Les discussions
Comment tailler mon orme de chine ?
Bonjour j aimerais savoir comment tailler mon bonsaï car je ne sais pas Jod
Comment m'occuper de mon premier bonsaï ?
Bonjour. J'ai reçu un bonzaï Carmona pour mon anniversaire. je ne sais pas vraiment comment m'y prendre,étant donné que c'est mon premier. Cela fai...
Comment savoir si mon bonsaï est en bonne santé ?
Bonjour j aimerais savoir comment savoir si mon bonsai va bien et quelle sont les la ou on voit qu il pas en bonne santé ? Merci
Mon bonsaï peut-il créer de jeunes pousses ?
bonjour es que mon bonsai orme de chine peut cree de jeune pousse ca veut dire des bebe si oui c quand a+++
Comment avoir plus de feuilles sur mon orme de chine ?
bsoir j'aimerais savoir comment avoir plus de feuilles sur mon orme de chine.
Comment acclimater mon orme de chine pour l'extérieur ?
Bonjour j aimerais savoir comment climatiser mon bonsai d'interieur Merci de votre réponse
Comment en finir avec la mousse ?
qui me donner des conseils pour illiminer la mousse dans ma pelouse merçi , a bientot
Laurier
Je sais.C'est ma première visite et je parle de chose qui fâche. Mais voilà! je viens d'acquérir une maison et les anciens propriétaires on littérale...
Arrosage d'un bonzai
Résoluon m'a offert un bonzai la semaine dernière et les feuilles sont déjà sèches ils ont mis sur la notice de maintenir la terre et les feuilles humides ...
Comment faire des boutures d'orchidée phalaenopsis? merci
Comment faire des boutures d'orchidée phalaenopsis? merci
Agir et informer contre les plantes mortelles
je crée une asso , qui me rejoint ?
Comment épaissir le feuillage de mon orme de chine ?
bonsoir, j'aimerais savoir comment rendre le feuillage plus épais sur mon orme de chine.
J'ai une plante qui perd ses feuilles. que faut'il faire ?
RésoluJ'ai une plante qui perd ses feuilles. Que faut'il faire ?
Altera rosa
en fevrier mars ,Jardiland vend un rosier ALTERA ROSA pour "rétina France " l'argent qui sera reversé a rétina servira la recherche en ophtalmologie ,...
Mes orchidées ne fleurissent pas. que faire ?
de nouvelles feuilles apparaissent,j'arrose une fois par semaine quand c'est pas 15 jours,je mes de l'eau en dessous de la grille pour qu'elle ne soit...
Quelle plante à fruits puis-je faire courir sur ma tonnelle?
j'ai une tonnelle ou je voudrai faire courrir une plante qui me procurerai de l'ombre et des fruits.Je ne veux ni vigne,ni kiwi , ni fruit de la passi...
Cet été, je voudrais des jardinieres jaunes et bleues...
Cet été, je voudrais des jardinieres jaunes et bleues, petunias pour le bleu,mais que puis-je mettre de compatible en jaune ?
Pourquoi mon bonsaï ficus retusa perd ses feuilles ?
Bonjour, J'ai eu un bonsaï ficus retusa de 40 ans mi-septembre, il est devant une fenêtre à la lumière et je l'arrose lorsque la terre est bien sèche...
Quand faut il semer les annuelles en pleine terre
quand faut il semer les annuelles en pleine terre
Je suis une nouvelle jardinière, jusqu'à quand peut on planter des bulbes ??
je suis une nouvelle jardinière, jusqu'à quand peut on planter des bulbes ?? ...
Bonjour, sur quel site peut on trouver des roses anciennes
bonjour, sur quel site peut on trouver des roses anciennes ...
Quand faut-il replanter fin fevrier ? glycine, chevrefeuille, saule crevette, li
RésoluJe demenage et dois replanter ces arbustes fin fevrier. Quelles precautions dois-je prendre pour deterrer et les replanter? Merci!
Quel est votre fleur préférée ?
Quel est votre fleur préférée ?
Mon figuier est en bonne santé mais fleurit mal et les fruits se dessechent
RésoluMon figuier est en bonne santé mais fleurit mal et les fruits se dessechent. Comment cela se fait-il ?
Pourquoi mon bonsaï meurt-il d'un seul côté ?
