Les discussions
Mes géranium ne font plus de fleurs ,pourquoi ?
Bonjour, mes géranium ne font plus de fleurs ,pourquoi ?
Comment enlever les pucerons sur les rosiers ?
RésoluComment enlever les pucerons sur les rosiers ?
Rosiers
Bonjour, mes rosiers ont toujours des pucerons et les feuilles sont brillantes
Pucerons sur les rosiers
Bonjour, Les pucerons sont entrain de faire mourir un rosier.!! Je crois que mon aïeul vaporisait du savon noir dilué à 50 pour cent dans l ' e...
Le lagerstroemia
Bonjour, J'ai un Lagerstroemia qui a fait des rejets à partir d'une racine. Je souhaiterais récupérer cette pousse qui doit avoir 10 ans aujourd'hui...
Amarilys
mon amarilys a fait des petit autour de mon onyon d'amarilys
Olivier
Bonjour, j'ai planter un olivier depuis le 19 avril j'ai fait un trou de 80cm j'ai aussi mélanger la terre du terrain avec du terreaux je larrosse tou...
Semer des graines de roses trémières
RésoluBonjour, J'ai, l'an dernier, récupéré des graines de roses trémières que je voudrais semer dans un carré de gravillons. Est-ce le bon moment pou...
Quelles sont ces fleurs et quand fleurissent-elles ?
Bonjour, Pourriez-vous me dire quelles sont ces fleurs et pendant quel mois elles fleurissent svp ? (en gros pendant quels mois a été pris la ph...
Rhododendron
Bonjour, La première année que j'ai eu mon rhododandron, il a fleurit tout fleurit. L'année d'en suite, il a seulement fleurit dans le bas. Que dois...
Rosiers
Bonjour, Je ne sais pas si c est du à l humidité,mais j ai des chenilles jaune et noir sur mes rosiers et qui dévorent les feuilles a une vitesse !...
Le compostage
Bonjour, je veux vous demander pourquoi on ne met pas de la banane de la fraise et pour finir de la terre merci
La paille de lin est-elle efficace contre les limaces et escargots ?
j'ai un bergenia ,qui après l'hiver est devenu amoindri et ses feuilles sont toutes trouées .. je ne veux pas trop utiliser des granulés .. étant don...
Quelle est cette espèce de fleur grimpante ??
Bonjour, j'aimerais savoir a quelle espèces de fleur appartient cette plante grimpante ?? si quelqu'un serait reconnaître voici 2 photo, cela f...
Comment éradiquer les pucerons de mes plantes carnivores ?
Comment éradiquer les pucerons de mes plantes carnivores, est ce grave si elle passe pas un repos hivernal??
Fruits
Bonjour, Avec quoi traiter la cloque du pêcher de façon écologique ? Merci bcp
Floraison
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi après la floraison et un début de fruit ceux si jaunisse et tombe??
Plantes avec grosses racines trop préés de mon mur
Bonjour, ma voisine me pose beaucoup de problèmes elle est d'une méchanceté morbide elle m'a fait élaguer mon arbre pour quelque feuilles allant d...
Pourquoi les fleurs de tomates tombent ?
les fleurs du premier bouquet de mes tomates tombent . une grosseur se forme sur la queue de la fleur.celle-ci s'incline et fini par tomber. les fle...
Comment se débarrasser de marguerites jaunes ?
Résolubonjour je voudrais me debarrasser des marguerites geantes jaunes qui envahissent ma pelouse avez vous une solution qui ne soit pas chimique elles ...
Comment détruire une souche sans produit chimique ?
Résolucomment, faire pourrie une souche d un orme dans un jardin, sans utiliser de produit chimique
Pas de figues cette année. que se passe t il?
Bonjour, L'an dernierfin août le figuier de mon jardin à donné de bonnes figues blanches, bien sucrées. J'ai pu faire deux pots de confiture. Cette ...
Mon bananier est mal en point
Bonjour, Nous avons planté un bananier cet été qui avait fait plein de petite pousse et qui était en bonne santé nous l'avons hiverné avec de la paill...
