Les discussions
Jf ch champs de coquelicots
:) bonjour à tous :) Pour réaliser un montage vidéo je suis à la recherche de champs de coquelicots... de ceux qui vont à perte de vue... Si qq1 a u...
Laurier consommable ou pas ?
Bonjour, J'ai achete un laurier sauce laurus nobilis, car j 'ai lu sur internet que cette variété est consommable, mais quand j'ai voulu le planter a...
Fraisiers avec des fleurs mais sans fruits
Bonjour, j'ai plusieurs plants de fraisiers qui ont des fleurs mais qui ne donne pas de fruits pourriez-vous me dire quelle est la raison d'avance mer...
Pêcher
Bonjour, Depuis quelques jours, mon pêcher devient collant (feuilles), les bouts de branches noircissent. Que se passe-t-il ? Que faire ? Merci d'...
Pourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ?
RésoluPourriez-vous me dire la composition pour utiliser le purin d'ortie ? Faut-il prendre 5 % ou 10 % d'ortie pour mettre dans l'eau ? Merci bien
Faire fleurir un hibiscus (canada)
Bonjour pourquoi mon hibiscus ne fleurit pas j’aimerais savoir comment le faire refleurir svp merci beaucoup
Planter un bambou japonais
RésoluBonjour, Je souhaiterais planter du bambou japonais le long de la clôture de mon jardin, situé en banlieue Est de Paris. Cet arbuste résiste t il e...
Arum couleur ou calla
RésoluBonjour Comment faire refleurir un arum couleur qui ne pousse qu'en feuille ; il est replanté en pleine terre depuis 2 ans . Merci
Les chevreuils et biches s'en prennent aux bourgeons de mes jeunes arbres
Résolu.....et m 'arrachent les branches . J 'ai testé le répulsif qui correspond , ça a l 'air de fonctionner . Avez - vous d 'autres idées ? Clôturer sera...
Bouguainvillier
RésoluBonjour, L'hivers dernier j ai rentré trop tard mon bouguainvillier, entre le mistral, les baisses de température .... Il est mal, je l ai depoté, c...
Avocatier
RésoluBonjour, je fais des avocat moi aussi mais ma question est : peut-on mettre des avocatier dans natre jardin dehors?????????? MERCI
Quand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?
RésoluQuand doit-on semer les graines d'ancolies récoltées ?
Comment conserver du thym pour cet hiver?
Résoluj'aimerais conserver en le faisant sécher du thym pour en profiter cet hiver. il est encore en pleine terre pour l'instant mais je vais pas tarder à l...
Les fourmis mangent mes fraisiers
Bonjour,peut ont mettres de l'insecticide sur les fraisiers pou les fourmis
Déraciner une souche adossée a une restanque
Bonjour, J'ai un soucis ,j ai retiré un maximum de racine coupé un maximum de bois a faire chauffer le Gide de ma tronçonneuse, la souche ne vient pa...
Mon voisin coupe mes arbres et met du desherbant chez moi
Bonjour, Bonjour, Mon voisin a construit l'an dernier un mur tout autour de mon terrain qui était déjà clôture par un grillage que j'avais moi mê...
Peut-on déplacer un rosier à cette période ?
Peut-on déplacer un rosier à cette période ?
Que pensez-vous du roundup pour éliminer les mauvais herbes?
RésoluJe n'en ai jamais fait usage et je continue d'en craindre l'emploi.
Hêtre ou charme, comment les différencier ?
RésoluLe hêtre et le charme se ressemblent beaucoup , surtout quand ils sont jeunes . Comment les différencier ? Autrement dit devant un de ces arbres la qu...
Mon amaryllis a fini de fleurir
RésoluBonjour, Mon amaryllis a fini de fleurir et ses feuilles sont séchées, comment la conserver pour qu'elle refleurisse à l'hiver ?
Comment éliminer la prêle ?
Comment éliminer la prêle ?
Ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
RésoluBonjour, ma rhubarbe fleurie faut il supprimer les fleurs
Feuilles de laurier rose qui jaunissent
Bonjour, les feuilles de certains de mes lauriers roses jaunissent,avez vous une solution?
