Les discussions
Qui a un arbre à soie (albizia) dans son jardin ?
RésoluQui a un Arbre à Soie (Albizia) dans son jardin ?
Ma chienne garde des grosseurs après son opération, est-ce normal ?
RésoluSuite à une ovarioctomie ma petite chienne garde des enflures sur les côtés où elle a été opérée, esce normal ?
Comment installer ma chienne akari dans la voiture ?
Résoluje n emmene pas souvent ma chienne en voiture elle deteste ça et elle vomit mais pour les visites chez le véto ou les obligations je lalaissais s inst...
Quels rosiers grimpants me conseillez-vous ?
RésoluQUELS ROSIERS GRIMPANTS ME CONSEILLEZ-VOUS? florifères et resistants aux maladies
Les chats noirs européens ont-ils les yeux fragiles ?
RésoluLes chats noirs européens ont-ils les yeux fragiles ?
Mon chien s'arrache des plaques de poils, que faire ?
RésoluMon chien se dévore le dos et s'arrache des plaques de poil ? Que faire Il a huit ans et il se dévore le dos, les cuisses au point de s arracher le ...
Comment éduquer un chien à rester sage en mon absence ?
RésoluJ'ai une chienne de 5 mois qui dès que je la laisse à la maison détruit ce qu'elle peut, que puis je faire pour qu'elle arrête Je l'ai depuis qu'ell...
Où trouver des pierres pour faire une cascade ?
RésoluNous avons la chance d'avoir un jardin sans pierre, mais là nous aurions aimé en avoir un peu. Près de Melun 77, si nous pouvons vous débarrasser de q...
Mes poules pondeuses pondent peu, que faire ?
Résolubonjour ! j'ai 20 poules pondeuses mais je n'ai que 5 oeufs par jour !!? quel est le probleme ? merci pour vos reponses ! bonne journee !
Comment faire pour que notre jack russel ne monte plus sur le canapé?
Résolunous avons un jack russel de 3 ans et demi et il profite que l'on soit plus dans le salon pour monter sur le canapé surtout la nuit. cela est désagréa...
De puis mon déménagement, le chat fait ses besoins à côté de la caisse, que fair
RésoluMon chat fait ses besoins a cote de la caisse depuis que j ai demenage d une maison a un appartement pouvez vous m aider svp merci il urine dans l...
Où trouver une femelle comme mon chien?
RésoluMon labrador va avoir 7 ans il est en pleine forme, mais je n'ai pas de papier officiel malgré qu'il soit de pure race. C'est un excellent chasseur et...
Quel est le mode d'emploi pour un petit plant d'aloé vera ?
RésoluQuel est le mode d'emploi pour un petit plant d'aloé vera ?
Une bouture de datura doit-t-elle être mise dans l'eau ou dans la terre ?
RésoluUne bouture de datura doit-t-elle être mise dans l'eau ou dans la terre pour prendre racine ?
Quand planter des hostas ?
RésoluJe voudrais planter des hostas de differentes couleur, et fougéres, quand puis-je les planter, et quel terre svp. ...
Depuis la perte de leur mère, mes chatons têtent leur ainé, que faire ?
RésoluMes 5 châtons se têtent entre eux je n'ai jamais vu ça, ils ont perdu leur maman trop tôt, ils avaient 1 mois et la têtait encore malgré le passage au...
Quels soins prodiguer à une chienne avant et après la mise bas ?
RésoluRecherche conseil pour faire faire une portée à ma chienne Labrador. Quels soins lui apportés pendant et après sa mise bas? Soins pour les petits au...
Mes mirabelles sont rouges, que faire ?
RésoluMon mirabellier de 3ans commence à donner des fruits ! Chouette ! Mais !! Elles sont rouges en grande partie et vertes pour le quart. Les rouges tombe...
Avez-vous trouvé mon chien ?
RésoluQui a recuperer un chiot beauceron enfermer dans un camion y a 4 ans bientot mon goliath est né le 2 novembre 2006 cest un male ...
Mon chat a mal aux articulations y aurait-il un traitement ?
Résoluayant changer la litiere de mon chat!mon chat et devenu propre!ca va mieux mais que donner a mon chat pour ses douleurs
L'esperance de vie de mon chien est-elle meilleure que celle d'un pur race ?
RésoluMa petite chienne labrador SANDY n est pas de pur race a t elle des chances de vivre plus longtemps qu un pur race esperance de vie
Mes rosiers en pots meurent, que faire ?
Résoluj ai plusieurs rosiers en pots depuis des années , cet été je trouve des "bestioles" dans la terre des pots ( plusieurs espèces)malgré les produits et...
Pourquoi mes tomates pourrissent avant de mûrir ?
Résoluje n'ai pas encore manger de tomates cette annee car elles pourissent avant de murir,de qu'elle maladie s'agit il?et qu'elle remede? ...
Comment faire comprendre à un propriétaire de chien de le tenir en laisse ?
RésoluMon chien qui est un croisé cocker, s'est fait attaquer deux fois, par des chiens non tenus en laisse. Il s'en est bien sorti les deux fois car je sui...
