Je vous prie de me venir en aide
Résolu
Mcflythecat
-
Sylviane17 Messages postés 6464 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 23 déc. 2018 à 10:05
Sylviane17 Messages postés 6464 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 23 déc. 2018 à 10:05
A voir également:
- Chat qui prie
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Persan chat - Accueil - Chats
- Chat ecossais - Accueil - Chats
2 réponses
Bonsoir,
à quel âge l'avez-vous adopté ? c'est important de le savoir pour apporter une réponse. J'attends votre réponse.
S'il fait ça, il ne s'amuse pas en tout cas, c'est une chose certaine. Il ne marque pas encore son territoire non plus.
Voir un vétérinaire pour vérifier une éventuelle infection urinaire.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Nous l'avons adopter à 2 mois.
Je pensais que ça pouvais être le fait qu'on ai changé sa litière de place ou le fait que la litière est trop haute je ne sais pas..
Merci du retour.
Nous l'avons adopté à 2 mois. Je m'en doutais, c'est pourquoi je posais la question. Il ne faut pas adopter avant 3 mois révolus, sinon son éducation n'est pas terminée et le problème des pipis se posent à chaque fois, et bien souvent durant la vie du chat. (vous pouvez voir les nombreux posts à ce sujet sur ce site). Dès le départ il aurait fallu vous substituer à la mère pour continuer l'apprentissage, mais un mois s'est déjà écoulé, il a perdu ses repères.
C'est le stress qui provoque ce comportement, stress d'être séparé trop tôt de sa mère et ses frères et soeurs. Manquant de sociabilité il risque d'être agressif aussi, risque d'obésité car stressé il mange plus. Attendez-vous donc à rencontrer des problèmes avec lui, hélas. Il ne faudra en aucun le punir, ce n'est pas sa faute.
Fermez les portes où il urine, placez sa litière sans couvercle ni portillon, dans un endroit calme, qu'il pourra accéder facilement, pas à proximité de son manger. A ce propos: lui laisser des croquettes à disposition toute la journée + un peu de pâtée matin et soir, un chat mange peu mais souvent au contraire du chien, et sait se réguler. De l'eau aussi bien sûr, à cet âge vous pouvez lui donner du lait pour chaton, il appréciera.
Le laisser dormir autant qu'il le souhaite sans le réveiller, et s'il y a des enfants leur apprendre à le respecter, ce n'est pas un jouet.
Si vous connaissez des personnes voulant adopter un chaton, prévenez-les: Pas avant ses 3 mois !
Bonne chance et bonnes fêtes.