Quoi donner à manger à ma tortue d'eau ?
RésoluMarjorie Gaulier Messages postés 9216 Statut Webmaster -
Bonjour,
Quoi donner à manger à ma tortue d'eau, elle n'aime pas les granulés vendus en animalerie?
Merci
- Que mange une tortue d eau
- Que mange une tortue d'eau - Meilleures réponses
- Peut on sortir une tortue d eau de son aquarium - Meilleures réponses
- Que mange une punaise marron - Accueil - Parasites et maladies
- Que mange une chenille - Accueil - Parasites et maladies
- Tortue d'eau jardiland prix - Forum Aquariums et vivariums
- Eau ecarlate - Accueil - Ménage et nettoyage
- Vert d'eau - Accueil - Couleurs froides
17 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQue faire??
merci
Essayer de lui donner autre chose , un peu de poisson cru , viande hachée . . . Et si vous ne savez pas , reseignez-vous auprès d'une personne plus expérimentée.
http://amisdesamis.forumgratuit.fr
Aujourd'hui j'ai gardé une femelle qui a 31 ans!!!
(elle vit dans un bac de 140cmX50cm avec une hauteur de 80cm hauteur d'eau 30cm avec une plateforme éclairée pour sécher les parasites éventuels et la mousse qui pousserait sur sa carapace)
Cette tortue a mangé très varié : au début, steak haché, poulet, salade, endives, saucisse, poissons vivants mis dans le même bac qu'elle (par erreur)
J'ai envie de dire que ça mange de tout pour peu que ce soit diversifié...
Par contre, depuis de nombreuses années( 10 ou 15 ans), je lui donne exclusivement et régulièrement (ou presque) des croquettes pour chats ou pour chiens.
Elle réclame tous les midis en grattant à la vitre lorsque j'oublie...
L'hiver elle mange très très peu.
La tortue salit beaucoup l'eau du bac...qu'il faut changer régulièrement
La filtration est relativement difficile!!!
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/jardin/aquariums-et-vivariums-4115/new
Car ici elle est noyée parmi les réponses à une vieille question, qui de surcroit est différente de la vôtre, ce qui fait que vous risquez de ne pas obtenir de réponses, ce qui est dommage je trouve car votre question est intéressante :)
Je reste à votre disposition si besoin
Bonjour,ma tortue marche est nage.Elle se nomme Sophia je pense qu'elle a 6 ans parce qu'elle n'ai pas avec moi.Elle est chez ma maraine.Mes parents vont bientôt l'a rammener.Allors revenons a nos moutons,ma tortue est carnivor elle n'aime pas nager.Maman dit qu'elle a une tête d'igoine.La soeur de ma maraine a apris a Sophia a regarder la télé.Ma tortue mange presque pas
elle est une bonne gardienne.Un jour elle a faillit se perdre dans les feuilles.Bon ben .......................
S'il s'agit d'une tortue d'eau douce vous pouvez donner à manger : Ablettes, tanches, brèmes, gardons luzene, chou rouge, chicorée frisée, endive
Donnez chaque aliment en petite quantité.
Ne pas oublier d'ajouter des gouttes de vitamine dans l'eau. Si la tortue d'eau en manque, ses yeux gonfleront, elle ne vivra pas.