Mon houx est un bel arbuste, qui fleurit mais ne produit pas de boules rouges à la suite: les fleurs s'étiolent et sèchent.
Il est isolé: il lui faudrait peut être un compagnon, ou compagne pour le fertiliser.
Q'en pensez vous?
A voir également:
Pourquoi le houx n'a pas de boules rouges cette année
Pourquoi mon houx ne fait pas de boules - Meilleures réponses
bonjour
le houx est dioique c est a dire comportant des pieds a fleurs males et des pieds a fleurs femelles les deux dans un rayon de quelques dizaines de mètres sont necessaires pour obtenir des fruits (boules ) malheureusement la législation n oblige pas la precision sur chaque plante
au moment de la floraison il faut identifier la fleur...si elle comporte des étamines c est un plan male il vous faudra trouver un plant femelle
dans de bonnes pepinières vous pouvez facilement les identifier les variétés males comportant un nom bien sur maculin(ex prince)-les femelles nom feminin
(ex princesse) bien sur ces variétés sont plus chères mais vous serez sur d avoir des boules un seul pied male est suffisant pour un jardin
bonnes fètes de fin d année
Oui, tu as bien compris (!)
même si Alain n'est pas allé tout à fait au bout de la sexualisation du houx, qui se modifie aussi (fleurs et mâles et-ou femelles en fonction des besoins de l'espèce dans un environnement adéquat)
si la plante que tu as installée est un "cultivar", alors il te faudrait en effet avoir une plante de l'autre sexe à proximité
si c'est une variété naturelle, le temps résoudra le "problème"
Merci à Alain pour sa réponse.
Si je comprends bien, la fleur mâle ne porte que des étamines, qui dispensent et dispersent le pollen.
La fleur femelle ne comporterait donc qu'un pistil au milieu qui reçoit le pollen venu de la fleur mâle.
Est ce que j'ai bien compris?
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année.
10 janv. 2019 à 12:53
Merci pour les fruits sur le houx