Ma plante meurt :(

Hashee -  
verveine2023 Messages postés 5569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une plante depuis maintenant qui est presque haute de 2 mètres mais malheureusement ces derniers temps elle commencent à perde ces feuilles et une partie à perdue compltément son feuillage :( 

Quelqu'un aurait il une solution ? Pourtant je ne fais pas d'arrosage excessif et je vaporise les feuilles 1x tout les 3 jours plus ou moins

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 5569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   244

Bonjour

C'est un Pachira dont les racines pourraient être à l'étroit (vu le diamètre et la hauteur du pot actuel). 
Bien qu'il soit possible de rempoter toute l'année en intérieur, évite si possible de le faire l'hiver (période de repos pour les plantes). 

Choisis un pot plus large de 7 cm et plus haut pour apporter plus de terreau pour les racines. Lorsque tu le rempoteras, choisis un terreau universel et un engrais naturel (spécial plantes vertes). L'engrais est à donner de mars à novembre, 2 fois/mois.

Dépose des billes d'argile dans la soucoupe pour surveiller le trop plein d'eau, pareil dans un éventuel cache-pot. Arrose le avec de l'eau de pluie.
L'idéal serait de créer une atmosphère humide, avec des plantes vertes autour de lui, pour leur bien-être (comme en Guyane)
Il a besoin de beaucoup de lumière, sans soleil direct derrière les vitres.

Il est probable que la chute des feuilles soit due aux courants d'air ou de brusques changements de température, voire un air ambiant trop sec et ce, malgré la vaporisation des feuilles.

Si la tige courbée ne produit plus aucune feuille saine, il serait possible de la tailler à la hauteur choisie, puis étaler du mastic à cicatriser (ne pas y toucher pendant 3-4 semaines).
.

1