Les discussions
Le mastic comme liant ?
RésoluMerci Isabelle c'est bien ce que je veux faire! mais le mastic c'est ce qui permet aux 2 branches de ce souder entre elles ? CORDIALEMENT M G
Quelle plante supporte aussi bien le chaud que le froid ?
Quellle plante mettre dans un sas d'entrée, où il fait aussi chaud l'été, qu'il y fait froid l'hiver
Croyez-vous que nos enfants seront de bons jardiniers ?
Croyez-vous que nos enfants seront de bons jardiniers ? ...
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?
RésoluDans la forêt en Sologne j'ai pu photographier ceci, mais qu'est-ce ? J'ai tout d'abord pensé à un nid, mais après mûre réflexion, peut-être la natur...
Orchidée ?
Pouvez-vous me donner le nom de cette fleur ? Merci ...
Comment greffer une branche à une autre du même arbre ?
la réponse de Dominique Vialet n'est pas tout à fait celle que j'attends ceci étant les différents façons de greffer. Ce que je voudrai pouvoir faire;...
Jusqu'à quand peut on deplanter et replanter un althea
j'ai oubliée au mois de novembre de changer de place un althea,pensez vous qu'il soit encore bon de le deplanter merci pour vos reponses
Qui connait cette bouture ?
Résoludes petites boutures de ce genre poussent dans mon jardin qui sait ce que c'est ? merci davance ...
Un pommier taillé ne donne plus de fruit, que dois-je faire ?
RésoluMon pommier était devenu très large car jamais taillé. Par contre je faisais de belles récoltes de pommes à manger et faire de la compote. (jaunes e...
Doit-on tailler les rosiers grimpants remontants ?
RésoluDoit-on tailler les rosiers grimpants remontants ?
Comment s'appellent ces fleurs ?
et me communiquer les soins : arosage, engrais..... ...
Peut-on se servir de graines de rosier séchées ?
J'ai ramassé sur un rosier qui a hiverné, des boutons séchés ! grâce à ces derniers, puis-je en faire pousser d'autres dans mon jardin ? merci d'avanc...
Pourquoi mon ficus perd-il ses feuilles ?
Bonjour, Mon bonsai Ficus que j'ai depuis plus de 3 ans perd ses feuilles depuis quelque temps. Peut-être est-il stressé car j'ai déménagé il y a 7 m...
Quel est le nom de cette plante achetée dans une foire à tout.
RésoluElle porte des grosses épines sur les branches mais aussi sur les feuilles au recto et au verso. Elle donne une jolie petite fleur bleu puis une petit...
Quand faut-il semer les choux fourragers pour les lapins ?
Bonjour J'ai des lapin et je voudrai savoir quand semer des choux fourrager ? peut les semer a l'automne.
Comment greffer une branche de murier ?
Bonjour, j'aimerai savoir comment greffer une branche à une autre branche d'un murier platane Merci C'est la saison de tailler mon murier mais je ...
Comment faire pour ce frêne ?
bonjour a tous je viens d arriver sur le forum et j ai une petite question au sujet d un frêne je doit faire un remblais le terrassier me demande de...
Comment éviter qu'il y ait des vers blancs dans mon gazon ?
Résolupetits vers bancs et larve de tipule sous le gazons,et en ce momment les corbeaux soulevent la pelouse pour manger les vers,comment lutter contre les ...
Est-il possible de planter de l'ail au printemps ?
RésoluEst-il possible de planter de l'ail au printemps ?
Est ce que le fumier de lapin est bon pour le jardin?
Bonjour j'ai des lapins est je voudrais savoir si leurs fumier est bon pour le jardin. Merci
2 jonquilles fleurissent chaque année et depuis longtemps fin décembre
Ces jonquilles vivent dans le Sud de la France mais ce n'est pas la raison puisque les autres fleurissent bien plus tard.
Comment faire tenir des pots
Résolude diffèrent diamètre,disposer l'un en dessous de l'autre.Faire une sorte de cascade,et avoir un espace entre chaque pot.Merci
Mon mari aime greffer ses arbres fruitiers.
Il cherche des greffons de Thames Cross.
Comment entretenir mon beaucarnea ?
Bonjour. Ma mere m'a acheter un baucarnea qui est tres beau mais le feuille se deseche beaucoup alors j'aimerais savoir comment le recuperer s'il vous...
