- Bonsaï ficus en mauvais état
- État grippal durée - Accueil - Maladies infectieuses
- Altération de l'état général - Accueil - Forme
- État de cétose - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Alteration de l'etat general - Accueil - Forme
- Etat grippal remede - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
1 réponse
14 déc. 2017 à 23:52
Bonsoir,
En principe, un ficus qu'il soit bonsaï ou de taille normale, a besoin d'eau lorsque son substrat est sec, mais pas d'humidité exagérée. Ce n'est pas comme certaines orchidées.
Le ficus a besoin de beaucoup de lumière, d'un substrat adapté, d'engrais et ne supporte pas les courants d'air.
Votre arbre semble en très mauvaise posture. L'avez-vous sorti de son pot pour voir dans quel état, sont ses racines ? Le pot lui-même, semble malade. Ne pourriez-vous pas vous renseigner de quel arbre exactement, il s'agit ? Avez-vous des photos lorsqu'il avait des feuilles ?
Il est primpordial pour tout bonsaï de laisser de l'eau dans la soucoupe, pour justement éviter que les araignées montent par le bas et aillent manger et contaminer les racines et le sustrat Elle seront ainsi noyées dans l'eau de la soucoupe.
Pour ma part, je pose le pot de l'arbre sur un lit de petites billes d'argile tapissant la soucoupe avec eau.
Les bonsaïs vendus à bas coût, se sont pas plantés dans un substrat adéquat, c'est aussi pour cela que nombre d'entre-eux, meurent très rapidement.
Avez-vous vu cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ydD9mDho-uY
15 déc. 2017 à 22:04
15 déc. 2017 à 22:10
Les racines doivent être dans quel état ? Je l'es soulevé delicatement et la terre n'est pas boueuse juste un peu humide. Je l'ai toujours arrosé comme il le fallait sauf que je n'aspergeait pas l'arbre.. Mais il commence à avoir des craquelure sur le tronc il m'a l'air passé je dirais à ce stade je n'ai plus vraiment espoire. Il n'a plus aucune parasite d'ailleur
15 déc. 2017 à 23:51
Nous sommes bien d'accord, cette photo représente le ficus, comme il a été auparavant.
Les racines doivent être fermes, non cassantes. Vous pouvez très bien étaler la terre de votre arbre sur un journal ou autre papier et vous mettez à nu, l'arbre et ses racines. Puis, si cela vous semble correct, vous le rempotez dans un nouveau pot avec la composition du substrat qui est donné dans la vidéo. Vous n'arrosez pas tout de suite.
16 déc. 2017 à 17:20
Il y a plus qu'une racine ferme mais elle s'est détachée de l'arbre
17 déc. 2017 à 21:41
Bonsoir,
Vouis parlez de racine aérienne ?
L'important est de pouvoir analyser les racines qui sont dans le sol.
Vous devriez peut-être le montrer à des passionnés de bonsaïs, afin qu'ils puissent mieux vous éclairer, en voyant de visu, votre arbre.
Il existe de nombreux groupes de passionnés bénévoles dans les différentes régions. Voyez cela sur le net et, contactez-les aussitôt.