Citronnier et araignée
Bonjour, Dans mon citronnier je trouve des petites toiles et des araignées comment le traiter.merci.
Identification d'une fleur
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette fleur apparue dans mon jardin ce matin ? Merci à tous. Chantal
Ou trouver des plants d'isatis tinctoria ?
c'est une plante qui donne une teinture bleue
Quand tailler des haies de thuyas ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle date il est possible de tailler une haie de thuyas, sachant qu'il y a déjà eu des gelées matinales.
Oranger
Bonjour j'ai planter des orangés et souvent les oranges éclate alors quel ne sont pas murs merci
Arrosage d'un olivier
Bonjour, j'habite le var et je voudrais planter un olivier dans mon jardin mon probleme est le suivant :cet olivier serait planté au milieu de ma ...
Bambou
Bonjour, Quelle sorte de terre faut-il prendre pour un bambou et la fréquence d'arrosage. Combien de pouces pour le pot. Merci
Quel rosier grimpant choisir ?
Bonjour, Je voudrais acheter un rosier grimpant remontant de couleur rouge pour installer sur ma terrasse de 20 m2 environ exposé plein sud donc t...
Comment faire repartir un palmier sec ?
Résolubonjour, comment faire repartir un palmier en pot qui est sorti de l'hiver completement sec?
Lierre envahissant
Bonjour, Mes enfants viennent d'emménager dans une maison dont le jardin est envahi par le lierre dans les arbres ainsi que sur le sol.Comment élimi...
Nom d'une fleur
Bonjour, Je suis à la recherche du nom de cette fleur que j'ai aperçu dans les jardins de ma commune.....quelqu'un saurait-il me donner son nom ? ...
Help! je ne sais pas de quel espece est mon bonzai
Bonjour! J'ai un Bonzai depuis une semaine pratiquement, je l'ai d'urgence rempoter car les racines était blanche de moisissures! C'est un bonzai d'ex...
Faut-il arroser les tomates cerises en pot tous les jours
Résoluj'habite en Provence et les feuilles et ensuite les branches des tomates cerises se flétrissent et jaunisses jusqu'à s'assécher et que la branche se d...
Gazon
Bonjour, J'habite dans le sud de la France j'ai semé du gazon après avoir préparé la terre (argileuse j'arrose au moins deux fois par jour combi...
Les narcisses et jonquilles
Bonjour, comment entretenir mes fleurs au jardin
Chenilles processionnaires
Bonjour* je suis locataire et je viens de m apercevoir que j ai un gros arbre pin ,et il y a des nids de chenilles processionnaires !!!comment puis...
Comment se débarrasser des araignées rouges ?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis contente d'en voir un dédié à nos bonsaï.... Petit problème depuis peu, des araignées rouges minusc...
Araignées rouges sur mon oranger
Bonjour, Comment se débarrasser des petites araignées rouges sur mes orangers du Mexique ? Merci d'avance.
Quarrive-t-il à mes plumbagos
Bonjour, Depuis cet été, mes plumbagos plantés dans des bacs sur ma terrasse ont les feuilles qui roussissent et qui sèchent. Là, même les jeunes feu...
Papyrus
Bonjour, Je cherche un papyrus plantes à acheter ou des boutures merci
Conseil pour une formation courte
Bonjour, J'ai 58 ans retraitée, j'aimerais cultiver des fruits et légumes bio sur mon terrain à la REUNION. Où et comment faire une formation cou...
Rose coupée
Peut on bouture une rose coupée ? quelle méthode pour la replanter ? merci pour votre aide Danielle
A quel moment doit on couper les fleurs des plantes à bulbe ?
Après la floraison des tulipes, jacinthes et autres plantes à bulbe, a quel moment doit on couper les tiges et les feuilles. Je crois que le bulbe à ...
Feuille coupé après floraison
Bonjour, J'ai coupé les feuilles de mon amaryllis après que les fleurs aient fanés. Est elle fichue? que dois je faire?