Utilisateur anonyme
-
7 nov. 2010 à 06:51
PaulProVeto94 -
27 mai 2024 à 12:37
Bonjour,
Depuis hier, je me retrouve moi aussi confrontée à cette terrible maladie qu'est le cancer des os !
En effet, j'ai appris hier que Lili qui a 9 ans, ma chienne croisée Rothweller et Berger, en était atteinte (cette maladie touche particulièrement les Rottweiller).
Il y a un mois et demi, comme elle est très vive et intrépide, en courant sur le carelage, elle glisse et fait une sorte de grand écart, se relève et continue sa course en boitant légèrement! La voyant à peine perturbée par sa prouesse phisique, je ne m'inquiette pas, mais je la surveille et sa boiterie disparait après 3 jours.
Puis 15 jours plus tard, donc il y a un mois, elle se remet à boiter et clopine en ne posant plus sa patte arrière droite! J'en déduit que c'est suite à son grand écart et qu'elle souffre peut-être de sciatique! Et comme j'avais rdv hier pour son vaccin, j'attend jusque là en la surveillant !
Et hier mon véto lui fait une radio afin de comprendre ce qui lui occasionne cette douleur..... et là le verdict m'assomme!
La radio montre clairement une tache sombre sur l'os et un effritement de celui-ci, enveloppé d'une poche de liquide!
J'ai la chance d'avoir un vétérinaire très délicat qui était aussi très touché de devoir m'annoncer une si triste nouvelle, et il m'a expliqué en effet qu'il y avait 3 alternatives: opération ou amputation ou laisser en l'état !
il m'a conseillé que la plus sage et la moins égoiste des 3 choix, était de laisser notre Lili vivre ainsi avec sa maladie et lui rendre ses derniers mois le plus heureux possible, car il a été très honnète en nous disant que l'opération et l'amputation n'apporteraient pas la guérison, car dans ce type de maladie, les métastases ont peut être déjà envahie des organes vitaux, car c'est une maladie qui évolue très vite.... notre Lily n'aurait plus que 3 mois à vivre auprès de nous !
Notre véto nous a expliqué que lorsque la boiterie apparait, en fait la maladie a déjà commencé son installation depuis plusieurs mois, voir des années!
C'est pourquoi c'est une maladie irréversible!
Depuis cette révélation, je suis sous le choc car j'adore ma chienne qui elle aussi est pleine de vie, magnifique, jamais en la voyant si vive et si heureuse de vivre on pourrait imaginer qu'elle est entrain de se faire dévorer par cette maudite maladie!
Aussi je repense aux paroles de sagesse de mon véto, mais je me demande aussi si je ne devrais pas tenté l'amputation, sachant qu'un chien peut très bien vivre sur 3 pattes l'ayant moi-même constaté!
Alors dois-je faire subir à ma chienne toutes les souffrances qu'occasionne un tel acte chirurgical et tous les désagréments post opératoire, ce qui va affaiblir plus rapidement son organisme qui est déjà soumis à une lutte acharnée contre ce crabe impitoyable.... alors que là je la vois pour l'instant paisible, heureuse inconsciente de ce qui la ronge lentement.
Pour le moment, mise à part sa boiterie très prononcée, Lili ne se plaint pas de douleur, donc le Dr ne lui a rien prescrit, afin de pouvoir la mettre sous morphine aussitôt que les douleurs apparaitrons.... sachant qu'il nous faudra très rapidement, à ce moment là, prendre la décision d'abréger ses souffrances......
Alors d'ici là, je vais la chouchouter, la dorloter, la bichonner, avoir d'attentions que pour elle, (alors que j'ai 3 autres chiens), et la gater de toutes les gourmandises possibles non nuisibles à sa santé, en faisant un condansé de tout l'amour que je pensais lui donné durant les 6 années à venir.
J'essaie d'être forte, mais mon coeur est triste, et désormais chaque jour va être une souffrance pour elle et pour moi, je pleure déjà à l'idée de penser que je vais devoir me résoudre à la voir me quitter dans une échéance brève...
Aussi, si vous avez quelques informations concernant cette maladie, merci de bien vouloir m'en parler.