Merci mon bonsaï a toutes les branches d un même côté qui meurent une à une et les autres branches se portent à merveille, pourtant je le tourne pour ...
A l'aide taupe dans mon jardin
qui connait des astuces pour tue une taupe,elle est entrain de detruire mon jardin ,en plus c'est pas des petites butes c'est des grosses butes
Les kiwis que je récolte sont au mieux de la taille d'une noix
RésoluMa récolte étant assez abondante,ai-je une chance d'avoir des fruits plus gros en diminuant le nombre de fruits et si oui à quelle époque dois-je le f...
Comment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud
RésoluComment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud (feuilles déséchées) ?
Mon calankoé à gelé
Mon calankoé à geler, les feuilles sont dures et toutes marrons. Que dois-je faire? Merci^pour vos réponses
Comment se débarrasser des orties et des ronces ?
Je reprends un terrain en friche pour en faire un verger et un potager mais je voudrais éviter le débrousaillant car la terre est vierge de produits c...
Mon clémentinier perd toutes ses feuilles
j ai acheté mon clémentinier il y a 2 mois , il m a fait fait plein de fruits et maintenant sur les branches il ne reste que les fruits car toutes les...
Je n'ai pas encore tailler ma glycine et là il géle
je n'ai pas encore tailler ma glycine et là comme il géle à moins 4 est-ce prudent de la tailler maintenant ? merci et meilleurs voeux.... Janine ...
Que faire d'une amaryllis en pot défleurie ?
que faire d'une amaryllis en pot défleurie ?
Qui peut me dire comment prendre soin d'une orchidée?
qui peut me dire comment prendre soin d'une orchidée?
Pourquoi de l'eau en gélatine lors de l'achat ?
Quand j'ai fait l'aquisitions de mon bonsaï carmona il y avait de l'eau en gélatine dedans. J'aimerais savoir ce que c'est si possible et si je dois l...
Quelle est cette plante (comment s'appelle - t -elle? )
c'est un genre de plante grasse je pense,un tout petit arbuste que je possède depuis au moins 10 ans et qui fleurit depuis 2 ans à cette époque ...
Bonjour j ai une azalée quee sont les soins à donner ? merci
Bonjour j ai une azalée quee sont les soins à donner ? Merci
Dans ma région, qui a réussi son petit potager bio ?
J'habite St Médard en Jalles (33160) ...
Où trouver des lombrics pour mon compost
j'aimerais savoir où trouver des lombrics pour mon compost et des lkarves de coccinelles pour mes rosiers
Comment soigner un bonsaï ficus ?
j'ai un bonzaï ficus depuis environ 3 semaines et voila que depuis quelques jours il perd ses feuilles. Que faut-il faire ? je l'arrose normalement co...
Recherche
recherche une brouette en bois mème abimer je prend merci beaucoup
J'ai acheté un mimosa gaulois.il mesure environ 80cm . il est en pot mais les bo
Je l'ai d'abord mis fin novembre avant les grands froids dans une véranda exposées plein est. Le froid arrivant, je l'ai rentré dans la maison à tempé...
Mon bonsai sageretia est il un bonsai d'interieur ?
Bonjour je vient d'acheter un bonsaï sageretia je ne sais pas si c'est un bonsaï d'interieur ou d'exterieur !! je ne sais pas non plus comment m'en oc...
Comment s'occuper d'un bonsaï ?
bonjour on ma offert un bonsaï et je ne sais pas comment m'en occuper arroser, couper, ou le mettre (luminosité) je sais seulement que ses un pin. m...
Citronnier clémentinier
RésoluJe débute question jardin. On m'a offert cet été un citronnier et un clémentinier que nous avons plantés. J'habite le Sud (Marseille). Le citronnier a...
Quand planter un olivier ?
Bonjour, On m'offre un olivier pour noël, le vendeur a dit qu'on pouvait le planter maintenant en décembre. J'habite Marseille mais les températures...
Quel est le nom de ce végétal ?
grappe de fruits issue d'un arbre que l'on trouve en ville au bord des rues me semble -t-il ...
Comment planter un arbre dans la neige ?
Bonjour Lundi j ai eu un arbre fruitier par la poste je n ai pu le planter de suite et aujourd hui il a 20 cm de neige puis je encore le sauver...