemin privé
RésoluBonjour, Je voulais savoir si la réglementation concernant la hauteur d'une haie et l'obligation d'élagage s'appliquait lorsque cette haie n'est pas...
Quel est cette fleur ??
Bonjour, Je souhaite réaliser des bouquets pour mariage mais je ne connais pas le nom de cette "fleur" séché qui est dans le coton sur la photo .......
Chenille
Bonjour, J'ai de ces chenilles orange et noir sur mes pieds de courgettes est ce que cela est dangereux ?merci d'avance
Quel animal mange les araignées ?
J'ai l'arachnophobie à fond, j'emmenage dans un appart avec jardin, et je ne veux pas que les araignées rentrent à l'intérieur ! J'ai bien eu l'idée ...
Fruit de framboisiers
Bonjour, voila nous venons d acheter une maison avec des framboisiers je veux les garder ils nous donne quelque fruit mais trés peux par rapport a l...
Mes figues tombent avant maturité. pourquoi ?
Avant maturité toutes les figues tombent, j'aimerais savoir pour qu'elle raison.
Quel est cette fleur
Bonjour, Je recherche en vain le nom de cette fleur merci à vous ...
Problème petites tomates
Bonjour, Il y 3 semaines j'ai planté un pied de petites tomates en pot sur mon balcon. Néanmoins depuis 1 ou 2 jours j'ai remarqué que des petite...
Quelles sont ces fleurs ?
Bonjour, p...
Taille abelia grandiflora
RésoluBonjour, J'ai planté une dizaine d'abelia grandiflora autour de ma terrasse au printemps 2015. Je les ai rabattus à l'automne suivant à 80cm environ...
Comment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?
RésoluComment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?
Persil en graines
Bonjour, Mon persil monte en graines. J'aimerais savoir comment utiliser ces graines pour les planter et avoir des nouvelles pousses de persil ? Mer...
Taille sauvage de mes lauriers
Bonjour, Ce matin, en mon absence, la mère de ma voisine a tronconner les branches de mes lauriers Ce n'est pas la periode de taille, j'avais d...
Glycines
Bonjour, Quel temps faut-il pour que des glycines issues de graines produisent des fleurs ?.
Saule pleureur: les feuilles jaunes et piquées de taches noires
Bonjour à vous, le 23 juin 2016, j 'ai planté un saule pleureur en octobre 2013 dans un endroit ensoleillé en Lorraine. L'endroit est venteux, et i...
Amaryllis
Bonjour, Je tente de récupérer une deuxième floraison d'un Amaryllis. J'ai bien coupé la tige de la fleur fanée, mais que fait on des feuilles qui c...
Comment empêcher les lapins de venir dans mon jardin ?
bonjour comment se debarraser de lapins de garenne il mange tout dans mon potager ainsi que mes fleurs y en a marre merci
Yuka d'intérieur
Bonjour, j'ai sorti mon yuka sur la terrasse, et je le retrouve plein de fourmi il a beaucoup plus, mais la plante se trouvais à l'abris, je l'ai s...
Ma plante ne fleuri pas
Bonjour, j'ai une magnifique plante " fleur de lune" mais qui ne fleuri pas, elle a 3 ans, pourriez-vous me dire pourquoi, merci
Rosiers qui ne fleurissent guère...
Bonjour, Je possède plusieurs rosiers au jardin, que j'ai planté sur ces 5 dernières années. Ils fleurissent durant les semaines suivant leur plan...
Roses
je voudrais savoir le nom de ces deux rosiers merci ...
Ma crassulla perd ses feuilles
Bonjour, J'ai traite ma crassulla en février contre les cochenilles qui ont disparues mais depuis la plante perd ses feuilles. Une multitudes de pet...
Grenadier
Bonjour, combien de temps pour récolter des grenade
Tomates cerises
RésoluBonjour, j'ai retiré trop de feuilles sur mes pieds de tomates cerises en pot, est-ce un problème pour les plants, j'ai peur d'avoir fait plus de mal ...
Que faire quand les fleurs de mon phalaenopsis sont tombées ?
que faire quand les fleurs de mon Phalaenopsis sont tombées ?
Qui peut me dire ce que c'est ?
Résolubonjour, j'ai cet arbuste et je ne sais pas ce que c'est, si ça fleurit, ou pas, si ça sent bon, ou pas, quel est l'entretien, etc... quel volume ça ...
Hibiscus althéa
Bonjour, d'après les conseils d'un jardiner j'ai du changer mon arbuste de place en prenant soin de tailler un peu les racines et les pointes avant...
Plante orchidéé
RésoluBonjour, mon orchidée a les feuilles abimées(,taches marron),que dois-je faire pour y remedier.Merci de me répondre.
Rhododendron qui ne fleurit pas
Bonjour, j ai replanté mon rhodo à l'automne on me ,l'avait offert il était dans un pot et apparemment il ne fait pas de fleurs - pourtant il est dans...
Quelle espèce de bonsaï?
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un Bonsaï et je tient à m'en occuper comme il le faut. Cependant, je n'arrive pas à déterminer l'espèce de celui-ci. Es...
Comment eliminer les orties
Bonjour, comment eliminer les orties merci
Gouttes collantes sur mon ficus mais pas de cochenilles...
Bonjour, D'étranges gouttes collantes apparaissent sur mon ficus, mais pourtant je n'arrive à détecter aucune cochenille sous les feuilles, sur le b...
Comment garder les orchidées et empêcher les fleurs de tomber après une semaine
RésoluJ'adore l'orchidée, mais j'ai du mal à la consever, là j'ai deux pots l'un à côté de l'autre, l'une perd ses fleurs, l'autre a tendance à les garder, ...
Hampe orchidée fane avant la fin de la floraison
Bonjour, Mon orchidée refleurie avec 11 bourgeons, petit à petit les fleurs s'ouvrent mais voilà qu'après 4 fleurs la première se met déjà à faner....
Probleme de bougainvillier
Bonjour, mon bougainvillier a fleuri tout l'hiver, mais maintenant il a l'air de sécher, dois-je le tailler, les feuilles ne repousse pas, il est en...
Tuyas
Bonjour, Je voudrais savoir quand es nos pouvons tailler nos tuyas