Amicalement
Christine
A voir également:
Des informations sur le cancer des os, chez le chien ?
bonjour et dommage pour votre chien
l'osteosarcome touche ne effet plus particulierment les chiens de grande taille sur le sos longs . Le diagmostic est radiologue parfois confirme par une biopsie . l'evolution est insidieuse et rapide avec de smetastages pumonaires rapides. l'amputation du membre est une solution palliatives acceptable meme si souvment cela ne gueri pas le chien le s metasase etant pres precoces . >Elle peut etre associe a une chimiotherapis lourde pre et post operatoire qui augmente l'esperance de vie( passage d e3 a 6 mois) .La gestion de la douleur lie a ce type de cancer associe antiinflamatoire e t morphiniques car souvent on observe des fracture spontanes de l'os ronge par la tumeur ..;
bon courage a vous et votre toutou
Bon courage a vous
moi depuis vendredi je suis demoralisée ma chienne briard à 9 ans et mon véto apres une radio m'a annoncé qu'elle etait atteinte de cette sale maladie. S i vous pouvez me dire comment va evoluer sa maladie et si elle va souffrir et dans combien de temps . Pour le moment pas d'amputation proposée par ma véto, pas de chimio non plus uniquement de la cortisone pour la soulager je pense.Aidez moi à comprendre et à savoir ce qui va se passer dans les semaines à venir.Merci de votre aide MARIE
Bonjour Maiwenn, ecoutez mon chien a déclaré ce cancer des os en juillet 2012, nous sommes le 4 novembre 2013 et il vit toujours.
Il est certain que ce n'est plus le meme athlete mais il mange, boit, vit!!!
Sa patte grossit enormement mais nous ne souhaitons pas l'ethanasier pour la simple et bonne raison qu'il tient à la vie. Bon courage à vous tous
Bonjour,
Je ne suis pas vétérinaire, et je n'aurais pas les solutions miracles médicales que pourront vous apporter nos chers vétérinaires (profession que j'admire et respecte au plus haut point). La seule chose que je peut vous dire c'est que mon chien (un berger allemand) est malheusement décédé des suites d'un cancer - non pas des os mais des intestins. Il a subi intervention et ensuite chimio. Malgré tout, la maladie a été plus forte et a eue raison de sa force et de son courage. Sans les traitements peut-être aurait il vécu un peu moins longtemps (2 mois après le verdict) mais il aurait surement vécu plus sereinement, sans contrainte médicale. Son regard m'a un jour supplié de ne plus le torturer. Je respecte le choix de chacun, mais ne vaut il pas mieux les laisser vivre tel que (en faisant le nécessaire pour atténuer les douleurs) que de tenter l'impossible pour nous permettre de les avoir un peu plus longtemps près de nous Je sais que leur présence nous est chère, mais notre amour pour eux doit être raisonnable et non pas égoiste.
Bon courage à vous et pleins de caresse à votre toutou.
Bonjour Nathalie, pardonnez-moi cet oubli, de ne pas vous avoir répondu dans ma précédente réponse!
Cela me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles par la lecture de vos témoignages que je lis avec interêt avec toujours une petite pensée pour votre BJ !
A très bientôt de vous lire
bien amicalement
Christine
Bonjour Christine,
Je comprend votre douleur car je la vie présentement avec mon rottweiler de 8ans. Même sénario que Lili, il a glissé et il tenait la patte dans les airs. Moi mon chien s'est fait opérer il y a 2 ans pour rupture des ligaments croisés (même patte). Donc, je ne m'inquiétais pas trop au début car j'associais sa boiterie au fait que sa patte était plus fragile depuis sa chirurgie. J'ai pris r-v avec le docteur Aucoin à Ste-Agathe pour l'examiner et ce n.était pas ses ligaments, donc radio et bang verdic, ostéosarcome, confirmé à 90%. Son espérance de vie est évalué à 1 @ 3 mois. Ca été assez difficile à entendre et encore aujoud'hui je n'arrive pas à y croire. le vet m'a dit que les rott sont particulièrements sensibles à ce type de cancer...et même tous types de cancers. Mon chien a des antiimflammatoires (rymadils) et autres.
