Comment eliminer definitivement des bambous de mon jardin ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 11/07/2012 à 23:02
Bambouchon - 30 oct. 2024 à 22:39
Bambouchon - 30 oct. 2024 à 22:39
A voir également:
- Comment eliminer definitivement des bambous de mon jardin ?
- Guérir de l'herpès définitivement - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Guérir définitivement de la goutte - Accueil - Rhumatologie
- Combien de temps met le corps pour éliminer la morphine - Accueil - Principes et substances actives
- Combien de temps pour éliminer un gros repas - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment éliminer l'excès de magnésium - Accueil - Nutriments et Calories
6 réponses
Suite à une émission diffusée le 13 juillet sur france inter, il semble que bruler les pousses soit une solution efficace...
Il faut par contre prendre soin de délimiter le périmètre à "bruler" pour ne pas embraser les environs ... Et éventuellement voir les autorisations administratives avant de faire son baptême du feu...
Je pense essayer cette technique cet automne pour venir à bout du massif qui nous gangrène le jardin... Cette solution est plus "écologique" que les produits chimiques disponibles sur le marché... Je tiens à votre disposition l'extrait de cette excellente rubrique, animée par Alain Baraton, jardinier en chef du grand parc de Versailles (autant dire qu'il doit s'y connaitre un peu)... Laurent
Il faut par contre prendre soin de délimiter le périmètre à "bruler" pour ne pas embraser les environs ... Et éventuellement voir les autorisations administratives avant de faire son baptême du feu...
Je pense essayer cette technique cet automne pour venir à bout du massif qui nous gangrène le jardin... Cette solution est plus "écologique" que les produits chimiques disponibles sur le marché... Je tiens à votre disposition l'extrait de cette excellente rubrique, animée par Alain Baraton, jardinier en chef du grand parc de Versailles (autant dire qu'il doit s'y connaitre un peu)... Laurent
18 mai 2014 à 22:18
N'étant pas experte sur internet, je vous communique mon adresse email.
D'avance merci
Bien à vous
***@***
22 juin 2014 à 15:11
23 oct. 2015 à 16:16
13 mai 2016 à 14:43
19 juin 2016 à 15:30
faites nous part de votre expérience
Merci