Forum Végétaux

Page 16

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Sverine Bonsaï

Ficus micr. ginseng

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec mon Banzai. Il n'a plus aucunes feuilles, elles sont tombées au fur et à mesure même en les frollant. Il etait ex...

1 réponse 1 août 2018 par Utilisateur anonyme
Choubi68 Fleurs

Mon orchidée perd ces feuilles

Bonjour, voila mon orchidée me perd 1 feuille après l'autre.  Et jai aucune tige qui repousse.  Ques que je dois faire ?

6 réponses 30 juil. 2018 par Mamima
Garnouldu62 Plantes d'intérieur

Identification

Bonjour  J'ai acheté cette plante parce qu'elle me plaisait. Je n'arrive pas à l'identifié ? Sur l'étiquette il y à juste les pictogrammes : un sole...

3 réponses 25 juil. 2018 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Comment cultiver les kiwis?

J'ai acheté deux plants de kiwi (mâle et femelle), et j'aimerais savoir comment les faire pousser, comment les tuteurer? Merci pour vos réponses.

4 réponses 21 juil. 2018 par Amoroso
Claire Fleurs

Orchidée mal en point

Bonjour, On m'a offert une orchidée magnifique mais depuis quelques jours elle semble souffrir. Je la baigne 1 fois par semaine, elle est dans ma...

1 réponse 19 juil. 2018 par Utilisateur anonyme
NadgeMichaudet Arbres et arbustes

Besoin de conseils

Bonjour, on m a offert un tibouchina il y a dix jours il était magnifique fleuri et plein de feuille mais aujourd'hui il a tout perdu qu' est ce que j...

1 réponse 15 juil. 2018 par Utilisateur anonyme
Bouddhapest Bonsaï

Bonsaï oriental

Bonjour, j'ai eu comme excellent cadeau un bonzaï oriental qui vient donc de l'extrême Orient mais la fiche pour m'aider à comprendre le bonzaï est en...

1 réponse 12 juil. 2018 par Utilisateur anonyme
Kevin47 Plantes d'intérieur

Quelle est cette plante ?

Résolu

Bonjour,   Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...

1 réponse 12 juil. 2018 par Utilisateur anonyme
Rita Fleurs

Demande aide pour orchidée

Résolu

Bonjour,   J'ai besoin de conseils, concernant ma plante.   J'ai une orchidée phalaenopsis depuis plus d'un an.(juillet 2017)    Elle se portait...

3 réponses 12 juil. 2018 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Fleurs

Pourquoi mes "bignones" ne fleurissent-elles pas ?

J'ai acheté des plants de "bignone" en jardinerie mais aucun n'a encore fleuri et, cependant le premier plant a plus de 3 ans et le plus récent a été ...

7 réponses 9 juil. 2018 par henri
claudine42 Fleurs

Comment bouturer un yucca ?

Bonjour, J'ai un yucca de 8 ans environ qui n'est pas en forme, beaucoup de feuilles jaunissent, et je viens de m'apercevoir que 2 tiges qui p...

7 réponses 1 juil. 2018 par jac
pouquette Fleurs

Impatiens goutte de sang

bonjour je recherche une fleur qui s appelle goutte de sang j aimerais avoir une bouture ...

3 réponses 1 juil. 2018 par mironnetvalrie
Clrett Fleurs

Jf ch champs de coquelicots

:) bonjour à tous :) Pour réaliser un montage vidéo je suis à la recherche de champs de coquelicots... de ceux qui vont à perte de vue... Si qq1 a u...

2 réponses 1 juil. 2018 par Clrett
dan86300 Potager, fruits, aromatiques

Pêcher

Bonjour, Depuis quelques jours, mon pêcher devient collant (feuilles), les bouts de branches noircissent. Que se passe-t-il ?  Que faire ? Merci d'...

1 réponse 25 juin 2018 par labricole47
LilianeFolcher Fleurs

Dipladenia

Résolu

Bonjour,pourquoi les feuilles de mon dipladenia jaunissent

1 réponse 24 juin 2018 par Utilisateur anonyme
Baileysnat Fleurs

Faire fleurir un hibiscus (canada)

Bonjour pourquoi mon hibiscus  ne fleurit pas j’aimerais savoir comment  le faire refleurir svp  merci beaucoup 

7 réponses 22 juin 2018 par Baileysnat
SXM1951 Arbres et arbustes

Planter un bambou japonais

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais planter du bambou japonais le long de la clôture de mon jardin, situé en banlieue Est de Paris. Cet arbuste résiste t il e...

2 réponses 20 juin 2018 par SXM1951
minette51 Fleurs

Arum couleur ou calla

Résolu

Bonjour Comment faire refleurir un arum couleur qui ne pousse qu'en feuille ; il est replanté en pleine terre depuis 2 ans . Merci

1 réponse 19 juin 2018 par Utilisateur anonyme
faby Arbres et arbustes

Bouguainvillier

Résolu

Bonjour, L'hivers dernier j ai rentré trop tard mon bouguainvillier, entre le mistral, les baisses de température .... Il est mal, je l ai depoté, c...

6 réponses 14 juin 2018 par faby
Alex Potager, fruits, aromatiques

Avocatier

Résolu

Bonjour, je fais des avocat moi aussi mais ma question est : peut-on mettre des avocatier dans natre jardin dehors??????????      MERCI     

1 réponse 12 juin 2018 par Utilisateur anonyme
colette Fleurs

Mon amaryllis a fini de fleurir

Résolu

Bonjour, Mon amaryllis a fini de fleurir et ses feuilles sont séchées, comment la conserver pour qu'elle refleurisse à l'hiver ?

1 réponse 27 mai 2018 par Utilisateur anonyme

Des soucis avec mes rosiers

J'ai installé des rosiers rouges de bordure il y a deux ans et malgré mes soins (engrais anti tâches etc...), ils ne sont pas très beaux ; je suis int...

32 réponses 22 mai 2018 par Catherine

Que faire pour avoir de belles roses tremieres ?

J'ai mes roses trémières attaquées par une maladie qui tache les feuilles et les pique, j'enlève au fur et à mesure les feuilles malades et il ne me r...

17 réponses 11 mai 2018 par Robbie
momo Fleurs

Laurier avec feuilles collantes

Bonjour, j'ai laurier saumon (2.5m de haut) et depuis 2 semaines il a beaucoup de collant (la sève?) sur ces feuilles. je sais pas si c'est une maladi...

2 réponses 10 mai 2018 par choubidou
Résultats 751 - 800 sur un total de 5 994