En espérant que nos toutous ne souffriront pas....je vous souhaite bon courage et calin à lili
Nathalie XXX
Bonjour, j'ai un rot de 12 et je soufffre de voir ma nina elle si fofolle, de la voir aussi calme et son regard a changé, mais elle mange bien réclame à manger, je la gâte un peu plus, et la décision est difficile, je veux la garder masi pas à la faire souffrir, le vétérinaire m'a dit que si elle restait dans son coin c'est que c'était un indice de souffrance pour l'instant elle se lève nous faire la fète mais tout de même son comportement n'est plus le même, je vais voir cet après midi ma fille ainée va chercher son nouveau chien, je verrais sa réaction avec nina, je me dis pourvu qu'elle s'amuse,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour Nathalie,
Depuis combien de temps Blackjack boite t'il?
Et votre véto l'a, dès le diagnostique, mis sous anti-inflammatoire?
Cela a fait 8 jours samedi que le diagnostique pour Lili est tombé et l'enflement, que je pense être la tumeur, au niveau de sa cuisse a légèrement augmenté de volume! Lili n'a aucun traitement actuellement et ne souffre absolument pas car il lui arrive de se coucher ou de s'assoir sur sa patte malade sans broncher! Et cela me fait souvent me demander qu'à ce stade de la maladie, qui apparemment a été décelé dès les premiers symptomes, n'y a t'il vraiment rien à faire pour freiner cette maladie et ralentir son évolution? N'y a t'il pour cela aucun traitement?
Je vais aujourd'hui rappelé mon véto pour l'informer de l'évolution et lui poser quelques questions!
Pour le coup, nous ne faisons aucun projet pour les fêtes de fin d'année, afin de rester tranquillement auprès de notre cher Lili, qui selon le verdict de notre véto, devrait arriver au stade final de la maladie à cette pèriode là!
Noel 2010 restera notre plus triste Noel!
Enfin ainsi va la vie! avec ses joies et ses peines! il nous faut être forte et se réconforter en pensant aux années de bonheur que nous avons offert à nos amours de chiens!
Bien amicalement
Christine
Bonjour Nathalie,
Comment va votre brave toutou? Sa tumeur a t'elle beaucoup évoluée ?
Car à ce jour, celle de ma Lili est à présent bien visible, alors qu'auparavant on la devinait à peine! Malgrès sa boiterie, elle reste toujours aussi vive et enjouée, elle ne semble pas trop souffrir car elle ne se pleint jamais et n'a donc toujours aucun médicament! Mais l'importance de sa tumeur me laisse penser que l'échéance arrive à grand pas, et chaque jour je m'inquiette et redoute que l'os de sa cuisse vienne à se rompre, dévoré par la tumeur! J'ai donc demandé conseil à mon ex véto (cause déménagement) qui a soigné tous mes chiens depuis 20 ans, et qui m'a confirmé à l'identique le diagnostique et l'évolution de la maladie, telle qu'elle m'a été décrite par mon véto actuel, en me confirmant qu'il n'y avait absolument aucun traitement et que l'opération ou l'amputation ne faisait que repousser l'échéance pour n'accorder que 2 à 3 mois de vie supplémentaire! C'est peu, à mon sens, si l'on considère la souffrance et le stress que cela occasionne à l'animal! Si c'est pour passer ces 2 mois de survie à souffrir, je n'en vois pas l'intèret!
J'ai peur que mon prochain témoignage, ici, soit pour annoncer une mauvaise nouvelle............. chaque jour je redoute le pire, mais je me garde bien de le montrer à ma tendre Lili!
J'attends des nouvelles de votre tendre toutou, qui je le souhaite sont bonnes!
A bientôt
amicalement
Christine
(la photo de ma Lili prise aujourd'hui, sa patte arrière est sa patte malade, mais prise sous cet angle, la tumeur n'est pas perceptible, et pourtant elle occupe tout le haut de sa cuisse, toute la surface de son poil noir)
brigitte194
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2018StatutMembreDernière intervention25 mai 2018 25 mai 2018 à 08:49
oh!!! elle ressemble a mon pepito qui a une tumeur sur la patte gauche il a 10 ans
brigitte194
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2018StatutMembreDernière intervention25 mai 2018 25 mai 2018 à 08:53
Je suis comme vous proprietaire d'une Rottweiller qui va avoir onze ans le 26 juin, on vient de lui decouvrir un cancer des os, elle ne se porte plus sur sa patte avant droite, une enorme boule au niveau de l'omoplate bloque les vaisseaux sanguins donc plus alimenté, la solution serait l'amputation, mais moi aussi j'ai un veterinaire qui m'a dit, on la laisse tranquille, je lui donne de la cortisone uniquement pour son confort sur le dosage suivant, un demi comprime matin et soir pour qu'elle retrouve l'appetit. je lui apporte toute ma tendresse pour ces derniers jours, car je me rends compte que sa fin est proche. Bien que l'on puisse dire tant de choses sur cette race de chien, elle nous laissera un souvenir inoubliable, ces chiens sont dotés d'une gentillesse et d'une intelligence incroyable.