Comment bien entretenir mon bonsaï ?
Comment entretenir mon banzai ficus depuis l'arrosage jusqu'au taillage des feuilles?
Mon bonsai ficus retusa a perdu ses feuilles après 3 semaines, que faire ?
Faut il arroser la terre ou pulveriser d'eau la plante ?
Comment faire pour avoir des jolie épis de maïs ?
Bonjour j'ai un jardin ou je seme du maïs mais les épis sont pas très gros et jolie pourquoi et que faire?? Merci
Pourquoi un semis de chou ne pomme-t-il pas uniformément?
RésoluPourquoi un semis de chou ne pomme-t-il pas uniformément?
Qui peut sauver mon bonsaï ?
bonjour, je voudrais savoir comment faire repartie mon orme de chine. il n'as plus de feuille, j'ai fait une mini serre et toujours aucun signe de fe...
Comment nettoyer les pieds de mûres ?
Je possède des pieds de mûres : - comment les nettoyer ? Faut-il les couper ? - comment faire pour pouvoir donner des pieds de mûres à quelqu'un ? ...
Comment faire un bon compost ?
RésoluJ'ai commencé mon compost l'année dernière je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre pour obtenir un bon compost. Pour l'instant je mets dans mo...
Avez-vous des méthodes pour empêcher les oiseaux de manger les tournesols ?
RésoluComment faire pour pas se faire manger ses tournesols Bonjour , j'ai des tournesols mais des que les petales tombent je me les fait piller par les...
Comment cultiver un citronnier ?
Résoluon m'aoffert un citronnier de 1m de hauteur en pot avec les citrons jaunes paraissant mûrs et d'autres entrain de se former. il est sous une véranda, ...
Pouvez-vous m'indiquer le nom de cette plante ?
RésoluPouvez-vous m'indiquer le nom de cette plante ? ...
Mon cognassier de 15 ans peut-il survivre si je le déplace ?
Un cognassier planté depuis 15 ans peut il survivre si on le déplace et à quel moment, en cette période la terre est gelée ? Merci de ma répondre. Ce...
Je recherche des jardiniers qui on la passion pour le potager
Résoluj ai une grande passion pour la culture du potager je recherche le dialogue avec d autres qui ont la meme passion
Comment redonner vie à un vieil abricotier ?
RésoluBonsoir, que faut-il faire pour redonner vie a un abricotier qui plus de 120 ans. A la base de l'arbre, pousse un champignon de + 15cm de diamètre. L...
Comment récupérer un bonsaï tout sec ?
bonjour a tous et a toute j'ai acheter un bonzai serissa le 17/10/2010 il se porter tres bien mais j'ai oublier pendant plusieurs jours de l'arroser e...
Comment réparer un tronc de pin plié par la neige ?
Bonjour J'ai redressé un Pin plié par la neige et compte consolider le tronc avec 4 tuteurs sanglés le long du tronc. Merci pour vos avis.
Qui trouvera son nom le plus rapidement
Résolutrés belle fleur que je ne possède pas encore,mais pour cette eté surement ...
Comment conserver le plus longtemps possible une orchidée?
Comment conserver le plus longtemps possible une orchidée et aussi l'étoile de Noël ?
Comment reussir un semis ?
En semant les graines d'oeillets au mois de mai , les plantules sont fragiles , un peu de vent les fait tomber et mourir avant meme de les replanter ....
Quelle pelouse choisir ?
RésoluNous venons de terminer notre maison en bois. Notre terrain d'un hectare est en friche. Le temps de la construction, nous le faisions retourner deux f...
Quel est le nom de ce champignon ?
RésoluBonjour Chaque année en septembre, il y a des champignons d'une même variété qui poussent sous les arbres dans ma pelouse; ils ne sont pas comestib...
Profondeur plantation pied de vigne : urgent, il gèle dur dans la loire !
J'ai acheté la semaine dernière 2 vignes ( 1 muscat de hambourg et 1chasselas doré) en pot (de 2 litres je crois). A quelle profondeur dois je enter...
À quel moment planter un houx ?
Résoluau printemps dernier j'ai planté un houx avec des boules ,les feuilles ne sont jamais tombées mais elles sont devenues noires et l'arbuste n'a jamais ...