Des soucis avec mes rosiers
J'ai installé des rosiers rouges de bordure il y a deux ans et malgré mes soins (engrais anti tâches etc...), ils ne sont pas très beaux ; je suis int...
L'olivier perd ses feuilles. que faire ?
RésoluBonjour, mon Olivier qui est assez jeune fait beaucoup de fruits mais perd ses feuilles. Elle jaunissent et tombent que faire?
Bsr comment détruire une souche rapidement
Résoluje crois comprendre qu'il faut de l'acide mais lequel ?
Quand taille-t-on un eucalyptus ?
Quand taille-t-on un eucalyptus ?
Que faire pour avoir de belles roses tremieres ?
J'ai mes roses trémières attaquées par une maladie qui tache les feuilles et les pique, j'enlève au fur et à mesure les feuilles malades et il ne me r...
Laurier avec feuilles collantes
Bonjour, j'ai laurier saumon (2.5m de haut) et depuis 2 semaines il a beaucoup de collant (la sève?) sur ces feuilles. je sais pas si c'est une maladi...
Nom de plante
Bonjour, On m'a offert cette jolie plante mais je ne connais pas le nom pour pouvoir chercher ses besoins, si elle prefer le soleil, l'ombre ou intér...
J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. que faire ?
RésoluJ'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser
Que faire lorsque les glaieuls sont fanés
Bonjour, J'ai planté des glaieuls en massif. Ceux-ci sont fanés . Est-ce que le glaieul fleurit plusieurs fois? Est-ce que je dois couper les tig...
Se débarrasser de fourmis dans les fraisiers
Bonjour, s'il vous plait aider moi j'ai une invasion de fourmis sur mes fraisiers j'ai éssayer le mare de café mais ca ne sert a rien avez vous des id...
Basilic : du pot à la pleine terre.
Résoluj'ai acheté dans une jardinerie un pot de basilic et j'aimerai qu'il prospère en pleine terre dans mon jardin.Comment dois-je procéder?Merci
Nom d'une plante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda. Merci d'avance
Mon oranger fait des feuilles mais plus de fleurs
RésoluBonjour, suite au gel j'ai coupé mon oranger. IL a fait plein de feuilles mais plus aucune fleurs .
Un citronnier est ce fragile ? ou dois je le placer pour l'hiver ?
Résolupour l'instant il est en pot mesure 1.20 j' habite la charente maritime
Transplantation d'un olivier
Je dois transplanter un olivier qui est en pleine terre dans un pot. Il mesure 1,80 m de haut,le tronc fait 15 cm de circonférence et 65 cm de haut ju...
Taille d'une haie de lauriers
Résolubonjour, j'ai récemment acheté une maison dont le jardin est fermé au fond par une haie de lauriers d'environ 3 ou 4 mètres de haut et très large......
A quelle période et comment se taille une glycine ?
RésoluJ'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'avance de vos réponses
Lavande sèche
Bonjour, Je viens vers vous car mon plan de lavande est sec au niveau des branches dans le jardin. Dois je la couper avant l été et si oui à quel ni...
Comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées
Résoluj'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...
Le fumier de cheval et le traitement des ronces
Bonjour, Je voudrais savoir si on doit enfouir le fumier de cheval en sac de 20 Kg ou l'étaler seulement sur la terre, le terrain est pauvre. Je vou...
Je voudrais savoir comment arroser un framboisier ?
Résolubonjour,je voudrais savoir comment arroser un framboisier et lesz proportion SVP merci aurevoir
Arbres fruitier combien de temps faut il pour recolter
ce sont cerisier pommier et prunier
Que faire de mes bulbes de jacinthes après leur floraison ?
RésoluJ'ai reçu en cadeau des jacinthes en pot et je ne sais pas quoi en faire... sachant que je n'ai pas de jardin mais un balcon. merci
De quelles fleurs s'agit-il?
RésoluBonjour, Mon petit copain m'a acheté un bouquet mais ne sait pas de qu'lles fleurs il s'agit. Moi non plus! J'aimerais avoir si quelqu'un sait de qu...
A quelle periode peut-on replanter un figuier ?
j'ai un figuier et je voudrais faire des "repousses" a quelle periode faut il le faire ? merci.