je viens de faire piquer ma chienne staff atteinte d'un osteosarcome a la patte avant droite de la taille d'une balle de tennis comme elle etait mal situe impossible d'amputer donc je compatit avec tout proprietaire qui doivent se battre contre cette maldie avec leur chien et qui devront faire le meme choix un maitre de + malheureux de la perte de son compagnon le plus fidele
Les radiographies seront acheminées demain matin à un spécialiste pour obtenir son verdict. Mais les 2 vétérinaires de la clinique semblent du même avis. Cependant, ils m'ont tous 2 dits que c'était la première fois qu'ils voyaient un cancer pris si tôt. Ils m'ont dit que j'étais vraiment très proche de mes chiens pour m'en être apperçue aussi tôt. N'empêche qu'ils m'ont dit que c'est un cancer qui est très virulent et qu'éventuellement des métastases iraient aux poumons. Ils ne me conseillent pas l'amputation, vu son âge, ni la chimio. La radiothérapie pourrait peut être envisagée mais peut coûter près de $1,000 par traitement selon eux. Sans savoir combien de traitement seraient nécessaires.
Alors, on attend le diagnostic des spécialistes. Nous sommes abasourdies... :(
J'ai eu 2 labradors avant elle et ils nous ont quitté vers l'âge de 14 ans (un coeur et paralysie et l'autre diabète), alors je ne m'attendais pas du tout à cela. Nous allions consulter en pensant que c'était peut être une petite foulure...en jouant avec son nouveau petit frère de 4 mois...
Notre dernier Labrador nous avait quitté en décembre 2010 et là presqu'un an après ... Lady a peut être été incapable de vivre sans son frère aîné et voilà le résultat de cette grande peine.
Bonsoir.
J ai une petite chienne labrador d à peine 3 ans qui a un sarcome à une patte. Malgré deux biopsies et un scanner il est impossible de donner un nom à cette tumeur. Elle représente beaucoup pour nous et c est le cadeau que ma fille a eu pour ses 10 ans. Pour le moment nous lui donnons des corticoïdes. Elle ne va pas trop mal. La difficulté a été d annoncer cette nouvelle à notre fille.
Bassoune
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 9 août 2013StatutMembreDernière intervention10 août 2013 10 août 2013 à 09:16
Bassoune - 10 août 2013 à 09:15
Gedlor matin de naples 22 mois boiterie il y a un mois radios . Mon veto pense à de l arthrose mais 10 jours après visite chez celui ci qui me dit qu il n y a aucune amélioration il faut un scanner pour en savoir plus . Je suis de l allier pas de matériel chez nous il me propose de descendre à Toulon ou montpellier . Je pars donc la semaine suivante avec un rdv jeudi dernier exactement je la conduits pour neuf heure je la laisse entré leurs mainspuisqu il y a anesthésié pour le scanner des animaux et j attends donc des nouvelles par téléphone . L après midi un coup de fils c est la clinique et la l horreur mon bébé s est bien réveillé de l anesthésie mais est morte dans sa cage environ une demi heure après . Je suis biensur allée la voir et le veto très gentil et à l écouté après ce drame m a dit qu elle avait un cancer du coude malheureusement comme il me l a dit ça ne console pas mais mon bébé était perdue quoi qu il arrive mais c était donc avant hier et mon chagrin est sans nom ......
Bonjour Yves et merci pour votre réponse qui correspond bien à ce que m'a expliqué mon vétérinaire !
Je n'arrive toujours pas à croire que ma chienne est frappée par cette maladie! Je me dis qu'il y a peut-être eu erreur de diagnostique et que ce que l'on apperçoit sur la radio a été provoqué par un choc en se cognant, et que cela va se résorber! Et je fais ardemment le voeux que ce soit cela....