Quelle est cette fleur ?
Résoluj'ai par hasard semée une graine qui a donné cette petite fleur.J'aimerai connaitre son nom afin d'en savoir plus. ...
Pourquoi les grains de raisins de ma vigne noircissent-ils ?
RésoluJ'ai une vigne qui donne plein de raisin. Malheureusement les grains noircissent en même temps qu'ils murissent
Quelle chouette diurne trouve-t-on en region lyonnaise ?
RésoluQuelle chouette diurne trouve-t-on en region lyonnaise ?
Comment traiter le bois contre les petites bêtes qui le mangent ?
RésoluLe bois attaqué par une sorte de petite fourmi. Une poutre du cabanon de mon jardin est attaquée, nous pensons, par une toute petite fourmi. Nous ret...
Comment se débarrasser des fourmis ?
RésoluJ'aimerais me débarasser des fourmis qui envahissent mes massifs de fleurs, mais sans employer de pesticide
Comment faire comprendre à ma chienne qu'il ne faut pas mordiller ?
RésoluMa chienne de 2 mois n'arrête pas de me mordiller, j'ai beau lui dire non fermement, elle continue, comment faire ?
Comment empêcher les chevaux de manger mon potager ?
RésoluJe cherche un répulsif naturel pour empécher des chevaux de manger mon potagé.Merci de votre aide
Quelle haie vive planter ?
RésoluJe voudrais planter une haie vive assez occultante, vivace, fleurie de préférence, ne nécessitant pas de taille (sauf une fois par an), 1M50 à 2M50 de...
Quel alimentation donner à mon golden de 4ans et demi ?
RésoluIl mange des Dog Chow de Purina. Sont-elle recommandées pour le golden? Avant il mangeait des croquettes Royal Canin mais n' en veut plus. Depuis qu ...
Comment faire fuir les nuisibles du jardin ?
RésoluComment se débarrasser efficacement des campagnoles, taupes et mulots car je suis envahis de galeries! merci pour ce que vous me répondrez
Je voudrais changer une haie de thuyas qui commence à dépérir et qui cache des p
Résolules thuyas ont environ 25 ans, ils ne sont jamais étoffés, car mon voisinà un petit bois avec de grands arbres de 15/20 mètres environ et doivent pomp...
Quand et comment planter un araucaria (ennemi des singes) ?
RésoluDepuis longtemps je rêvais d'un Araucaria. Au printemps dernier j'en ai fait l'acquisition et je l'ai planté. Mais à ce jour, il est déjà mort. Je m...
Pourquoi les fleurs d'hortensias blanches rosissent ? faut-il traiter
RésoluBonjour, Savez-vous pourquoi les fleurs d'hortensias blanches rosissent ? Faut-il traiter et avec quoi pour obtenir des fleurs blanches ? Merci
Quelle est l'origine du terme chat européen ?
RésoluJ'aimerais savoir pourquoi on utilise le terme chat européen qu'elle sont les origines Qu'el est l'origine de la race féline dite europeéne,pourquoi ...
Puis-je faire composter des branches de cyprès ?
Résoluquand je taille ma haie de cyprès, je jette tout car j'ai entendu dire que si je composte le cypres, comme le pin c'est toxique pour les autres plante...
Après les poireaux, que peut-on repiquer ?
Résoluest il temps de repiquer après les poireaux (merci!)e la scarole d'hivers tjrs dans le jura (plaine) ?!encore merci et b journée
A quelle distance peut-on planter une haie de landys en limite separative et que
Résoluavec mon voisin nous sommes en limite separatif il a planter une haie de landys a 35 cm du grillage ses landys fonts 2M45 ils ne veut pas les couper l...
Comment lutter contre les pucerons ?
Résoluqui peux me donner une recette bio pour lutter contre les pucerons ?
Qui connait le nom de cette plante ?
RésoluJ'en ai trouvé plusieurs en Lozère au bord des chemins. Merci de me renseigner. ...
Savez-vous quelle est la race du petit chien des paquets frolic mini ?
Résolusavez-vous quelle est la race du petit chien des paquets frolic mini ?
Vous aussi, vous aimez les chats ?
RésoluMoi je les aime et je les défends ! Super pour toutes les personnes qui ont rejoint le groupe "chat" Un grand salut à vous tous ! Marie-Noëlle Chan...
Puis-je encore repiquer des poireaux ?
Résoluest il encore temps de repiquer des poireaux dans notre région (jura), en plaine bien entendu!merci pour vos réponses. b journée
Quel est cet oiseau ?
RésoluBonjour, j'ai eu la visite de cet oiseau bizarre dans mon jardin en ardèche, il nageait dans le bassin Qui pourra me donner son espèce? il apprécie l...
Je ne peux en ce moment sortir ma chienne que 2 fois par jour est ce mal ?
RésoluIl fait tres chaud dehors je suis fatiguée et en ce moment je sors ma chienne 2 fois par jour 20 minutes elle ne reclame jamais de sortir est ce suff...