Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas cette année ?

Melba - 21 mai 2010 à 12:57
 Alex - 13 déc. 2024 à 19:40
J'ai un jeune rhododendron, de 4 ans, qui a déjà fleuri les années passées, mais cette année rien ! que peut'il avoir? Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour avez-vous nourri convenablerment votre plan,te ? trop d'azote favorise les feuilles au détriment des fleurs. Les feuilles sont-elles saines? les boutons floraux sont-ils desséchés ? Si tel est le cas,allez là : https://www.jardinier-amateur.fr/jardin/dessechement_des_boutons_du_rhododendron_bud_blast,513.html Essayez ceci : traitez avec un fongicide si les feuilles sont malades. Nourissez votre plante avec un engrais approprié. Privilégiez les amendements naturels : compost poudre d'os. Déplacez votre plante.Noubliez pas que cette plante a besoin d'eau et de terre de bruyère.
12
Merci pour votre réponse, après observation, les boutons de mon rhodo, sont secs et creux, et se détachent tout seul, ils sont entourés par de jeunes feuilles vert clair. il est planté dans un sol acide,terre de bruyère, et surtout semblait bien "parti" ! je ne vois que le manque d'engrais, et vais y remédier cordialement
0