Bonne semaine Yves
Amicalement
Christine
Yves je n'avais pas été voir votre profil avant de vous répondre, et là je viens de voir que vous êtes vétérinaire! Je vous remercie doublement d'avoir pris de votre temps pour m'apporter une réponse et j'en profite pour vous saluer vous et vos confrères pour la si belle profession que vous exercez, en vous préoccupant de la santé de nos chers animaux de compagnie qui nous donnent tant d'amour! Mille mercis pour tout ce que vous faite pour eux!
Cordialement
Christine
Merci Liliane, je suis entièrement de votre avis! c'est bien pour cela que j'ai décidé de ne pas faire subir à ma tendre Lili, des interventions chirurgicales qui ne lui apporteront que souffrances supplémentaires et stress, pour une prolongation de vie infime! Pour le moment elle est paisible, et j'ai l'impression, quand elle plonge son regard dans le mien, qu'elle sent que son corps s'affaiblit et semble résignée à accepter son triste sort. Car son comportement a changé: elle est plus calme, plus caline, plus demandeuse de caresses; elle se prête aux caresses alors qu'avant, au bout de 2 secondes, sa vivacité prenait vite le pas sur les calins pour virer au jeu!
Comme j'aimerais que son état se stabilise pour qu'elle reste comme à présent, paisible et sans douleur aucune.... j'en fais fortement le voeux !
Bien amicalement
Christine
Bonjour Christine,
Je comprend votre douleur car je la vie présentement avec mon rottweiler de 8ans. Même sénario que Lili, il a glissé et il tenait la patte dans les airs. Moi mon chien s'est fait opérer il y a 2 ans pour rupture des ligaments croisés (même patte). Donc, je ne m'inquiétais pas trop au début car j'associais sa boiterie au fait que sa patte était plus fragile depuis sa chirurgie. J'ai pris r-v avec le docteur Aucoin à Ste-Agathe pour l'examiner et ce n.était pas ses ligaments, donc radio et bang verdic, ostéosarcome, confirmé à 90%. Son espérance de vie est évalué à 1 @ 3 mois. Ca été assez difficile à entendre et encore aujoud'hui je n'arrive pas à y croire. le vet m'a dit que les rott sont particulièrements sensibles à ce type de cancer...et même tous types de cancers. Mon chien a des antiimflammatoires (rymadils) et autres.
En espérant que nos toutous ne souffriront pas....je vous souhaite bon courage et calin à lili
Nathalie XXX
Merci Nathalie pour votre témoignage!
Je suis de tout coeur avec vous en souhaitant également que nos amours de toutous restent le plus longtemps possible auprès de nous sans souffrances!
Bon courage à vous également dans cette douloureuse épreuve!
Il me ferait plaisir que vous me teniez informé de l'évolution de la santé de votre roth, dont vous ne m'avez pas dit le nom!
Comment va t'il en ce moment?
Voyez vous une évolution de la maladie?
A très bientôt de vous lire
Bien amicalement
Christine
Bonjour Christine,
Son nom est Blackjack, il a 8 ans et 4 mois. Nous avons également perdu sa maman, Chanelle il y a 5 ans d'un cancer des ganglions (lymphome). Elle avait seulement 5 ans 1/2.
Blackjack en y repensant, ne mettait pas son plein poids sur sa patte depuis qq mois, mais comme il avait été opéré des ligaments et que le vet m'avait dit qu'il y avait de l'arthrose, nous croyions que c'était cela. Malgré les anti inflammatoire, il boite beaucoup de sa patte mais ne se plaint pas. On m'avait dit de vérifier également que la patte n'enfle pas trop (oedème). Nous retournons samedi (20) pour une radio pour voir si c'est stable ou si ca évoluée.
Je vous tiens informé et moi aussi j'aimerais connaître l'état de Lyly en espérant qu'ils restent tous les 2 , sans souffrances pour le temps des fêtes
Encore une fois, bon courage dans cette dure épreuve
NathalieXX
Bonjour Christine,
Depuis sa glissade ca fait 2 mois aujourd'hui. Donc depuis ce temps son boitage m'inquiète. Il est capable de se coucher sur sa patte également.
