Les discussions

Rita Fleurs

Demande aide pour orchidée

Résolu

Bonjour,   J'ai besoin de conseils, concernant ma plante.   J'ai une orchidée phalaenopsis depuis plus d'un an.(juillet 2017)    Elle se portait...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Fleurs

Pourquoi mes "bignones" ne fleurissent-elles pas ?

J'ai acheté des plants de "bignone" en jardinerie mais aucun n'a encore fleuri et, cependant le premier plant a plus de 3 ans et le plus récent a été ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
henri
claudine42 Fleurs

Comment bouturer un yucca ?

Bonjour, J'ai un yucca de 8 ans environ qui n'est pas en forme, beaucoup de feuilles jaunissent, et je viens de m'apercevoir que 2 tiges qui p...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jac
pouquette Fleurs

Impatiens goutte de sang

bonjour je recherche une fleur qui s appelle goutte de sang j aimerais avoir une bouture ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
mironnetvalrie
Clrett Fleurs

Jf ch champs de coquelicots

:) bonjour à tous :) Pour réaliser un montage vidéo je suis à la recherche de champs de coquelicots... de ceux qui vont à perte de vue... Si qq1 a u...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Clrett
Micheline Potager, fruits, aromatiques

Laurier consommable ou pas ?

Bonjour, J'ai achete un laurier sauce laurus nobilis, car j 'ai lu sur internet que cette variété est consommable, mais quand j'ai voulu le planter a...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Micheline
dan86300 Potager, fruits, aromatiques

Pêcher

Bonjour, Depuis quelques jours, mon pêcher devient collant (feuilles), les bouts de branches noircissent. Que se passe-t-il ?  Que faire ? Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
labricole47
LilianeFolcher Fleurs

Dipladenia

Résolu

Bonjour,pourquoi les feuilles de mon dipladenia jaunissent

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Baileysnat Fleurs

Faire fleurir un hibiscus (canada)

Bonjour pourquoi mon hibiscus  ne fleurit pas j’aimerais savoir comment  le faire refleurir svp  merci beaucoup 

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Baileysnat
SXM1951 Arbres et arbustes

Planter un bambou japonais

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais planter du bambou japonais le long de la clôture de mon jardin, situé en banlieue Est de Paris. Cet arbuste résiste t il e...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
SXM1951
minette51 Fleurs

Arum couleur ou calla

Résolu

Bonjour Comment faire refleurir un arum couleur qui ne pousse qu'en feuille ; il est replanté en pleine terre depuis 2 ans . Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
faby Arbres et arbustes

Bouguainvillier

Résolu

Bonjour, L'hivers dernier j ai rentré trop tard mon bouguainvillier, entre le mistral, les baisses de température .... Il est mal, je l ai depoté, c...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
faby
Alex Potager, fruits, aromatiques

Avocatier

Résolu

Bonjour, je fais des avocat moi aussi mais ma question est : peut-on mettre des avocatier dans natre jardin dehors??????????      MERCI     

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Hêtre ou charme, comment les différencier ?

Résolu

Le hêtre et le charme se ressemblent beaucoup , surtout quand ils sont jeunes . Comment les différencier ? Autrement dit devant un de ces arbres la qu...

20 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
demon-cyber
colette Fleurs

Mon amaryllis a fini de fleurir

Résolu

Bonjour, Mon amaryllis a fini de fleurir et ses feuilles sont séchées, comment la conserver pour qu'elle refleurisse à l'hiver ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Des soucis avec mes rosiers

J'ai installé des rosiers rouges de bordure il y a deux ans et malgré mes soins (engrais anti tâches etc...), ils ne sont pas très beaux ; je suis int...

32 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Catherine

Que faire pour avoir de belles roses tremieres ?

J'ai mes roses trémières attaquées par une maladie qui tache les feuilles et les pique, j'enlève au fur et à mesure les feuilles malades et il ne me r...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Robbie
momo Fleurs

Laurier avec feuilles collantes

Bonjour, j'ai laurier saumon (2.5m de haut) et depuis 2 semaines il a beaucoup de collant (la sève?) sur ces feuilles. je sais pas si c'est une maladi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
choubidou
Pepon Fleurs

Nom de plante

Bonjour, On m'a offert cette jolie plante mais je ne connais pas le nom pour pouvoir chercher ses besoins, si elle prefer le soleil, l'ombre ou intér...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Que faire lorsque les glaieuls sont fanés

Bonjour, J'ai planté des glaieuls en massif. Ceux-ci sont fanés . Est-ce que le glaieul fleurit plusieurs fois? Est-ce que je dois couper les tig...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
pat
jannabanna Plantes d'intérieur

Nom d'une plante

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda.  Merci d'avance  

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
jannabanna

Transplantation d'un olivier

Je dois transplanter un olivier qui est en pleine terre dans un pot. Il mesure 1,80 m de haut,le tronc fait 15 cm de circonférence et 65 cm de haut ju...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
lordfly

Taille d'une haie de lauriers

Résolu

bonjour, j'ai récemment acheté une maison dont le jardin est fermé au fond par une haie de lauriers d'environ 3 ou 4 mètres de haut et très large......

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
chantalou
Aurelia Fleurs

Lavande sèche

Bonjour, Je viens vers vous car mon plan de lavande est sec au niveau des branches dans le jardin. Dois je la couper avant l été et si oui à quel ni...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
michelle-d67
Résultats 751 - 800 sur un total de 5 981