Moi le doc lui a prescrit comme anti inflammatoire des Rimadyls ainsi que du Gabenpatin (un neuroleptique qui dit au cerveau qu'il n'y a pas de douleur). Il m'a dit que tant qu'il mange et qui est enjoué que ce n'est pas le temps.
Tenez moi au courant de ce que le vet va vons dire mais moi il semble que la seule option est l'amputation avec chimio (dans le cas seulement où il n'y a pas de métastasses) et ceci permet une survie assez limitée.Donc je ne veux pas que Blackjack passe ses derniers moments en convalescence d'une grosse chirurgie qui n'est aucunement garantie. Mon vet a perdu 3 chiens de cette saletée de maladie (2 rott et un autre race que je me rappelle plus) Je crois que si il y aurait qq chose il me l'aurait proposé car j'ai entièrement confiance en lui et ca parait qu'il aime les animaux.
Amitié
Nathalie xx
Bonjour Christine,
Contente d'avoir de vos nouvelles à vous et Lili. Nous avons été chez le vet le 20 novembre dernier et malgré sa boiterie, la tumeur ne semble pas avoir trop prise d'ampleur selon la radiographie. Le vet était content de voir que Blackjack était très enjoué. Il s'est dirigé directement à la salle de radio comme si il se disait , go....trouver mon bobo et guérissez moi....Donc entre les 2 radiographies ( 3 semaines d'intervalles ) pas bcp de dégradation. Tant mieux mais je dois avouer que je vis sur le stresse tout comme vous. Blackjack ne pose presque plus la patte ....est ce Lili la pose..... quand vous dites que la tumeur est perceptible,,,,vous parler de l'enflure....car moi je ne vois pas cela sur Blackjack. L'enflure oui, au niveau de la cuisse.
En tout cas c'est difficile à vivre. Il n'y a pas un cancer mieux qu'un autre mais disons que celui ci....il n'est pas évident.
Si Lili est toujours enjouée, c'est bon signe
On se donne des nouvelles bientôt
gros bisou à Lili de ma part et celle de Blackjack
Bon courage et si vous avez besoin de parler n'hésitez pas
Voici mon adresse de courriel:
miloushaggy@hotmail.com
Amitié
Nathalie XXX
Bonjour Nathalie,
Je vous remercie pour votre soutien bien amicale et je suis heureuse pour vous que l'évolution de Blackjack soit stationnaire ! Je ne pourrais malheureusement pas en dire autant pour ma Lili, car hier nous avons franchi le stade de la douleur! En effet hier vers 14h, elle s'est mise à "chouigner" tout en ne sachant pas comment se positionner pour s'assoir ou se coucher! Durant 10 minutes où je l'observait du coin de l'oeil, elle se couchait d'un coté pour se relevé et se coucher de l'autre et ainsi de suite! J'ai pensé qu'elle avait envie de faire ses besoins, mais elle a refusé de sortir, alors je lui ai donné son os préféré (en peau de buffle) mais elle n'en a pas voulu, alors qu'habituellement elle se jette dessus! Donc j'ai compris que la douleur venait d'apparaitre! Heureusement lors de ma dernière visite chez le véto, je lui avais demandé un anti-douleur au cas où! Donc je lui ai donné un comprimé de "Megasolone20" et une demie heure après elle se couchait et je ne l'entendit plus "chouigner"! Donc dorénavant je vais lui donner chaque jour ce comprimé jusqu'à la prochaine étape!
J'irai vous écrire un petit mot sur votre courriel, mais je préfère vous répondre ici dans le cas ou quelqu'un vivrait la même douleur que nous, et pour qui notre témoignage de l'évolution de la maladie pourrait être utile !
Comment va Black ? Vous savez, l'enflement que vous appelez oedème, et bien en fait c'est cela la tumeur, elle enrobe l'os! Celle de ma Lili part du haut de la cuisse et arrive à présent jusqu'au bas de sa patte, qu'elle ne pose plus à terre depuis au moins 15 jours!
Dans l'attente de vous lire pour me donner des nouvelles de Black, je vous fais mes amitiés et de douces caresses à Black
A bientôt
bien amicalement
Christine
«Je suis ici pour exprimer ma profonde gratitude chaude à l'huile de chanvre Rick Simpson, que je suis arrivé du Dr, ***@***. Je quitte maintenant une vie saine depuis le passé 1 an je suis maintenant libre de cancer après l'application et de l'utilisation. Vous pouvez contacter pour vos médicaments à partir par e-mail: ***@***. Je vous souhaite tout le meilleur et une guérison heureux. Merci et que Dieu vous bénisse pour votre aide, je vais continuer à vous aider à lutter contre le cancer dans le monde.
Cordialement
Brown Kyanne Michelle
Chicago
Bonjour Christine,
J'ai une mauvaise nouvelle, mon conjoint est parti avec Blackjack pour le faire euthanasier, moi j'étais pas capable. BJ n'a pas dormi de la fin de semaine et à chaque fois qu'il se couchait, il se lamantait. Donc par amour, nous avons pris cette terrible décision. Il fallait penser à lui.
Je trouve cela très très difficile, mon coeur est en miette
Je vous souhaite de garder Lili le plus longtemps possible
Tenez moi au courant
Nathalie XXX
Chère Nathalie,
Je découvre aujourd'hui votre message, et mon coeur se serre en imaginant la douleur et la tristesse dans laquelle a dû vous plonger cette terrible décision qui vous prive de votre fidèle compagnon! Mais vous avez pris là une sage décision, inutile de faire souffrir nos tendres amours de chiens!
Et bientôt, le jour viendra où il me faudra également prendre cette pénible décision pour ma Lili!
Votre tristesse vient s'ajouter à la mienne présente chaque jour, car chaque jour je ne peux que constater l'évolution de la tumeur qui grossit à vue d'oeil et qui me rapelle que chaque jour peut être le dernier pour ma Lili! Cela fait 8 jours que je lui donne son comprimé contre la douleur, et depuis elle n'a plus gémit! Elle a toujours un super appétit, elle est toujours vive et enjouée, et de la voire ainsi, on peut difficilement imaginer l'issue fatale! Heureusement j'ai la chance de pouvoir lui consacrer toutes mes journées, donc je suis en permanence attentive à ses moindres réactions! Elle est consciente de son affaiblissement et ma présence à ses cotés la rassure, car elle me couve du regard à présent!
Soyez forte Nathalie, pensez que vous avez donné de belles années d'amour à votre BJ et il serait heureux que vous fassiez à nouveau un jour, le bonheur d'un autre bon toutou en lui donnant à nouveau tout votre amour!
Nous ne sommes malheureusement pas une majorité à aimer et choyer ces chers toutous, aussi il ne faut pas hésiter à aller adopter dans un refuge ce malheureux toutou qui n'attend que vous!
Car malgrès la peine que me fait à chaque fois le départ d'un de mes amours de chiens, je ne résiste pas à en sauver un autre de l'abandon!
Car il serait grand temps que les humains reconnaissent à l'animal son droit de vivre en lui portant davantage de considération et de respect!
A mon tour de vous dire Nathalie, que si vous ressentez le besoin de me parler ici où en privé, n'hésitez pas!
Donnez-moi de vos nouvelles svp,
à bientôt
bien amicalement
Christine
bonsoir Christine,
je n'ai malheureusement pas d'informations à t'apporter à ce sujet, je tenais simplement à te dire combien je comprends ta peine, car j'ai 2 cavaliers king charles et ma petite chienne a son coeur très malade et je sais qu'un jour sa maladie va l'emporter très vite. son papa avait la même maladie, il m'a quitté il n'avait que 8 ans il y a 2 ans maintenant et il me manque toujours aujourd'hui. Comme elle a eu son traitement plus tôt que lui je me dis que peut être je vais la garder plus longtemps, mais il paraît que les cavaliers sont sujets à ces maladies cardiaques, quoiqu'il en soit je sais que moi aussi je vais être confrontée à des moments pas faciles du tout et je te comprends aisément. Je suis certaine que tu vas l'aimer du mieux que tu peux et la rendre heureuse encore quelque temps et qui sait peut être va t-elle t'accompagner encore quelques années, on n'en sait rien......
10 juin 2012 à 19:11
4 nov. 2013 à 12:25
Il est certain que ce n'est plus le meme athlete mais il mange, boit, vit!!!
Sa patte grossit enormement mais nous ne souhaitons pas l'ethanasier pour la simple et bonne raison qu'il tient à la vie. Bon courage à vous tous